AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Un Iwajin pas comme les autres (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Un Iwajin pas comme les autres (Fini) EmptyMar 24 Juin - 16:20



« Sugar Addict »



Carte d'identité


× Nom(s) : Atsuji
× Prénom(s) : Matsuda
× Surnom(s) : L

× Âge : 25 ans
× Sexe : M

× Situation (marié/célibataire/etc): Marié et père de famille

× Village d'origine : Iwa
× Grade : Directeur de la section Défense et Sécurité
× Rang : A

× Spécialité(s) : Fuinjutsu - Sensorialité
× Affinité(s) : Inconnue
× Nom de l'avatar - manga de provenance :


Description physique


Matsuda est très clairement quelqu'un qui ne passe pas inaperçu. Qu'il s'agisse de son physique comme de son mental, le jeune homme n'est pas commun. C'est le moins que l'on puisse dire. Tout d'abord, c'est quelqu'un de très mince. Du haut de son mètre quatre-vingts, il ne pèse que cinquante kilos. Ce qui fait bien sûr de lui une grande asperge. Lorsqu'on le voit, sa minceur est marquante. Il n'a absolument pas la carrure d'un ninja. D'une certaine manière, cela est logique, car notre homme ne combat pas. Il ne le peut pas. Suite à un combat il y a quelques années, sa jambe gauche fut mutilée et amputée quelque temps après. Pour palier à son handicap, Matsuda a certes une prothèse, mais elle ne lui permet plus de vivre comme les autres shinobis et de partir en mission. L'homme reste quasiment toujours au village et travaille en tant que cerveau à la logistique et à la défense d'Iwa. Grâce à sa jambe artificielle, Matsuda peut marcher, il peut même mener une vie civile normale. Cependant, il lui est impossible de courir et il a même du mal à monter les escaliers. À cause de cela, le shinobi marche toujours très lentement, ce qui lui donne généralement un air nonchalant et décontracté. Il donne le sentiment de ne jamais être pressé, même en situation de crise.


Concernant sa tête, là non plus Matsuda n'a pas le don de passer inaperçu. Pour commencer, le jeune homme arbore une coiffure désastreuse. Ses longs cheveux noirs sont dressés de manière hirsute sur le sommet de son crâne et il ne s'en occupe quasiment jamais. C'est pour ainsi dire sa femme qui de temps en temps le contraint à les couper. Le cas échéant, il finirait avec une tignasse qui traiterait par terre. Le fait est que Matsuda se moque totalement de son apparence. Toutefois, il prend le temps de se raser tous les jours. Ce n'est pas une question d'esthétisme bien sûr, c'est juste qu'il ne supporte pas la sensation que lui procurent les poils de sa barbe. Tous les matins, à heure fixe, il prend donc soin de se raser et de ne pas laisser le moindre poil dépasser. En ce qui concerne le reste de son visage, tout est assez quelconque, hormis une chose : ses yeux. D'une couleur noire plus que banale, ce n'est pas en cela qu'il attire le regard. Ce qui choque, ce sont les cernes absolument invraisemblables du jeune homme. D'une couleur noire prononcée elles sont si grandes qu'on pourrait croire sans mal qu'il est en réalité un Tanuki. Bien sûr, ce n'est pas le cas. La raison est en fait toute simple. Matsuda ayant deux enfants en bas âge, il n'a pas l'occasion de finir correctement ses nuits. De plus, l'homme ne dort pas énormément de base, ce qui ne fait qu'accentuer cela.


Concernant les habits du ninja, là non plus il ne fait pas exception à la règle. Matsuda ne porte absolument jamais ni le bandeau du village, ni l'uniforme règlementaire. Dans le passé, lorsqu'il partait en mission, il faisait certes l'effort de placer son bandeau sous son cou, mais depuis qu'il ne le fait plus, il le laisse au fond d'un tiroir. J'aurais volontiers voulu dire qu'il est rangé avec ses chaussettes, seulement voilà, le shinobi n'en a pas. Matsuda ne supporte pas le fait d'en porter, alors il ne le fait jamais. Pour une raison que lui seul connait, il ne veut pas confiner ses pieds dans quoique ce soit. Conséquence de cela, le jeune homme se balade absolument toujours pieds nus. Il lui arrive certes de se blesser sur les choses qui peuvent trainer par terre, mais cela lui est égal tant qu'il n'a pas à porter de chaussures. Bien évidemment, les gens se retournent souvent dans la rue en se demandant ce qui le pousse à faire cela, mais avec le temps, Matsuda n'a plus fait attention aux regards de ceux-ci. Comme il faut bien se vêtir, le ninja porte une tenue unique. Il n'en change jamais, car il se trouve très bien dedans. Bien entendu, ce ne sont pas toujours exactement le même haut et le même bas, ce ne sont que des modèles rigoureusement identiques. Pour cacher ses jambes, Matsuda porte un jean bleu large et en guise de haut, il porte un t-shirt blanc à manches longues. Bien que cela ne fasse absolument pas ni shinobi, ni directeur de la section qu'il dirige, il s'en moque bien. Il trouve ces habits agréables à porter, c'est tout ce qui compte après tout.



