AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyVen 8 Aoû - 11:30



« Uchiha Obito »



Carte d'identité



× Nom(s) : Uchiha
× Prénom(s) : Obito
× Surnom(s) : Tobi

× Âge : 30 ans
× Sexe : Mâle

× Situation (marié/célibataire/etc): Amoureux

× Village d'origine : Konoha
× Grade : ANBU
× Rang : S

× Spécialité(s) : Ninjutsu - Genjutsu - Fuinjutsu - Taijutsu
× Affinité(s) : Katon - Doton - Suiton
× Nom de l'avatar - manga de provenance : lel



Description physique


Description psychologique


Au début de ce texte, je m'étais mis en tête de devoir absolument trouver une phrase d'accroche. "Ce qu'est advenu Obito", "Obito toujours en vie", "les vestiges d'un ninja du passé". Mais peu importe comment je le tournais, ça me paraissait toujours trop snob, trop centré sur ma personne. On m'a demandé de commencer mon autoportrait en me décrivant, mais seul un point de vue externe pourrait correctement discerner toutes les facettes de ma personne, vous ne pensez pas ? Certes, c'est normal que ce livre soit tourné vers moi-même puisqu'il s'agit là de mon autobiographie. Mais à travers cet ouvrage, je veux avant tout faire passer un message, transmettre le peu de chose que j'ai appris de mes amis et surtout de mes ennemis.

Avant tous ces évènements, je ressemblai un peu à une tortue. Toujours recroquevillé derrière ma haine comme si tout mon malheur venait des autres. Je représentai à la fois la plus grande menace pour le monde et la plus grande menace pour moi-même. Si Madara a su user de ma personne, ce fut parce que j'étais naïf, aveuglé par ma haine et obnubilé par la vengeance avant tout. Le sceau implanté dans mon cœur n'excusait pas tout, au contraire. S'il était aussi efficace, c'était bien parce que je le voulais. Mais tout ceci, vous le savez n'est-ce pas ? Si vous lisez mon bouquin, c'est que vous voulez apprendre quelque chose de neuf.

Après coup, je fus recueilli par Konoha, mon village natal. Au début, m'intégrer fut très difficile. Tiraillé entre le blanc et le noir, entre ma haine et mon rêve, entre mes amis et mon amour. Je voyais en Kakashi un ami autant qu'un rival, en Naruto un sauveur autant qu'un messie, capable de voir là où les autres sont aveugles. Ils n'étaient qu'une poignée à connaître mon identité, autant vous dire que mon quotidien n'était pas des plus banal. La solitude s'était vite emparée de moi. Toujours caché derrière un masque, emblématique du village d'où je venais cette-fois ci, je me sentais à la fois protégé et abandonné. Même si un bouclier psychologique se dressait entre le monde qui me faisait face et ma propre personne, il faisait aussi office de mur. Incapable d'exprimer la moindre émotion, je restai constamment sur la défensive. Vous remarquerez que j'utilise ici le passé, car heureusement pour moi, cette situation ne perdura pas.

Au début, j'aimais me balader seul dans le village, rester dans ma chambre d'appartement, acheter des nouilles instantanées et les manger, toujours face au mur. Je n'arrivais pas à m'ouvrir aux autres et me trouvai ainsi rejeté. Même derrière mon masque, sensé représenté la justice, je ne faisais pas long-feu. Mon véritable caractère finissait toujours par ressurgir ; ce qui m'amenait à me demander une chose. Où était ma place dans ce monde ? Si elle n'était ni avec mes amis, ni avec mes ennemis, étais-je voué à vivre seul, reclus dans mon coin ? Non, il fallait que ça change. Si le monde ne voulait pas de moi, j'allais m'y créer une place. Si Naruto avait cette volonté de tout pouvoir changer, alors pourquoi pas moi ?

Je dois avoué que cette philosophie apparu après quelques verres de saké.

