AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Shikamaru Nara | Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Shikamaru Nara | Terminée Shikamaru Nara | Terminée EmptyMer 25 Juin - 3:26



Nara Shikamaru



Carte d'identité


× Nom(s) :Nara
× Prénom(s) : Shikamaru
× Surnom(s) : Shika, tête d'ananas, le paresseux

× Âge : 17 ans
× Sexe : masculin

× Situation (marié/célibataire/etc): Célibataire

× Village d'origine : Konoha
× Grade : Chuunin
× Rang :

× Spécialité(s) : Kagemane, ninjutsu
× Affinité(s) : Doton
× Nom de l'avatar - manga de provenance : Shikamaru Nara du manga Naruto


Description physique


Au premier coup d'oeil, on peut qualifier Shikamaru dans la section mignon. Il n'est pas le plus beau, ni le plus laid. Son visage ovale qui termine par un petit menton rond aborde une expression fatiguée, voir ennuyée. Il a de petits yeux bruns qui nous font ressentir aucune grande émotion, Shikamaru ne semble pas agressif ou méchant, il est tout simplement banal. Shika a une petite bouche, tout comme son nez. Ses oreilles sont ornées de petites boucles d'oreilles offertes par Asuma sensei. Il a une longue chevelure brune qui s'arrête un peu plus bas des épaules, mais elle reste constamment attachée en queue de cheval. Étrangement, elle tient sans difficulté en hauteur, ce qui lui fait une tête d'ananas. Ses cheveux paressent un peu gras, mais ils sont doux au toucher. Il déteste les détacher, il retire son élastique seulement dans son bain ou aux sources thermales de Konoha. Parfois il ose dormir avec sa queue de cheval sans le remarquer, c'est une habitude pour lui.

Ses expressions faciales ne sont pas très variées. En connaissant sa personnalité blasée, on comprend pourquoi. On remarque dans ses traits du visage qu'il est un jeune garçon qui s'ennuie facilement. Parfois on peut voir son sourire apparaître, surtout quand il est satisfait ou après une bonne blague. Comme par exemple, à la nomination des équipes, il trouvait ça marrant que sa camarade Ino se retrouve avec lui, hors, elle venait tout juste de dire qu'elle détesterait être avec lui. D'ailleurs, son sourire n'est pas comme ceux des idiots. Il est plus discret et authentique. Ses pommettes tournent rarement au rouge, même face à des compliments. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas touché par les flatteries. Shika a une voix grave, un peu lâche et négative. Par chance, les effets de la cigarette n'ont pas attaqué sa gorge lors de sa période de deuil. Quand on passe près du manipulateur d'ombre, on peut sentir une odeur fraîche, sans arôme particulier.

Shikamaru est grand, une grandeur qui se situe entre Ino et Chôji. Son poids est stable, on peut le considérer comme un jeune homme en forme. Il fait un peu attention, il veut garder une certaine agilité pour les missions. Son corps n'est pas très musclé, même s'il n'est pas dépourvu de cette faculté. Son mode de combat à distance ne lui permet pas de se battre au corps à corps à tout instant. Et de toute façon, avez-vous déjà vu un paresseux super musclé qui s'entraîne comme un fou ? Non ? Moi non plus. Son corps comporte quelques blessures dû à son devoir de ninja. Quelques petites cicatrices, rien de choquant. Disons que Shikamaru hérite d'une grande patience, il sait se remettre de ses plus grandes blessures avec le temps. Il ressemble beaucoup à son père, Shikaku Nara. En les voyant côte à côté, ça nous saute aux yeux qu'ils sont de la même famille. L'héritier du clan Nara a une peau pâle, peu bronzé. Celle-ci est douce et soignée. Il a beau passé tout son temps à l'extérieur à accomplir son destin de ninja ou à observer les nuages, mais sa peau refuse de noircir. Soit, c'est très étrange, mais imaginer Shikamaru avec un corps super bronzé à la Raikage. Oui voilà, vous vous dites qu'il est mieux avec un teint laiteux.

Sa démarche est unique en son genre. Shikamaru marche lentement, sans se presser, avec les mains dans ses poches ou à l'air libre. Quand il se tient debout pour aborder un dialogue avec une personne, l'une de ses mains vient se positionner dans son cou ou dans sa chevelure et le corps reste droit. Parfois avec un genou plié en laissant tout son poids sur l'autre jambe. À l'académie des Ninjas, quand il était assis pour écouter le professeur, il posait souvent sa tête dans la paume de sa main. Une position où l'on devine son ennui. Il conserve encore cette vieille habitude... Un peu comme tout le monde, quoi.

Si vous avez l’idée de critiquer Shikamaru Nara sur son physique, alors bonne chance pour l’atteindre. Vous allez-vous prendre un mur en pleine gueule. Il s’en fout complètement des remarques négatives, et même positives. Il n’a jamais souhaité suivre la mode et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Le physique n’a pas une grande importance selon lui.

Passons à la partie vestimentaire du Nara. Shikamaru ne cherche pas à attirer l’attention, alors son style comporte des couleurs neutres et des vêtements plutôt simples. Il a le style le plus sobre de sa génération, à égalité avec Shino et Neji. À son plus grand souvenir, il n’a jamais voulu adopter des couleurs éclatantes et vives. C’est peu utile pour le camouflage et ça ne correspond pas à sa personnalité.