Description psychologique


Il y'a bien des choses à savoir sur Matsuda, mais une d'entre elles est d'une immense importance. C'est d'ailleurs ce qui le définit le plus. L'homme est un génie, tout simplement. En revanche, il ne faut pas le prendre au sens que l'on donne aux autres ninjas. Matsuda est seulement doté d'une intelligence hors du commun, il n'est en aucun cas un génie des arts shinobis en général et ne maîtrise que l'art des sceaux de manière optimale. Il n'existe quasiment personne en ce monde qui soit en mesure d'égaler son intelligence, seuls les plus brillants membres du clan Nara le peuvent. Au sein du village d'Iwa personne ne possède la moitié de ses capacités intellectuelles. Il est véritablement hors du commun des mortels. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est à la tête de la section Défense et Sécurité du village. Matsuda est en mesure de remplir avec perfection la moindre tâche qui demande un tant soi peu d'intelligence, quelle qu'elle soit. Il peut tout apprendre en un rien de temps et surpasser rapidement les meilleurs dans ce domaine. Bien entendu je parle là de tâches qui restent intellectuelles


Matsuda est aussi un très bon enquêteur. Il a le don de déduire les choses très rapidement et en ne possédant que très peu d'élément. Il doit en partie ça à sa grande capacité d'analyse et d'observation. Au moindre problème, il n'a aucun souci à retrouver la source du conflit. En réalité, contrairement à la totalité des gens qui n'utilisent que 10% de leurs cerveaux, Matsuda peut en utiliser 20%, ce qui explique son génie. Outre son Q.I absolument aberrant, Matsuda possède une mémoire eidétique. En d'autres termes, il a ce qu'on appelle une mémoire absolue. Il se souvient de toutes les choses qu'il a vécu dans sa vie, dans les moindres détails et depuis qu'il a 6 ans. Qu'il s'agisse des évènements de sa vie, de ses combats, les livres qu'il a lus, les discussions qu'il a menées où les choses qu'il a entendues, rien ne lui échappe. Il est même capable de réécrire au mot et à la virgule près un livre qu'il aurait terminé. Bien évidement, cela fait de lui un ninja absolument incroyable et tout indiqué au poste qu'il occupe. Son intelligence couplée à sa mémoire font de lui un véritable puits de connaissances sans fond. 


En plus de tout le reste, le ninja est qui plus est un excellent stratège. Il est en mesure d'établir avec une efficacité remarquable des plans en un rien de temps. Bien sûr, cela ne lui sert plus au combat à cause de son handicap, mais il peut en faire un très bon usage à son poste. Matsuda peut à la perfection établir dans les moindres détails les étapes que devront réaliser ses hommes en mission afin de la réussir, presque à coup sûr. Comme si ce n'était pas assez, l'Atsuji possède une capacité de gestion elle aussi extraordinaire. Il n'est jamais débordé, qu'importe la quantité de travail qu'on lui fournit. Il sait parfaitement comment déléguer les tâches efficacement et comment s'organiser dans son travail. Ce qui est un très gros avantage pour le travail qui est le sien, bien entendu.


Le génie de Matsuda peut s'expliquer par son très léger autisme. En effet, l'homme en présente quelques signes, bien que très atténué par rapport à la majorité des autres personnes dans son cas. L'homme est notamment très mal à l'aise en société. Il ne sait pas quoi dire ou quoi faire pour être correct et irrémédiablement, il finit par faire des erreurs. Matsuda est aussi très routinier. Il mange toujours les mêmes choses et fait à peu de choses près toujours les mêmes activités pour se distraire. Son alimentation doit forcément se composer de sucre. Il en est accroc en plus de ne vouloir rien d'autre que cela. Il passe son temps à manger des sucreries, des pâtisseries ou encore des boissons sucrées, tant qu'il y a du sucre dans un aliment, il en consommera de manière excessive. Il découle aussi de son autisme une incapacité complète pour lui de mentir. Matsuda ne connait pas le mensonge, c'est une notion qu'il ne comprend pas, il n'est donc pas capable de le faire. Il dit toujours ce qu'il pense, qu'importent les conséquences, ce qui conduit à renforcer son malaise en société.