A partir d'un certain temps, je me mis à sortir beaucoup plus. Pour commencer, l'idée de me teindre les cheveux m'effleura l'esprit. Mais comme ça n'était pas imposé ni par le conseil, ni par le kage, je n'en eus aucunement besoin. La seule condition pour que je reste sur place était ce masque collé à mon visage. Les gens me voyaient à travers celui-ci, alors j'eus soudainement l'idée de le personnaliser. Si mon masque changeait, les gens me verraient autrement n'est-ce pas ? Dès lors, j'enfilai un grand manteau noir qui s'accordait parfaitement à mon nouveau masque. Mes cheveux, quant à eux, passèrent au blanc-gris, représentant en quelques sortes mes pêchés lavés, mon âme à nouveau lumineuse. J'allais représenter une entité crainte de mes ennemis et synonyme de protection pour mes alliés. Si j'avais choisi une apparence aussi effrayante, ce n'était pas pour faire fuir les gens, non, mais pour que ceux qui ne jugent pas sur les apparences - et je parle là des véritables personnes - viennent vers moi. Je n'avais pas le droit de m'attacher aux gens, alors pourquoi chercher à paraître sympathique ? Si j'étais à nouveau à Konoha, ce n'était pas pour me faire des amis, mais pour me repentir.

Donner ma vie n'aurait pas été un soucis, quelque fut la raison à partir du moment où ça profitait au village. Mais avant que tout ceci n'arrive, je tenais à profiter de mes amis. Je devais paraître incognito aux yeux du monde, ce qui n'incluait pas les personnes connaissant mon existence. Je commençais alors à sortir avec Naruto, à l'inviter au restaurant, tout comme avec Kakashi. Tsunade gardait encore ses distances et je ne pouvais lui en vouloir. J'allais devoir gagner la confiance de toutes ces personnes et j'y étais plus que prêt. J'allais leur montrer que ma présence n'était plus une menace - même si j'avais l'impression que seul Naruto me croyait.

Aujourd'hui, ma vision des choses a changé. Je me balade beaucoup plus dans le village et suis connu comme le "ninja sans visage". Je suis celui qui protège Konoha à travers les ombres. Ma renommé ne se propage qu'à une envergure régionale, ce qui me suffit amplement et me permet par la même occasion de protéger mon secret. J'accorde aussi plus facilement ma confiance aux gens et joue même de temps en temps dans les casinos. Je suis obligé de garder mon masque tout le temps, ce qui fait que je ne passe jamais inaperçus, même si j'évite de sortir hors des heures de travail.

Alors quoi que vous disiez, quoi que vous en pensiez, je m'en contrefous. Vous êtes contre ma survie ? Tant pis, venez reprendre ce qui m'a été accordé. Ici, je vis, je respire, je rigole, je souris. J'ai des amis, une famille et un village à protéger. Je me sens plus léger, plus libre. Est-ce que je mérite une seconde chance ? Une telle rédemption ? Je ne sais pas. Mon cœur est toujours blessé, meurtri et je me sens toujours coupable de ce que j'ai fait. Mais mourir maintenant ne me servirait à rien ; si je veux me racheter, il me faut être là pour le village. Pour vous.

Mémoires d'un repenti.



Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito 524137masque02




Histoire


Nous y voilà : la plus belle vue de Konoha. Accroupi au-dessus des visages de roche, j'observai cet havre de paix qu'était devenu mon village. Depuis la dernière guerre déclenchée par Madara - et moi-même, ceci dit - chaque instant qui défilait sous nos yeux sans être synonyme de carnage était pleinement savouré. Aucune rancœur, aucune bataille, aucun mort : certains pourraient voir cette vie comme barbante et trop répétitive, mais moi non. Cette haine qui autrefois me contrôlait était à présent enfoui, bien profondément. J'entends par là qu'elle n'a pas disparu, non, mais que je la garde en réserve pour mes ennemis - et uniquement ceux-là. Je ne referai plus l'erreur de les confondre avec mes alliés, de me tromper de camps. Le monde est bien comme il est, certainement imparfait, mais c'est en grande partie ce qui fait son charme : l'illusion d'être éphémère. Surtout qu'en tant que ninja, notre vie ne tient qu'à un fil, alors pourquoi continuer de lutter contre la mort ? Non, nous nous épanouissons dans l'immédiat, sans nous soucier du jour même. Je me grattai soudainement l'arrière de la tête, comme si je voulais m'enlever ces pensées philosophiques. Ce n'était pas mon genre de cogiter ainsi, sur le bien, le mal. J'ai toujours été impulsif et c'est bien là ce qui m'a poussé dans les ténèbres.