Il porte un chandail à manche longue de maille caché sous un chandail en coton noir qui s'arrête vers les poignets. Par-dessous ses deux protections, il porte la fameuse et remarquable veste de Konoha qui aborde sa couleur préférée, le vert. L'un des premiers de sa génération à l'avoir mis, il a de quoi être fier. Sur son bras gauche, on retrouve son bandeau frontal, ou plutôt, une plaquette avec l'insigne de Konoha. Il préfère la garder sur son bras pour ne pas être déconcentré lors des combats. Le mettre sur le front lui donnerait une sale tête, non ? Sur le ventre ça fait trop fille et ça ne permet pas toutes les articulations possibles, le cou s'est trop dérangeant quand on tourne la tête ou la lever pour voir le ciel... Ouais, selon-lui, le bras était le meilleur endroit. Son pantalon noir s'arrête un peu plus haut de ses chevilles et une doublure en maille couvre ses jambes. Il met des sandales noires de ninja en tout temps, comme tous les autres ninjas. Quand il ne porte pas cette tenue, il met un pull noir et un pantalon de la même couleur. Pour des occasions spéciales, comme une grosse fête à Konoha ou un festival, il va suivre la mode des habitants et mettre un kimono.

Il est droitier puisque son étui à kunaï et shuriken est sur sa jambe droite. Sur son derrière, il y a un étui blanc rond où il range divers objets. Un as en stratégie, il sait garder quelques attaques surprises en secours. Comme par exemple, des kunaïs dans ses manches, attacher avec un filet transparent. Des petites bombes lumineuses avec un effet très utile pour ses techniques d’ombre. Quand il la déclenche, un rayon aveuglant jaillit et il fraye un chemin pour son ombre, jusqu’à son ennemi.


Description psychologique


Commençons par décrire le point qui centralise l'ensemble de Shikamaru Nara: La flemme attitude. Pendant ses années à l'académie, les enseignants et élèves pouvaient remarquer le manque de motivation du jeune Nara. Il avait toujours le mot à la bouche pour exprimer sa paresse. Encore aujourd'hui, il conserve cette attitude de fainéant. En effet, Shikamaru trouve toujours le moyen de se plaindre dans n'importe quelle situation. Un combat ? « Galère, la flemme de me battre... » Un entraînement ? « Plutôt envie de regarder les nuages, eux au moins ils sont libres... » Des ennemies qui attaquent par derrière ? « Et merde, ils veulent quoi ceux-là ? Tout va se corser maintenant ». Motiver ce jeune garçon est une tâche difficile, c'est pratiquement impossible, sauf si ça vient de lui-même. Il n'est pas comme son meilleur ami Chôji Akimichi, un barbecue ne lui fait pas changer d'avis. En général, l'héritier des Nara est plutôt calme, poli et gentil. Il n'est pas particulièrement arrogant, sauf si on l'énerve. Déjà là, bonne chance pour l'énerver, il garde un ton si neutre qu'on finit par s'ennuyer à l'engueuler.

Qui dit paresse dit ne rien faire... Et bien cela est l'une des activités préférées de la tête d'ananas. Chaque fois qu'il a un temps libre, il se rue un chemin vers l'un des toits de Konoha, se couche sur un banc et observe les nuages. Depuis qu'il est jeune, regarder les nuages défilés dans le ciel le fascine. Quelquefois, il aimerait être libre comme eux. Son autre passe-temps favori est le shôgi (jeu d'échec). Il y jouait avec son déchu sensei et son père. D'ailleurs, quand il doit se concentrer pour bouger un pion, ou pour créer une stratégie, il positionne ses doigts les uns contre les autres en fermant les yeux et réfléchit.

Le jeune garçon perçois mal la gente féminine. Selon-lui, les femmes sont autoritaires, sévères, lourdes et dotées d'un fort caractère. Peut-être que cette description misogyne soit influencé par Yoshino Nara, sa mère. Elle est très dominante, ce qui énerve son fils. Pour la moindre petite erreur ou retard, elle devient un monstre qui n'arrête pas de gueuler. Mais avec le temps, c'est devenu une habitude où Shikamaru ne fait qu'ignorer les paroles de sa génitrice. Son père ne semble pas la trouver dérangeante, il affirme qu'un homme ne serait rien sans une femme. À chaque fois, cette remarque fait soupirer Shikamaru.

Shikamaru est un fidèle compagnon, il n’abandonne jamais ses amis. Il est prêt à beaucoup pour les aider, malheureusement, il ne peut pas toujours leur porter une très grande attention. Étant un chûnin de Konoha, il se charge de plusieurs activités et de mission. Comme par exemple, il fût contraint de refuser l’offre de Naruto quand il s’occupait des examens de sélection de moyenne classe avec Temari. Ça lui fit un peu mal puisque Naruto est l’un de ses meilleurs amis. Shikamaru est un homme loyal, il est prêt à mettre sa vie en jeu pour protéger ses camarades.

Le jeune homme est très mature et intelligent. Son Q.I. dépasse le 200 points, ce qui fait de lui l'un des meilleurs stratèges de Konoha. Il est très posé et réfléchit, il ne loupe presque jamais un détail en mission. Un fin observateur, oui. Shika se charge souvent de trouver les points faibles de ses ennemis pour les mettre à son avantage. Ce n'est pas toujours facile, mais il joue le tout pour le tout. Bien qu'il n'aime pas abandonner, quand il atteint ses limites, il préfère baisser les bras et laisser la victoire à son ennemi. Le Nara connait ses limites, ce qui étonna tout le monde lors des examens des chûnins quand il décida de laisser tomber le combat. La fleur du désert, Temari, gagna. Ça ne semblait pas vraiment perturbé le paresseux, il s'en foutait un peu. Si c'est pour une mission, alors là il est hors de question de perdre. Depuis l'échec de sa première grande mission, qui fût celle de retrouver Sasuke et le ramener au village, Shikamaru perdit d'un seul coup sa confiance. Sa grande intelligence porta à créer plusieurs stratégies essentielles à sa survie ainsi qu'à celle de Naruto, Neji, Chôji et Kiba. Suite à la division du groupe, chaque membre revenu blessé. Shikamaru n'a pas réussi à capturer Sasuke et ça lui fit un choque. Il voulait déjà abandonner sa vie de ninja pour rester un simple habitant de Konoha, mais son père le critiqua sévèrement en le traitant de lâche, ce qui le motiva à reprendre confiance. Il comprit que les erreurs dans un parcours servaient à nous rendre plus fort et endurant. Même si les échecs lui fait toujours un grand mal, il les accepte.