En tant que ninja, Matsuda est exemplaire. Il obéit toujours à son kage et ne cherche pas à remettre ses ordres en cause. Son travail, c'est d'écouter le Tsuchikage, alors il le fait. C'est ce qu'il doit faire, pourquoi, donc, irait-il faire autre chose ? Qu'importe la situation, qu'importent les conséquences, l'homme fera toujours tout pour accomplir les ordres. Si on lui demandait de tuer sa femme, il le ferait sans chercher à savoir la raison de cela. En plus de son obéissance, Matsuda fait aussi preuve d'une loyauté exemplaire. Envers et contre tous, il sera toujours fidèle à son Tsuchikage. Qu'il s'agisse du plus grand des bienfaiteurs ou d'un tyran à l'échelle internationale, cela lui importe peu. La politique, la morale, le bien, le mal, toutes ces choses n'intéressent pas Matsuda, il s'en moque et laisse donc son kage se charger de résoudre cela.


Matsuda est un homme d'un très grand calme. Qu'importe la situation, il ne s'affole jamais. La panique n'aura en aucune occasion le loisir de lui faire perdre ses moyens. Le ninja sait que les choses sont temporaires, donc si une situation se corse, il viendra forcément un moment où tout rentrera dans l'ordre. Si on attaque le village, il va le défendre, et les choses iront mieux après. Pourquoi s'agiter ? Certains voient en cela un sang-froid à toute épreuve, Matsuda sait qu'il ne s'agit là que de pure et simple logique. Élémentaire qui plus est. Le shinobi est aussi un éternel optimiste, il arrive toujours à voir le bon côté des choses. Même la mutilation de sa jambe n'avait pas réussi à atténuer sa joie de vivre. Il aime la vie et il la savoure chaque jour. Matsuda est d'ailleurs un grand épicurien.


Malheureusement, le ninja possède aussi un très gros défaut. Il est totalement indifféré par sa famille. Il se moque d'avoir des enfants et ne passe jamais le moindre temps en leur compagnie. Concernant sa femme non plus, ce n'est pas très beau. Matsuda plaça même un sceau dans le cerveau de sa femme afin de calmer sa libido. Il n'aime pas Asuna, tout comme il n'aime ni sa fille Tatsuya ni son fils Andô. Ils ne sont pour lui qu'une sorte de façade afin de donner aux gens l'illusion qu'il a une vie normale, comme tant d'autres. Son indifférence envers sa femme est tellement grande qu'il se moque totalement du fait qu'elle le batte, il se laisse faire et attend que les choses passent. Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir avec quelques bleus ici et là et un coquard de temps en temps.


Pour conclure, Matsuda est bourré de tics et de tocs en tout genre. Bien qu'il soit impossible d'en faire une liste exhaustive, je vais vous parler des plus importants. Tout d'abord, lorsqu'il réfléchit ou doit faire fonctionner son cerveau, il a besoin de s'asseoir, de replier ses jambes vers son torse et de poser ses mains sur ses genoux. S'il ne le fait pas, il est incapable de réfléchir correctement et perd 90% de ses facultés. Il est impossible de savoir si cela est bien vrai ou si ce n'est que l'œuvre d'un effet placebo, toutefois, reste-t-il que Matsuda est persuadé de cela. Dans un autre registre, le shinobi est incapable d'écrire quelque chose s'il ne prononce pas en même temps ses noms et prénoms à haute voix. Il en a besoin pour ne pas se perdre entre ses pensées et ce qu'il écrit, bien que cela soit très étrange. Tant qu'il écrit, il ne cessera de répéter cela en boucle. Matsuda est aussi rigoureusement incapable de serrer la main de quelqu'un. Il ne peut tout simplement pas. Tout comme il répugne au moindre contact physique, si ce n'est à la rigueur avec sa femme. Cela vient du fait qu'il ne supporte pas les microbes. Si ses mains entre en contact physique avec quelqu'un d'autre, il est alors contraint de se les laver une bonne quinzaine de fois. Lorsqu'il réfléchit, il a la vilaine manie de ronger ses ongles, parfois même jusqu'au sang. Dans un registre plus amusant, Matsuda est contraint de passer une porte en y allant d'abord de la jambe gauche. S'il ne le fait pas, il revient sur ses pas et recommence. Étrangement, il peut donc entrer et sortir d'une pièce une bonne dizaine de fois, juste parce qu'il n'arrive pas à trouver la bonne manière de partir.




Histoire


Histoire:

L'intelligence est une chose bien complexe. Certains en sont dotés, d'autres non. D'autres encore pensent l'être alors qu'ils ne le sont pas. Il est de coutume pour certaines personnes de penser que l'intelligence est héréditaire. Certains le croient dur comme fer, les autres, eux, ont des enfants...