Mais je vais vous dire un secret : tuer des gens peut être alléchant. Oui, on se sent fort, on finit par apprécier l'odeur du sang et qui plus est, on peut faire tout ce que nous voulons sans que personne ne nous dicte notre conduite. Mais à côté de ça, avoir une famille est un vrai paradis. Je pensais ne plus pouvoir compter sur personne après la mort de Rin, être seul au monde un peu comme dans un vieux film de combat. Pourtant, je vois maintenant qu'elle chance j'ai d'avoir été ainsi accueilli par tous mes nouveaux amis - tout comme les vieux d'ailleurs. Naruto, Sakura, Tsunade : ils m'ont tous ouvert les bras. Cette seconde chance qui s'offre à moi, je ne vais pas la gâcher. Non, au contraire, je ferai tout pour qu'ils soient fiers de moi, qu'ils ne regrettent pas. Kakashi quant à lui ... Et bien, c'est un peu mitigé. Je le considère toujours comme mon meilleur ami. Enfin, j'aimerai. Mais après ce qui est arrivé à Gaï suite à son combat contre Madara - situation créée par moi-même - je pense qu'il ne me voit plus ainsi. Il a essayé de me sauver la vie, de me faire revenir de l'autre côté de la barrière et j'en suis conscient. Mais si j'ai fait le choix de retourner à Konoha, ce n'est pas uniquement grâce à lui.

Soupirant afin d'extériorisé cette culpabilité que je renfermai, je fis un large bond pour atterrir au pied de la montagne. Le masque sur mon visage empêchait quiconque de me reconnaître et agissait un peu comme un bouclier psychique : tant que personne ne me voit, personne ne peut me faire de mal. Débile à dire, mais tellement efficace. Puis je me mis à marcher dans les rues du village. Je fis quelques signes de mains et adressai quelques bonjours aux gens que je croisais, mais rien de plus ni moins. Des politesses prononcées par obligation sociale, en sommes. Malgré tout ça, je restai sur mes gardes. Non pas que je n'avais pas confiance aux Konohajins, au contraire, mais pour moi la guerre n'était pas totalement finie. Lorsque Madara nous avait dicté ses vrais plans, je ne me voyais pas pouvoir lutter contre ça. Et pourtant, il est à présent un simple vestige du passé. C'est ce détail même qui me dérange. L'être le plus fort du monde mort et enterré alors qu'il avait encore un plan à préparer ? Je n'y crois pas une seconde. D'autant plus qu'il pouvait très bien avoir d'autres élèves, un peu à mon image, prêts à prendre la relève au cas où. Même s'il était vaniteux, il savait très bien que cinq village se dresseraient contre lui et que ses chances seraient réduites. Et jusqu'à présent, il avait toujours eu plusieurs coups en avance, alors pourquoi pas même après sa mort ? Quelque chose me dérangeait dans cette histoire - et croyez moi que je préfèrerai mille fois me tromper.

D'un autre côté, je retrouvai en quelque sorte la même impression ici qu'à l'akatsuki. Une arme cachée, une identité faussée, des capacités inconnues. Tout le monde m'appelait "Nanashi" comme nom de code de l'ANBU. Etant donné le peu de temps passé depuis les derniers évènements, je ne me trouvai pas assez digne de confiance pour être mis au devant de la scène ; je préférai très largement aider mes alliés dans l'ombre, quitte à ne jamais recevoir de récompenses. Les vrais héros agissent dans l'ombre, disait un de mes amis. La protection du village reposait en partie sur mes épaules et j'en étais conscient. Malgré le doute des autres villages, mon identité ne fut jamais révélée à quiconque - histoire d'éviter quelques guerres civiles ou quelques incidents diplomatiques. Mais malgré tout ça, j'avais l'étrange impression que quelque chose allait se passer. Un ennemi qui surgirait soudainement en sachant tout des plus profonds secrets de Konoha - comme à chaque fois d'ailleurs. Peut-être suis-je un peu trop parano, je ne le cache pas, mais ce n'est pas pour autant que je dois baisser ma garde.

J'arrivai enfin devant les stèles aux morts du village. Je trouvai en un instant celle de Gaï, sans même avoir à la chercher. Pas à pas, je me rapprochai doucement de la roche, les mains dans les poches. Baissant les yeux pour y lire clairement son nom, je ne pus m'empêcher d'esquisser un petit rictus de douleur. Sa mort était due à mon incompétence, à mon ignorance. Si je devais trouver un moyen de me racheter, ce serait en sauvant le village. Comme d'une promesse que je lui faisais, je m'accroupis et posai une main sur le dessus de la pierre. J'allais protéger Konoha coûte que coûte, quelle que soit la menace qui planerait au-dessus du village, en tant qu'ANBU, en tant que ninja et en tant que membre de Konoha avant tout.