Parfois, Shikamaru peut se montrer très rude et lourd. Il fait souvent part de la juste réalité à son meilleur ami Chôji, même s'il déteste lui gueuler après, il se doit de le placer dans le droit chemin.

Shika est peu bavard, mais pas à un niveau comme Shino. Il sait interagir avec les autres et peut même montrer un certain intérêt pour des conversations. Comme les jeunes de son âge, il passe quelques soirées avec ses amis. Il trouve sa sympa, mais un peu épuisant à la longue. Pendant la grande guerre et après, il n'a pas eu l'occasion de passer du temps avec ses amis. Shikamaru a constamment la tête dans des missions et autres occupations. Ça l'affecte beaucoup parce qu'au fond de lui, même s'il ne le laisse pas paraître souvent, il aime beaucoup sa bande. Shika est un garçon honnête et respectueux, il déteste les gens prétentieux et tête dure.

Le vocabulaire de Shikamaru est très élaboré, mais un mot revient à chaque phrase. Galère. Si vous n'avez jamais entendu le Nara dire galère, alors vous n'êtes pas normal. Ce mot est Shikamaru. Il définit toutes les situations et même les personnes. Ce n'est pas un tic de dire ça, mais depuis sa tendre enfance, il dit ce mot. Probablement qu'il a entendu son père le dire et c'est resté une information cruciale.

Voyons voir le côté des relations de Shikamaru. Après tout, c'est grâce à certaine personne qu'il a évolué.

Lors de sa première réunion d'équipe, il se montra indifférent face à Ino Yamanaka. Il n'appréciait pas particulièrement sa compagnie puisqu'elle est beaucoup trop superficielle et tête de cochon. Mais il eut bonne mine en sachant que son deuxième partenaire serait Chôji Akimichi, son meilleur ami d'enfance. L'harmonie ne régnait pas entre les trois genins, mais peu à peu, grâce à l'aide de leur Sensei Asuma, ils commencèrent à mieux se comporter. Après tout, si leurs parents avaient réussi à former un super trio, pourquoi ils ne réussiraient pas ? Au fil du temps, l'équipe 10 fut soudée d'un lien d'amitié puissant qui faisait face à leur ancienne génération. Chôji et Shikamaru restèrent autant proche l'un de l'autre, surtout après la mission pour ramener Sasuke au village. Et Ino... Cette gamine qui est devenue une jeune femme charmante se montre plus tendre avec les deux représentants masculins de l'équipe. Shikamaru l'a rapidement remarqué et ne s'en plaint pas, après tout, moins de gueulage pendant les missions ! D'ailleurs, l'équipe va souvent au barbecue après les missions. C'est un régal pour Chôji, mais ça finit toujours que quelqu'un doit payer. Shikamaru n'apprécie pas ce fonctionnement, mais ça lui fait plaisir de passer du temps en équipe.

Sarutobi Asuma et Shikamaru ont toujours conservé une relation en bon terme. Le sensei fut très étonné du fort Q.I. de son élève, mais il a vu cette capacité comme un point fort pour les missions. Plus le Nara graduait dans le monde des ninjas, plus Asuma lui apprenait des valeurs capitales. C'est ainsi que pendant une partie de shôgi, leur jeu préféré, le sempai lui annonça une soudainement prise de conscience. La conversation déviait sur un sujet qui fit réaliser à Shikamaru l'importance de la nouvelle génération. La plaquette du jeu qui se plaçait devant lui représentait parfaitement les ninjas de Konoha. Il a comprit que le roi n'était pas le plus important, mais les pions qui l'entouraient. Cette petite leçon de vie resta à jamais dans le coeur du Nara. Ce jeu apporte une vision différente sur le monde des ninjas selon Shikamaru. Selon-lui, chaque ninja est un pion et il y a un roi qu'on doit protéger. Voir le monde sous cette forme l'aide à prendre des décisions. Ce n'est pas n'importe qui qu'il lui a appris cette valeur. Shikamaru apprécie beaucoup la compagnie de son sensei, se fut un drame dans sa vie lors de la mort d'Asuma. L'héritier des Naras ne pensait pas être capable de se relever, mais contrairement à son comportement habituel, il vengea son sempai en tuant Hidan.

Pourtant, même si leurs techniques s'accordent bien dans la team 10, Shikamaru considère son équipe de "nazes". Tout comme celle de Naruto, mais cela il évite de le dire devant la blondinette aux yeux bleus. Insulter l'équipe de Naruto, c'est 15 minutes de « SASUKE EST LE MEILLEUR, IL EST FORT, je ne dis pas que Sakura et Naruto sont forts, MAIS N'INSULTE PAS SASUKE ! » et bla bla bla... Et c'est pour ça qu'il ne place aucun mot sur ce Sasuke devant Ino. Même si ce comportement à évoluer, il évite toujours le sujet pour ne pas vexer son amie. Et Naruto bah... Nara le considère comme un idiot de première classe, mais il s'amusait avec lui à l'académie des Ninjas. Il a passé du bon temps avec Naruto, Chôji et Kiba. Il conserve ça comme de bons souvenirs. Les temps ont changé depuis l'académie des ninjas, Shikamaru reste amical envers Naruto et le considère comme une sorte d'héros. Sa grande loyauté lui permet de rester derrière Naruto quoi que ce soit la situation. Il est prêt à tout pour défendre la nouvelle génération, qui est selon-lui, le roi.