Atsuji Yagami était un homme que l'on peut sans problème qualifier de véritable crétins. Cet homme était bête comme ses pieds, stupide au point de manger du foin même. Vous voulez le visualiser ? Rien n'est plus simple. Imaginez la personne la plus bête que vous avez vue de votre vie. Vous y êtes ? Eh bien partez de cette personne et multipliez sa stupidité par dix, vous pourrez alors avoir une petite idée de l'envergure de notre cher Yagami. Cependant, tout imbécile qu'il était, notre homme trouva un jour l'amour auprès d'une femme pas franchement brillante, mais qui elle, n'était pas stupide. Cette dernière était vendeuse de vêtements et un jour qu'elle se retrouva prise sous un éboulement, notre idiot du village eut la bonne idée de la sauver. Bien qu'elle vît de suite qu'Yagami avait l'intelligence d'un poisson attardé, elle tomba tout de même amoureuse de lui. Ensemble, ils se marièrent et eurent un enfant : Matsuda. Bien heureusement pour le pauvre enfant, le caractère bas de plafond de ses géniteurs ne lui fut pas transmis.


Les époux Atsuji ne vivaient pas à Iwa, aucun d'entre eux n'étaient shinobis après tout. Ils vivaient paisiblement sur la côte maritime au nord du pays. Yagami était d'ailleurs pêcheur, pas forcément très talentueux, mais assez pour faire bouillir la marmite avec l'aide de sa femme. Comme aucun des deux parents n'avaient la possibilité de s'arrêter de travailler pour s'occuper de Matsuda, Yagami décida de l'emmener avec lui en bateau. Il aménagea un petit coin dans la cale du navire où il plaça un berceau et à côté, quelques couches. On ne peut pas dire que Matsuda avait une enfance malheureuse, reste cependant qu'elle était rude. Les époux Atsuji n'avaient que très peu d'argent et s'occuper de leur enfant n'était pas toujours chose facile pour eux. Bien sûr, ils faisaient leur maximum, même si ce n'était pas assez.


La petite enfance de notre futur shinobi se déroula ainsi jusqu'à ses cinq ans. Un malheur frappa la famille durant cette année-là. Yagami, qui était un buveur invétéré, prit la mer complètement torché, à moitié inconscient. Quelque temps après qu'il soit parti du port, il se mit en chasse d'une baleine. Il s'avéra en fait que le cétacé n'était autre qu'un immense rocher non loin de la côte. Ce qui devait arriver arriva : le navire du pêcheur s'écrasa minablement contre l'obstacle et ce dernier perdit la vie en se noyant. Outre le fait que Matsuda perdit son père ce jour-là, il apprit une leçon primordiale sur la vie : naviguer ou picoler, il faut choisir.


Suite au décès d'Yagami, c'est donc à la mère seule qu'il incomba le rôle de s'occuper de Matsuda. Elle essaya tant bien que mal de joindre seule les deux bouts et en plus de prendre soin de son fils, mais elle n'y arriva pas. Face à cet échec, la mère prit la décision de faire adopter son fils. Après avoir fait le voyage jusqu'à Iwa, elle y abandonna Matsuda. Le jeune enfant se retrouva alors tel un orphelin, seul dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Une semaine plus tard, il devint d'ailleurs réellement orphelin, lorsque sa mère s'étouffa avec une arête de saumon, même s'il n'en sut jamais rien. Matsuda fut confié à l'orphelinat du village dans l'attente d'être placé au sein d'une famille d'accueil. Malheureusement pour l'enfant, les semaines passèrent sans que personne ne l'adopte, puis ce fut au tour des mois et des années. L'enfance de Matsuda se termina donc sans l'amour d'une famille, seul dans cet orphelinat. Chaque fois qu'il se faisait des amis, il les voyait partir un jour ou l'autre. Il cessa donc un jour d'avoir des contacts avec ses camarades.


Lorsqu'il en eut l'âge, il entra à l'académie. Devenir ninja était une échappatoire aux yeux de Matsuda, il ne laissa donc pas sa chance passer. Très rapidement, ses professeurs se rendirent compte que l'enfant était un véritable génie. Seulement, il n'était pas le genre de surdoué que l'on a l'habitude de voir. Outre sa grande maîtrise de son chakra, il n'avait pas de compétences extraordinaires en matière de ninjutsu ou autre. Ce qui faisait de lui un être hors du commun était son intelligence. Déjà à 8 ans, il surpassait de loin la majorité des ninjas de 16 ans. Son cerveau était presque l'égal d'un membre du réputé clan Nara. Le plus grandiose était que cela ne s'arrêtait pas là, en plus de ses capacités intellectuelles, Matsuda possédait une mémoire absolue, ou autrement nommée mémoire eidétique. Il se souvenait de tout ce qu'il vivait, voyait, entendait ou lisait dans les moindres détails. Rapidement, il fut évident que l'enfant irait loin, on lui porta donc une attention toute particulière.


Cependant, même si le cerveau de Matsuda était l'égal d'une arme, en terme de compétences ninjas offensives, il ne valait pas grand chose. Le ninjutsu n'était pas une chose qu'il maîtrisait, le taijutsu encore moins. La seule chose qu'il semblait à peu près savoir faire se trouvait être le genjutsu. En effet, malgré ses piètres qualités de ninja, il maîtrisait très bien son chakra. Au vu du fait qu'il ne ferait très certainement jamais un très bon combattant, on décida de l'orienter vers un domaine de soutien. On pensa tout d'abord à l'Iroujutsu, seulement, Matsuda n'en avait absolument aucune envie. Il se moquait royalement de guérir les autres. C'est donc finalement le Fuinjutsu que notre ninja décida de choisir. Il s'y essaya quelque temps et après avoir constaté que c'était un domaine qu'il maîtrisait, il décida de poursuivre dans cette voie.


À l'âge de 11 ans, il fut promu genin et on le confia aux bons soins d'un Jônin instructeur. Parmi les deux autres membres de son équipes, aucun ne lui plaisait vraiment. Matsuda se trouvait être le seul à utiliser le fuinjutsu, après tout c'était une capacité rare. Malheureusement, la cohésion ne se fit absolument pas entre eux et le sensei décida finalement d'écarter Matsuda de l'équipe. C'est ainsi qu'il se retrouva finalement membre de l'unité de scellement du village. Tout commença alors à aller mieux, notre ninja y étant tel un poisson dans l'eau. Rapidement, Matsuda s'imposa auprès des autres genins, et même de certains chuunin. En seulement deux ans, on lui confia le poste de chuunin après qu'il ait réussi l'examen haut la main. Bien qu'il n'eût alors que 13 ans, il démontrait déjà une grande âme de leader. Quant à ses capacités intellectuelles, elles égalaient déjà celle des Jônin ayant dépassé la trentaine d'années. Personne au sein de l'unité n'avait le moindre doute sur ses capacités.


Bien qu'il ne maîtrisât que le fuinjutsu, Matsuda sortir rapidement du lot. Au vu de son génie et son incroyable talent à utiliser les sceaux, le Tsuchikage le remarqua. Pour être exact, son nom arriva jusqu'à ses oreilles. Onoki considéra alors que le jeune homme méritait amplement de passer en grade. Pour cette raison, à seulement 15 ans, Matsuda fut promu Jônin. Il n'était pas le plus jeune que le village ait connu, mais il faisait bien entendu parti des cadets. Très peu de temps après sa promotion, un nouveau fit son entrée dans l'unité de scellement. C'est donc au tout jeune Jônin qu'on confia la tâche de faire sa formation. Ce petit nouveau n'était autre que Hasegawa Toshimetsu, le futur Tsuchikage, bien que personne le sache encore (ps: je l'ai mp pour avoir son accord). Le plus ironique dans tout ça était que le genin était plus âgé que lui. Suivant les ordres à la lettre, Matsuda commença donc à former son élève à l'art d'utiliser le fuinjutsu. Bien que le ninja ne soit pas bon pédagogue, par chance, son élève était doué. Étant donner que les deux jeunes hommes avaient presque le même âge, leur relation ne fut pas réellement celle d'un sensei et d'un élève. Ils se voyaient plus comme des amis, même si c'est un grand mot. D'ailleurs, jamais Matsuda ne souhaita se faire appeler sensei par ce dernier, il préféra le terme taicho.


Les années passèrent et Matsuda atteignit la majorité. Son élève avait fait de très grands progrès, bien qu'il soit très loin d'égaler ses compétences. C'est à cette période, lors d'une mission risquée, que le chef de la section perdit malencontreusement la vie. Étant donner qu'il fallait le remplacer au plus vite, le Tsuchikage décida que c'était au plus compétent d'en prendre la direction. Il s'avéra que cette personne n'était autre que Matsuda. Par un heureux concours de circonstances, âgé de seulement 18 ans, le ninja devint chef de l'unité de scellement du village. Jamais il n'aurait pensé pouvoir en prendre le contrôle si vite et cela le rendit extrêmement fier et heureux. Bien qu'il ne dispose alors plus d'autant de temps qu'avant, il continua bien entendu à poursuivre la formation de son disciple. Les mois passèrent et les années ensuite, il s'avérait que Matsuda faisait un chef remarquable et d'une immense efficacité. Toutes les missions qu'on lui confiait se transformaient en or.