Histoire


Ecris ton texte ici




En Résumé


Votre personnage en dix lignes : vous devez synthétiser toute votre fiche, en y incluant les éléments les plus importants du background, et du comportement de votre personnage (le physique importe peu dans cette partie). Cette partie servira à renseigner vos partenaires RP sur la globalité de votre personnage, sans devoir lire l'intégralité de la fiche (donc en gagnant du temps). Pour les personnages inventés uniquement.



Vous ?


× Prénom : Chloé
× Pseudo: Mako
× Comment avez-vous connu le forum ?: NG- un mec a dit qu'il viendrait ici alors j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai tout de suite adoré l'ambiance.
× Comment trouvez-vous le forum ?: Jamais vu un forum Naruto avec un design autant charmant et séduisant. Soit, le forum est ouvert depuis seulement quatre jours, mais je vois une ambiance de feu qui promet pour les prochains mois. Le staff semble parfait, tout autant que les membres. Le contexte est très original et attirant. Bref, vous êtes une perle rare. 
× Pourquoi t'es-tu inscrit(e) ?: Je crois que cette réponse s'accorde bien avec celle du haut. De plus, je cherche un forum Naruto convenable depuis peu.
× Autres : Je suis Québécoise, donc je n'ai pas les mêmes heures que vous et pareil pour les vacances. Parfois, il y a quelques mots que je peux utiliser qui ne sont pas très français, mais j'essai d'éviter ^^




Dernière édition par Nara Shikamaru le Mar 1 Juil - 0:26, édité 4 fois

Nara Shikamaru
Nara Shikamaru
火 Rang A 火

火 Rang A 火


Messages : 72
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation IRP : En mission avec Moegi
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 730
Affaires obtenues:
Expérience:
Shikamaru Nara | Terminée Left_bar_bleue0/5000Shikamaru Nara | Terminée Empty_bar_bleue  (0/5000)

Shikamaru Nara | Terminée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shikamaru Nara | Terminée Shikamaru Nara | Terminée EmptyVen 27 Juin - 3:59


Désoler pour ce double post, mais je précise que ma fiche est terminée. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que mes descriptions vous plaises à tous.

J'attends l'avis d'un membre du staff avec impatience et une grande nervosité ^^

Nara Shikamaru
Nara Shikamaru
火 Rang A 火

火 Rang A 火


Messages : 72
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation IRP : En mission avec Moegi
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 730
Affaires obtenues:
Expérience:
Shikamaru Nara | Terminée Left_bar_bleue0/5000Shikamaru Nara | Terminée Empty_bar_bleue  (0/5000)

Shikamaru Nara | Terminée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shikamaru Nara | Terminée Shikamaru Nara | Terminée EmptyVen 27 Juin - 7:54

Trop pressé petit scarabée ! Tu dois d'abord montrer ta maîtrise du personnage avec une rédaction.

Sujet : Shikaku, mort ? Comment pouvoir l'accepter. En rentrant de la quatrième guerre sans lui, décris-nous tes retrouvailles douloureuses avec ta mère ; elle qui n'a cessé de se plaindre de votre lenteur, mais qui a compris, en te voyant seul, que son époux ne reviendrait pas. Tu consacreras également un passage à la réminiscence de tes souvenirs ; dis-nous quelle relation tu entretenais avec ton père.


Invité
Invité




Shikamaru Nara | Terminée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shikamaru Nara | Terminée Shikamaru Nara | Terminée EmptyVen 27 Juin - 16:35

Désoler  :hihi: J'avais complètement oublier le test rp :) Je vous souhaite, encore une fois, une très bonne lecture ! J'ai bien aimé écrire ce rp, j'ai même un peu pleurer au tout début. J'espère être à la hauteur du personnage  👼 





Test rp

C'était terminé. Tous les ninjas qui s'étaient battus lors de cette guerre repartaient dans leur village avec l'esprit en paix. Je me suis battu avec mes proches pour la survie des villages. Je ne savais plus le nombre de personnes que j’ai vu tomber au combat, sans avoir eu la chance d’avoir accompli leur destin ou d’avoir vu pour la dernière fois le visage de leur famille. Nous avons gagné, mais la mort flottait au-dessus de nous. Chacun a laissé un être cher s'évaporer dans les cieux. La joie régnait dans le coeur de chacun ? Non. Une majorité hurlait de joie et une autre avait la tête baissée avec une mine de tristesse. Deviner dans quelle catégorie j'étais... Bien sûr, ceux avec la tête qui fixait le sol. Soudainement, comme il semblait intéressant ce sol. Le regarder était fuir la réalité. Moi, Shikamaru Nara, j'ai laissé une vie s'échapper.