Malheureusement, toutes les choses ont une fin. Durant l'année de ses 21 ans, il acheva la formation de son élève, qui devint alors Jônin. À cette occasion, ils décidèrent de partir en mission ensemble, tels deux égaux. Toutefois, un incident eut lieu. Lors d'une escarmouche, Matsuda fut la victime d'une explosion qui lui mutila la jambe. Le futur Tsuchikage fut en mesure de lui sauver la vie en l'éloignant du combat. Le bon côté des choses, c'est que Matsuda ne se vida pas de son sang. Il fut ramené à temps en lieux sûr et on le soigna. Le mauvais côté en revanche était qu'il ne serait jamais plus ninja. Sa cuisse avait été sérieusement estropiée. Quasiment la moitié avait été explosée et le reste était calciné. Les médecins furent catégoriques, bien qu'il n'allait pas perdre l'usage de sa jambe, Matsuda ne pourrait plus partir en mission. Pour faire simple, le fait même de courir lui serait à tout jamais impossible. Suite à cette affreuse nouvelle, le Tsuchikage n'eut malheureusement pas d'autre choix que de lui retirer la direction de l'unité de scellement.


Matsuda resta quelques mois à l'hôpital. Sa convalescence se déroula bien jusqu'au jour où il fit une septicémie. Sa jambe gangrena, et les médecins durent la lui couper. Le ninja étant dorénavant amputé de la jambe gauche, il savait pertinemment que même dans le futur, il ne serait plus ninja. Matsuda ne fut absolument pas dévasté par cela, il restait même heureux d'être en vie, au moins il n'était pas mort, c'était déjà bien. Afin de palier à son handicap, on lui greffa une prothèse ninja. Elle lui permit de retrouver son indépendance, toutefois, il ne pouvait que marche. Courir lui était impossible, sous réserve de se casser la figurine inexorablement. Le jeune homme étant un véritable surdoué, on considéra que ce serait un véritable gâchis de le laisser retourner à la vie civile. Pour cette raison, le Tsuchikage décida de lui confier la direction d'une autre unité. C'est ainsi que Matsuda se retrouva chef de la section décryptage. C'était idéal pour lui, il n'avait pas besoin de son corps, mais de son cerveau. En très peu de temps, il devint une pointure dans le domaine du décryptage, cela lui semblait même bien trop facile.


Étant donner que son travail ne le passionnait pas vraiment et qu'il lui laissait du temps libre, notre homme chercha à faire sa vie avec quelqu'un. C'est ainsi qu'il se retrouva un an plus tard, marié avec une coiffeuse du nom d'Asuna. On ne peut pas dire qu'il l'aimait tant que ça, mais bon, comme les gens avaient pour habitude de se marier et faire des enfants, il se disait que c'était une des étapes de la vie. Quelques mois plus tard, sa fille vit le jour. Comble de l'ironie, c'est son ancien élève qui se chargea de l'accouchement. Il s'avérait en effet qu'à la suite de la mutilation de son sensei, il ait changé de domaine. Comme Matsuda ne s'intéressait pas plus que ça à sa fille, c'est Asuna qui se chargea de lui donner un prénom. Son choix se porta sur Tatsuya. L'épouse de notre homme quitta son travail peu de temps après pour devenir femme au foyer. Le temps passa, sans que Matsuda ne s'occupe vraiment de sa fille. Ce n'était pas qu'il ne l'aimait, simplement, il s'en fichait. Il la trouvait inintéressante. Pour cette raison, il se plongea d'autant plus dans son travail.


Alors que sa fille eut un an, Matsuda décida qu'il en avait assez de son poste et fit à Onoki la demande d'être muté dans un autre service. Au vu de ses capacités hors du commun, le Tsuchikage ne le lui refusa pas et lui laissa le choix de ce qu'il voulait faire parmi plusieurs sections. Son choix se porta finalement sur la section Défense et Sécurité. Dès lors il en devint le chef. Son rôle était dès à présent, tout simplement, de veiller à la sécurité du village et à la défense du pays. Matsuda ne répondait qu'aux ordres du Kage, personne d'autre. C'était ce dernier qui lui donnait ses directives et ses prérogatives, il se contentait ensuite de les appliquer à sa manière et de les suivre. Matsuda installa un grand réseau de caméras espionnes partout au sein d'Iwa et il le relia jusqu'à son service, situé dans les sous-sols du palais du Kage. Le travail de notre homme lui prenait dès lors beaucoup de temps, mais il était bien plus intéressant que ce qu'il faisait avant. Matsuda observait les agissements au sein du village, faisait patrouiller des senseurs autours du village ; ou encore, il établissait des avant-postes un peu partout dans le pays. Au moindre problème, on l'avertissait et il devait le régler, s'il n'en était pas capable, il transmettait alors l'information à Onoki.