Je n'arrivais pas à oublier ses dernières paroles, son geste héroïque qui nous a permis de se battre jusqu'au bout. Une simple explosion à suffit pour que sa vie soit en jeu, tout comme celle d'Inoichi et Ao. De braves hommes. Suis-je le seul à penser à lui ? Galère de vie... Shikaku Nara a été le plus grand homme pour moi. Celui qui m’a appris à marcher, à parler et à être un paresseux. Je retiens tout de mon père, le physique, la voix, le caractère… Combien de fois lui ai-je dit que je l’aimais… Peu à mon souvenir. Merde… Je ne pensais pas le perdre, pas dans cette guerre. Il devait vivre, pendant longtemps !

La foule continuait d'être mouvementée, ce n'était plus seulement des cris d'adultes que j'entendais, mais ceux des enfants et des femmes. Ils arrivaient tous pour fêter avec nous et retrouver leurs ninjas. Je ne savais pas quoi lui dire... Je relevais la tête pour lui faire face et se fut un pincement au coeur de voir sa réaction. Elle arrivait en courant, telle une enfant qui pourchassait un papillon, mais elle s'arrêta brusquement quand elle remarqua mon expression. Maman, je suis si désolé... Yoshino Nara, une femme si forte, un peu colérique sur les bords, se tenait droit devant moi en perdant son visage joyeux. Ses yeux cherchaient désespérément la présence de mon père, mais où était-il ? Une larme... Deux larmes... Trois larmes... Je n'osais plus les compter. Elle fondit en larme en tremblotant et gémissant. Elle plaqua brusquement ses deux mains sur sa bouche et osa lâcher toute sa tristesse. Yoshino crispait son corps pour échapper à cette douleur intense que lui affairait son coeur. Avant qu'elle tombe à genoux face à moi, je m'approchais en retenant mes larmes. Je la pris dans mes bras en la relevant et je sentis ses ongles s'enfoncer dans mon dos. Galère... Ce que ça pouvait être autant gênant cette situation.

Quelques personnes nous regardaient avec de grands yeux ronds... Que se passait-il ? Où était Shikaku ? Se disaient-ils. Il était mort dans cette foutue explosion. Je serrais ma mère contre moi comme une petite poupée. Je la tenais si fort, comme si j'avais peur de la perdre. Je refuse de perdre une autre personne, il est hors de question de la laisser tomber. Asuma était parti, Shikaku aussi... mais les autres resterons, je les protégerai comme j'aurais dû protéger ceux que j'aimais. Au loin je voyais Ino et sa mère qui pleuraient aussi. Chôji n'était pas dans mon champ de vision, mais lui au moins, il n'avait pas perdu son père.

N'acceptant pas de passer pour un type trop émotionnel, je relâchais l'emprise sur ma mère et la guidai dans les rues de Konoha jusqu'à notre maison. C'était si bruyant... Alors que les autres profitaient de ce moment de gloire, Yoshino et moi passions au travers de cette foule sans dire un mot, le regard perdu au loin. Je l'entendais quelques fois lâcher un hoquettement et pleurer pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle retrouve son sang-froid. Les connaissances de la famille Nara passèrent proche de nous en nous annonçant toutes leurs condoléances. Je n'aimais pas du tout cette situation embarrassante. C'était comme quand Asuma Sensei rendit l'âme... Je ne veux pas revivre cela encore une fois.

Arriver à la maison, l'esprit familial s'était dissipé... Cette chaleur qui venait nous entourer me fis le plus grand mal. Quand Asuma est mort, je ne parlais plus, je ne bougeais plus et je ne mangeais plus. Ma vie s'était arrêtée et je sentais que ça recommençait. Qui m'avait sorti de cette misère ? Père. Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir sauvé de la déprime. J’étais condamner à garder sur la conscience la mort d'Asuma, mais un soir, Shikaku me dit de le laisser partir. Ce fut le déclic pour moi, même si j’ai été choqué. Ce fut grâce à lui que j'ai gardé mon sang-froid face à Asuma pendant la quatrième guerre et d'avoir été capable de me venger en tuant Hidan. Je déteste la vengeance... Ce n'est pas intelligent, mais disons que je voulais laisser en paix mon sensei.

Yoshino, ma chère mère, ne disait plus en mot. Elle préparait une soupe aux légumes avec une grande paresse. On dirait presque moi à l'œuvre ! Elle s'avança vers moi en déposant un bol de soupe sur la table. Un autre pour elle et... un autre à la place de papa. Avant de le déposer, elle réalisa encore une fois que son mari n'allait plus être là. Jamais. Yoshino laissa tomber le bol et se remit à pleurer comme un bébé. Ce n'était pas dans mes habitudes, mais je me relevais rapidement et essayais de la consoler. Pourquoi une femme doit autant pleurer ? Elles sont si difficiles à réconforter... Surtout ma mère. Pour une fois, elle ne gueulait pas, mais ses pleurs devenaient insupportables pour plusieurs raisons. Après un moment, je n'entendis plus rien. Elle dormait... Elle devait être trop fatiguée, avoir pleuré une journée complète doit l'avoir affaibli. En essayant tout bonnement de lui faire attention, je la prenais dans mes bras et la transportais jusqu'à sa chambre. Enfin... La chambre de mes parents. Je la déposais dans le lit en la laissant se reposer. Imaginer perdre la seule personne au monde qui arrive à vous supporter et vous aimez pendant toute une vie… Elle a perdu l’homme qui l’adorait. Pourtant, je savais qu’elle resterait une femme forte et courageuse. Jamais Yoshino Nara se laissera emporter par le vent du malheur.

Par la fenêtre de notre salon, j’observais le temps. Il faisait encore nuit à l'extérieur, mais je ne pouvais pas rester dans la maison. J'avais fait les cent pas dans notre chambre où l’on jouait au shôgi. J'ai perdu tous mes partenaires de shôgi... Non je ne pleurais pas encore, mais le lieu était insupportable. Je sortais de ma demeure avec une couverture sous le bras et commençais marcher tranquillement jusqu'à ce lieu. La forêt du clan Nara.

Depuis mon plus jeune âge, mon père venait ici avec moi pour récolter les cornes des cerfs. C'était un très bon médicament utile à Konoha. On pouvait considérer ça comme le passe-temps des Naras. Je me déplaçais jusqu'à un arbre qui semblait peu isolé et me couchais au sol. La nuit était nuageuse et fraîche, c'était magnifique. Ah... ces nuages arriveront toujours à me séduire. Pourquoi étais-je venu ici ? Parce qu'il n'y avait pas meilleur moyen pour enterrer un deuil et tourner la page. Je le sais très bien. C'est difficile, mais c'est ici que j'ai pu relâcher Asuma. Je comptais relâcher mon père au même endroit.

Je fermais les yeux et sans m'y attendre, je laissais quelques gouttes salées se glisser contre mes joues. Je décidais enfin de retirer ma peine en pleurant en silence. Tout à coup, je sentis quelque chose d'humide caresser ma pommette. Je me dégageai rapidement et je vis un bébé cerf qui léchait mes larmes. C'était un peu dégoûtant, mais je le laissais faire. Je caressais doucement sa tête et il finit par s'installer à mes côtés, coller à mon corps. Je fis un petit rire moqueur.

« Galère… Je paris que tu es seul toi aussi. »

Je laissais mon esprit se détendre avec mon corps et c'était le vide. Aucun rêve ne s'empara de ma tête. Je me souviens de la première fois que je me suis endormi ici. C'était avec mon père... Il voulait me montrer un peu le coin et on a fini par se perdre. C'était con se perdre dans notre propre forêt. Parfois mon père n'avait pas toute sa tête, alors je considèrais ça comme normal. Après s'être trompé de chemin, nous nous sommes couchés au sol. Il a commencé à me raconter l'histoire de Konoha et je me suis endormi la tête sur ses genoux. Ma mère était furax après nous, mais quoi de mieux qu'un moment père fils.

L'aube s'était levée. J'ouvrais mes paupières en m'étirant le corps et en laissant un long bâillement sortir. Comme à mes habitudes, je me tournais de l'autre côté et refermais les yeux. Ce n'est pas confortable de dormir sur le sol, mais je ne voulais pas retourner à la maison... Ce lieu est si unique et crucial. C'est ici que j'ai passé tout mon temps avec lui à écouter ses histoires ennuyeuses et sa morale sur les femmes. Jamais compris pourquoi il aime autant ma mère, les femmes colériques sont les pires. Enfin... peut-être pas une. Ah non, elle est chiante parfois. Enfin... Ah et je ne parle pas de ce sujet ici. C'était un sujet qui revenait souvent entre mon père et moi. Il m'avait déjà demandé ma préférence chez une fille. Je n'ai jamais compris pourquoi il portait une si grande attention à ça. Sinon, il aimait bien raconter des histoires ou me parler de ses missions. Ce n'était pas toujours divertissant, voir ennuyant... mais je réalisais que ça va me manquer. Vraiment me manquer... Il était le meilleur père, pour rien au monde je l'aurais échangé.

Le bébé cerf était encore près de moi. Un fidèle compagnon cet animal... Au loin, je vis un énorme cerf mâle. Il s'approchait doucement et poussa son cri. Son petit se réveilla en sursaut et se fut le moment de joie. Il se leva sur ses quatre pattes et rejoignait son père en sautant de plaisir. Son père refusait de me lâcher du regard. Il finit par s'incliner devant moi. Roh... tant pis, je me levais debout avec difficulté et m'inclinais aussi. Il se retourna en quitta le petit secteur pour retourner dans un endroit plus caché. Son petit me posa un dernier regard et s'en alla.

« C'est peut-être toi qui a décidé de m'envoyer un message, Shikaku... J'ai compris la leçon. Peu importe où je suis, avec qui ou quand, tu seras toujours là pour moi. Dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme. Merci de toujours avoir pris soin de moi, je suis peut-être le plus grand paresseux de la Terre, mais c'est toi qui m'as appris à être comme ceci. Tu m'as toujours dit de ne pas juger les gens par l'apparence et de me trouver une femme qui conviendrait à mes goûts. Tu m'as poussé à me surpasser. Tu m'as traité de lâche à ma première mission, mais je ne te dirai jamais assez ce mot... Merci. Je te promets de veiller sur maman. Je te relâche papa. Rejoins Asuma, prenez soin de vous. »

Je regardais le ciel avec une certaine fierté. Je n'oublierai jamais ses derniers mots... Il est le plus grand homme, il s'est sacrifié d'une façon héroïque. C'était la plus belle façon de mourir, en protégeant le village. Peut-être qu’il n’était pas un héros comme nos hokages, mais pour moi, il est le plus fort. Il m’avait dit un autre truc aussi… La boîte dans le placard ! Je me rappelais soudainement de ce truc idiot, mais si je ne la trouvais pas, ma mère allait me tuer en m’accusant d’être un sacré pervers.

Je quittais la forêt en restant rapide et atteignis la maison plus vite que prévu. Il n’y avait personne, étrange… J’ouvris le placard de la cuisine et cherchais sur la deuxième tablette à gauche où pouvait se trouver la petite boîte en bois. Elle était là ! Je la pris dans mes mains et l’ouvris. Beurk… Je déteste ce genre de revue. Comment il fait pour regarder toutes ces femmes… Je ne supportais peut-être pas leur présence, mais moi au moins je ne les matais pas.