Une année se déroula ainsi. Matsuda avait trouvé son équilibre parfait et vivait paisiblement. C'est alors que sa femme vint lui demander un autre enfant. Comme il refusa, elle menaça de le tuer et au final, elle le viola. Certes, ce n'est pas commun, mais c'est pourtant bien ce qui arriva. Quelques mois plus tard, Andô vit le jour. À cette même période, le Tsuchikage commença à faire appel à Matsuda en tant que consultant pour la Section renseignements. Bien sûr, son travail restait de diriger la section Défense et Sécurité, mais de temps en temps, lors de missions périlleuses menées par l'autre section, on lui demandait ses services en tant que stratège. Quelque temps plus tard, la guerre se déroula. Comme il fallait bien que quelqu'un veille à la sécurité du village en l'absence de la quasi-totalité des forces du pays, Matsuda resta à Iwa. Bien qu'il ne puisse alors plus compter que sur les genins, il arrêta quand même une invasion de brigands ayant cherchés à profiter de l'occasion. Lorsque Madara perdit la vie et que la guerre se termina, Onoki prit sa retraite. C'est alors, à la grande surprise de Matsuda, que son ancien élève fut nommé Tsuchikage. Ce dernier le garda bien évidemment à son poste. Matsuda trouva la situation très ironique, finalement, les rôles s'étaient inversés, dorénavant son disciple le surplombait dans la hiérarchie.




En Résumé


Atsuji Matsuda n'est plus à proprement parler un ninja. Il ne combat pas et se contente de diriger la Section Défense et Sécurité d'Iwa. C'est à lui que revient la tâche de maintenir l'ordre au sein du village et du pays, sous les ordres du Tsuchikage.

Sa plus grande arme est en fait son intelligence. Matsuda est ce qu'on appelle un véritable génie, qui égale sans problème la majorité des membres du clan Nara. Cependant, il tire son intelligence de son léger autisme. Ce qui a pour conséquence de faire de lui quelqu'un de très routinier et répétitif. Il ne mange que des choses ayant un fort taux de sucres.

Matsuda n'est pas à l'aise en société et cherche à éviter les interactions sociales. Il est d'un calme légendaire et ne panique jamais. La majorité du temps, il reste confiné dans son Q.G à remplir sa mission. Comme il n'aime pas passer du temps ni avec sa femme ni ses enfants, c'est un grand bourreau de travail.

Le dernier point flagrant chez lui sont ses très nombreux tics. Que ce soit sa posture spéciale lorsqu'il réfléchit, le fait qu'il se ronge les ongles ou encore qu'il ne supporte pas les contacts physique et ne serre jamais la main. Bien que la liste ne soit exhaustive, elle brosse un portrait général.



Vous ?


× Prénom : ///
× Pseudo: Matsuda
x  Age: Plus vieux qu'hier, moins que demain
× Comment avez-vous connu le forum ?: J'en ai entendu parlé donc je suis venu voir
× Comment trouvez-vous le forum ?: Pour le moment j'en ai pas vu grand chose, mais j'ai un bon sentiment ^^
× Pourquoi t'es-tu inscrit(e) ?: Comme tout le monde ?
× Autres : J'espère ne pas vous décevoir




Dernière édition par Atsuji Matsuda le Mer 25 Juin - 13:59, édité 1 fois

Atsuji Matsuda
Atsuji Matsuda
土 Directeur de la section Défense et Sécurité 土

土 Directeur de la section Défense et Sécurité 土


Messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2014

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 745
Affaires obtenues:
Expérience:
Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Left_bar_bleue340/5000Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty_bar_bleue  (340/5000)

Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Un Iwajin pas comme les autres (Fini) EmptyMer 25 Juin - 13:27

J'ai fini ma fiche. J'espère qu'elle va vous plaire :)

Atsuji Matsuda
Atsuji Matsuda
土 Directeur de la section Défense et Sécurité 土

土 Directeur de la section Défense et Sécurité 土


Messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2014

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 745
Affaires obtenues:
Expérience:
Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Left_bar_bleue340/5000Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty_bar_bleue  (340/5000)

Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Un Iwajin pas comme les autres (Fini) EmptyMar 1 Juil - 20:20

Bonjour et bienvenue sur NNE

Je suis celui qui a eu la chance ( ou pas ? ) de corriger ta présentation.