« SHIKAMARU NARA ! Que fais-tu dans l’armoire ! Ce n’est pas encore le temps de manger ! »

Je rangeais rapidement la revue dans la boîte mais ce fût un échec. Elle fronçait des sourcils en pointant la boîte de bois et approcha sur un pas agressif.

«Qu’est-ce que c’est que cette boîte !? »

« Et merde... Maman, c’est rien. »

« DONNES-MOI ÇA ! Et tout de suite jeune homme ! »

Galère… Comme elle pouvait être lourde… Roh les femmes, c’est si dur à supporter, surtout pour notre bien mental à nous les hommes. Avant même que je réplique, elle empoigna la boîte en me faisant une grimace et fût outrée du contenu.

« Une revue érotique ! Si ton père voyait ça Shikamaru, je n’ai pas élevé mon fils pour qu’il regarde des femmes à moitié nue ! »

Je soupirais lourdement en levant les yeux au ciel. Si au moins elle me laissait parler. Finalement elle n’a pas du tout changée. Soudainement, ma très chère mère si aimable, arrêta de gueuler. Un vent de chaleur traversa chacun de nos corps et ce fût comme une révélation. Est-ce qu’il était là ? Est-ce qu’il nous regardait ? Je sentais que mon père était là, proche de nous à se moquer de notre engueulade. C’était bien de sa faute aussi, foutu revue érotique… Il était vraiment obliger de la cacher à cet endroit… Maintenant, ça se retourne contre moi, galère… Ma mère me regardait en calmant soudainement sa colère. Elle me sourit et je décidais de lui répondre avec un petit sourire en coin. Papa, tu es mort en héros, je serai toujours fier de toi. Même si tu n’es plus là physique, tu resteras, tout comme Asuma, dans mon cœur. Je t’aime, papa.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E

Nara Shikamaru
Nara Shikamaru
火 Rang A 火

火 Rang A 火


Messages : 72
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation IRP : En mission avec Moegi
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 730
Affaires obtenues:
Expérience:
Shikamaru Nara | Terminée Left_bar_bleue0/5000Shikamaru Nara | Terminée Empty_bar_bleue  (0/5000)

Shikamaru Nara | Terminée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shikamaru Nara | Terminée Shikamaru Nara | Terminée EmptyJeu 3 Juil - 16:18


Re-bienvenue à toi jeune québécoise, c'est donc moi qui vais enfin corriger ta présentation. Comme tu le sais, et nous en avions discuté, j'avais déjà lu auparavant ta fiche et ce par pure curiosité puisque Shikamaru est mon personnage préféré. Je l'admets et je l'assume, alors je suis contente de pouvoir m'atteler à une seconde lecture de ta présentation. Mais qui dit personnage favori, dit aussi que je risque d'être plutôt sévère sur des petits détails de "groupie". Sur ce, je te fais part de mon avis, en espérant être la plus claire possible.

On commence par ta description physique. Et bien je dois te dire que j'ai remarqué les quelques changements que tu as dû apporter depuis que j'ai lu une première fois tes écrits. Il n'y a quasiment plus de fautes de syntaxe ou d'orthographe et c'est tout à ton honneur. J'ai lu aussi que tu as rajouté certains éléments complétant le physique de Shikamaru, comme par exemple son timbre de voix, et je te félicite car cela rend ta description encore plus précise qu'elle ne l'était auparavant. Comme quoi, rien n'est totalement acquis. Ainsi j'ai donc un reproche à te faire sur ce qui est de la lecture très "cadrée" que tu nous offre et qui est, à mon sens, plutôt lourde à lire. Je m'explique. Tu donnes chaque éléments un par un avec quelques nuances pour certains éléments que tu as dû juger plus importants que d'autres. Ce n'est ni bon, ni mauvais dans le fond mais cette façon que je qualifie souvent de "robotique" n'est pas forcément agréable à lire. Mais tu compenses ce détail par ta connaissance du personnage qui te permet de faire une description des plus détaillée. Et oui je parle de connaissance du personnage pour l'anecdote que tu cites, celle de l'expression de Shikamaru lorsque les équipes de genins ont été fondées. Je t'avoue que le fameux petit sourire amusé de Shikamaru à ce moment, je ne m'en souvenais plus et je me demande même si j'y avais fait attention.

Suivons maintenant à ta description psychologique. Alors ici encore je te félicite pour le contenu très divers et précis pour définir Shikamaru. Tu emploies beaucoup d'adjectifs, en développes certains et en passes d'autres un peu à la trappe. Et pour l'un ou deux d'entre eux c'est un peu embêtant. J'ai en tête, par exemple, le côté très pessimiste de Shikamaru. Tu l'évoques à un moment en disant qu'il arrive souvent au Nara de rappeler les limites des capacités de Choji. C'est entièrement vrai mais tu aurais dû continuer sur ta lancée et dire que, même s'il se battra jusqu'au bout, il se sous-estime énormément et ne s'étonne pas à penser qu'il va mourir. Je pense là évidemment à son combat l'opposant à Tayuya, il me semble qu'il dit lui-même qu'une seconde de plus et Temari arrivait trop tard. Enfin, c'était un trait de caractère à développer un peu plus, je pense.

Je te reproche aussi de ne pas assez t'approprier le personnage. J'entends là que, oui c'est un personnage de Kishimoto mais tu as aussi le droit d'ajouter des éléments, en restant dans l'esprit de Shika bien sûr. Tu le fais pour quelques détails "insignifiants" mais j'aurai aimé que tu inventes le pourquoi il se met dans une position particulière pour réfléchir, trait extrêmement important. Pourquoi cette position le fait réfléchir ? Qu'est-ce que ça peut lui procurer ? N'est-ce pas la risqué en plein combat ? Cela aurait rendu ta maîtrise encore meilleure.