Les descriptions

Tu as parfaitement su retranscrire les traits de ton personnage à l'apparence décalée. Il est très rare que les joueurs incarnent un shinobi avec un handicap aussi fort que le tient et je te mentirais si je te disais que ma curiosité n'a pas été titillé par ce détail. Ton personnage n'est pas axé sur le combat et ça, tu sembles clairement le préciser lorsque tu parles de cette « grande asperge ». J'ai aussi vraiment apprécié le temps que tu as dédié à la tenue de Matsuda. Tu as su montrer que même lorsque l'on est vêtu de manière simple, on peut écrire pas mal de choses sans sombrer dans l'inutile. Tu auras compris, il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette partie compte tenu du rang que tu demandes.

Le mental.... Ah le mental ! Tu es l'un des personnages RP le plus loufoque qu'il m'est donné de voir. Lorsqu'on commence la lecture de la psychologie de Matsuda, on voit ça : « L'homme est un génie, tout simplement [... ] personne en ce monde qui soit en mesure d'égaler son intelligence, seuls les plus brillants membres du clan Nara le peuvent. ». Je me suis dit que j'allais encore tomber sur une pâle copie d'un membre du clan Nara, mais en plus fort et plus intègre... et bien non ! Les plus grands génies de notre monde font souvent preuve d'une excentricité sans égale et ça, tu l'as bien compris. Au début, tu nous fais part de la partie lumineuse de son génie, nous exposant à quel point il est supérieur intellectuellement au commun des mortels. Ensuite, la description se « dégrade » de plus en plus et tu enchaines sur les petites erreurs qu'il commet lorsqu'il est en public, des manies peu dérangeantes qu'il possède en les justifiant par l'autisme dont il est atteint. D'ailleurs, je te trouve même un peu trop méchant envers ton perso. En plus d'être estropié, il se retrouve, en plus, autiste ! Pour finir, tu enchaines sur la partie la plus sombre du personnage. Ton personnage possède tellement de « défauts » que j'en arrive à me demander s'il a vraiment sa place dans notre forum. Les membres ne sont, en général, pas aussi masochistes. Toi, tu te tires carrément une balle dans la jambe ( gauche ? ) et lui empêches – malgré son intelligence – d'avoir tout sentiment de supériorité vis-à-vis d'un autre personnage du forum.
En résumé, tes descriptions sont à la hauteur du rang que tu demandes en qualité comme en quantité.

L'histoire

Je vais me répéter encore une fois : tu es un homme sans cœur pour ton personnage ! Matsuda en plus d'être handicapé physiquement et mentalement, est le fils d'un sombre crétin et d'une femme assez « forte » pour mourir étouffée par une arête. En faisant abstraction des descriptions, ce petit garçon au départ malchanceux, donne l'espoir au lecteur qu'il va réussir sa vie et devenir l'un des plus grand shinobi d'Iwa. C'est vrai quoi, il tape dans l'œil d'Ônoki, monte en grade et forme le futur Tsuchikage. Tout laisse à penser que, comme dans beaucoup d'histoires, son nom sera connu de tous et toutes ET PAF ! Il se blesse, perd une jambe, se marie avec une femme qu'il n'aime pas et qui le viol. La progression fulgurante de ton ninja a été freinée de manière aussi rapide qu'elle a commencée et j'ai beaucoup aimé ça, même si au final, il n'est pas si mal loti.

Là aussi, tu as allié qualité et quantité et réalisé le travail nécessaire pour ton rang.

Les fautes

Il n'y en a pas beaucoup. Quelques fautes sur certaines terminaisons des verbes en participe passé, mais rien de très choquant. Attention par contre dans ton histoire à la répétition du nom de ton perso qui revient souvent et que tu pourrais remplacer.

Verdict Final

J'ai pris beaucoup de plaisir à corriger ta présentation qui contient tout ce qu'il faut pour obtenir le rang que tu demandes. La qualité de tes écrits est assez bonne et la quantité est aussi au rendez-vous. Bref ! Je ne vais pas te faire attendre plus longtemps et te valider rang A. Bienvenue à Iwa o/

Hasegawa Toshimetsu
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 109
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Left_bar_bleue1/4000Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty_bar_bleue  (1/4000)

Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty



Contenu sponsorisé




Un Iwajin pas comme les autres (Fini) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un Iwajin pas comme les autres (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mission] [PV Sakura] Plantes médicinales et autres médicaments
» Au sujet des affinités Gekkei Genkai et autres jutsus...
» FT d'un Kumojin [fini]
» Mes techniques [FINI]
» Une Sirène fait son entrée ! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations :: Présentations Validées :: Iwa-