Tu parles, vers le début de ta description du fait que Shikamaru se sent ennuyé, qu'il mettait même sa tête dans ses bras pour dormir (élément oublié) lorsqu'il était en classe. Mais pourquoi n'as-tu pas fait le rapprochement avec son QI surdéveloppé ? Je te rappelle que Asuma raconte à Kurenaï, dans je sais plus quel épisode, que s'il s'endormait c'était justement parce que les exercices, les cours lui étaient bien trop simples. Ainsi tu aurais même pu pousser jusqu'à expliquer que part ce QI développé il est bien plus mature que les autres de son âge -car c'est vrai- mais qu'il ne l'exploite pas et fait le stricte minimum justement par pure flemmardise.

Contrairement à la description précédente, il y a un peu plus de fautes mais pas à s'en arracher les cheveux. Cependant je te conseille de faire attention aux tournures de phrase que tu utilises, ce n'est pas toujours bon et cela gâche la lecture. Tant que j'y suis, fais attention également aux temps que tu emploies. Tu as tendance à parler des morts au présent et c'est plutôt gênant, même si tu signales après qu'ils ne sont plus. Tu as pourtant une jolie plume, c'est dommage.

Je passe ensuite à ton test rp. C'est Shunkan qui te l'a attribué mais je pense que je t'aurai donné le même. Quelle situation peut être plus appropriée celle-ci pour juger de la maîtrise de Shikamaru, je n'en vois pas d'autre.

Je tiens déjà à te féliciter une nouvelle fois, tout d'abord pour avoir parfaitement respecté le thème mais aussi pour ta maîtrise. Le "je" t'aide beaucoup mais on retrouve en tes écrits le Shikamaru qui n'aime pas s'afficher, surtout s'il est triste, avec une petite pointe d'humour. Je ne parle pas d'un gros fou rire mais d'un rictus que tu as réussi à m'arracher devant mon écran. Même dans une situation pareille tu arrives à éviter le "grand malheur" mais en contre-partie tu nous transmets le côté un peu Calimero que Shikamaru nous montre lorsqu'il est à l'abris des regards. En clair, tu as réussi à retransmettre ce que nous avons vu de sa tristesse lors de la mort d'Asuma, dans ton test rp pour la mort de son père. Et encore, ici il me parait même encore plus désespéré.

Il y a tant d'émotion que tu arrives à nous faire ressentir.. La nostalgie, la tristesse, la colère, l'embarras, le regret, le désire, l'espoir et l'humour de la fin. Et puis ce monologue émouvant que tu nous offre est bondé de ressentis. Je crois que c'est ce qui rend ton test rp l'un des meilleurs que je n'ai jamais lu. Étant très sensible aux sentiments, là je suis servie et j'en suis ravie ! Mais il me semble te l'avoir déjà dit, ton test rp est, dans son contenu, excellent.

Oui dans son contenu, car il y a des fautes traînant par-ci par-là qui sont plus présentes que précédemment et c'est vraiment dommage. Des erreurs de syntaxe que tu aurais pu éviter, des fautes d'orthographe simples à repérer et à corriger. Ton post n'en est pas bondé, heureusement, mais c'est tout de même embêtant. C'est bien là sûrement le seul gros bémol de cette partie.

Je finirais par te redonner le conseil que je t'avais fait. Ce n'est pas un reproche, loin de là mais penses à ne pas enchaîner autant les actions et le temps en un seul rp. J'imagine qu'ici tu voulais vraiment nous faire part du moment où il se rend dans la forêt avec les cerfs des Nara et c'était une bonne idée mais ton rp commence quand même la veille, raconte la journée, et finit le lendemain au matin. Pour moi c'est peut-être un peu rapide dans le temps mais ce n'est pas particulièrement dérangeant. Mais penses à mieux gérer cela. Par exemple, si tu as une mission que tu réalises le lendemain de l'admission, parle de cela dans un petit paragraphe au passé mais reprend le temps présent à partir du moment où tu rejoins tes compagnons ou juste avant que le coeur de la mission commence. Ou alors fais ça en plusieurs post. Je ne sais pas trop si je suis clair m'enfin après c'est à toi de voir pour gérer le temps donné. Et puis tout dépend aussi de ton contexte rp.

Bref ! Je vais enfin conclure cette correction. Malgré les fautes d'orthographe qu'il te faudra surveiller, j'estime que tu as une maîtrise bien plus que satisfaisante du personnage de Shikamaru. Tu l'as bien assimilé malgré qu'il te manque une petite touche personnelle mais autrement, je n'ai rien à redire sur ton jeu de rôle. C'est pourquoi je suis ravie de t'attribuer le personnage avec hâte de te voir poursuivre son histoire ! Tu es donc validé(e) Chuunin de rang A au village de Konoha.

Bonne continuation et bon rp dur NNE o/ !


Invité
Invité




Shikamaru Nara | Terminée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shikamaru Nara | Terminée Shikamaru Nara | Terminée Empty



Contenu sponsorisé




Shikamaru Nara | Terminée Empty
Revenir en haut Aller en bas

Shikamaru Nara | Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Shikamaru Nara
» Shikamaru Nara | Relations
» Fiche technique de Nara Chihaya -Terminée-
» Absence de Shikamaru
» Ramens à l'improviste ? (Pv Shikamaru)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations :: Présentations Validées :: Konoha-