En Résumé


Votre personnage en dix lignes : vous devez synthétiser toute votre fiche, en y incluant les éléments les plus importants du background, et du comportement de votre personnage (le physique importe peu dans cette partie). Cette partie servira à renseigner vos partenaires RP sur la globalité de votre personnage, sans devoir lire l'intégralité de la fiche (donc en gagnant du temps). Pour les personnages inventés uniquement.



Vous ?



× Prénom : Nope
× Pseudo:  Thael
x  Age: 20 ans
× Comment avez-vous connu le forum ?: N vs S top 100
× Comment trouvez-vous le forum ?: Nickel ^^
× Pourquoi t'es-tu inscrit(e) ?: Le design
× Autres : J'ai invité un ami o/





Dernière édition par Uchiha Obito le Mar 19 Aoû - 12:56, édité 9 fois

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyVen 8 Aoû - 11:31

Bonjour chers membres :)

J'avais une question : Pourrais-je mélanger les deux descriptions en un seul texte ?
Et j'ai vu sur des présentations déja validées ou non que l'histoire pouvait être remplacée par un test RP. Etait-ce l'ancien modèle, ou est-ce toujours valable ?

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyVen 8 Aoû - 14:27

Bonjour et bienvenue à toi.

Toi qui souhaites jouer Uchiha Obito, donc un personnage du manga tu devras d'abord faire les deux descriptions. Le problème du "2en1" est que tu risques d'oublier des évidences. Alors il serait bien mieux que tu fasses description physique et description psychologique de manière séparée.

Ensuite en ce qui concerne l'histoire, tu n'as pas besoin d'en faire. Estimant que nous connaissons assez les histoires des différents personnages via le manga et l'animé, nous ne demandons pas d'histoire mais en effet un test rp qui déterminera si nous sentons que tu maîtrises ou non le personnage souhaité. Cependant ce test rp est donné par le staff une fois que les deux descriptions ont été écrites.

Sur ce j'espère avoir répondu à toutes tes questions et au plaisir de te voir prochainement, et sûrement validé !


Invité
Invité




Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyVen 8 Aoû - 14:32

Bonjour Temari :)

Merci pour cette réponse rapide ! Je vais essayer de dissocier les deux, mais n'étant pas bon pour les descriptions je préfère les 2en1 façon narrative. Je vais tout de même essayer pour coller à votre modèle, et si ça ne passe pas, je ferai à ma manière :p.

Sabaku no Temari a écrit:
et sûrement validé !

D'après les présentations que j'ai pu voir, je ne suis pas certain d'avoir le niveau (du tout xD) mais je vais tout de même tenter ma chance ! En même temps, je pense être un peu rouillé, donc nous verrons bien Langue:p !

Merci encore!

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyVen 8 Aoû - 21:58

Donc voilà, désolé du double post ~ le jugement est à portée de mains.

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyVen 8 Aoû - 22:52

C'est vrai que je suis un peu sévère mais tout le monde peut avoir sa chance ^^.

Sur ce...

Sujet : Obito s'est toujours fait manipuler et ne l'a réalisé uniquement à la fin de la guerre qu'il a lui même déclenchée. Et pourtant il a malgré tout décrété qu'il était de rigueur de se ranger même si les conséquences n'en seraient pas moins lourdes. Pourtant son aide aux forces alliées a fait grandement pencher la balance en sa faveur puisque, Madara enfin mort, Tsunade et Gaara ont su reconnaître la bonne volonté et le ninja d'exception en Obito jusqu'à même l'épargner, le faisant devenir ANBU de Konoha, caché aux yeux de tous les peuples. Une trahison à grosse responsabilité mais Obito le sait-il assez pour accepter de ne devenir, encore une fois : Personne.

Dans ce test rp j'aimerais que tu me fasses part de chacun des ressentis d'Obito depuis qu'il est redevenu une personne sans identité cachée derrière un masque. A-t-il de la rancœur ? A-t-il d'autres but que celui de remplir pleinement son rôle d'ANBU ? Mais ce n'est pas tout.. Tu devras aussi nous faire part de ses impressions sur cette apparente aire de paix qui plane soi-disant. Est-il convaincu ? Ou peut-être pas ? Pour cela tu peux introduire n'importe quel contexte, tu as carte blanche.


Invité
Invité




Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptySam 9 Aoû - 9:32

Voilà, étant donné que c'est un test RP je me suis permis d'ajuster la longueur à un RP normal, comme je le ferai chaque jour (entre 800 et 1200 mots). J'aurai bien ajouté une conversation avec Tsunade et/ou Kakashi, mais j'avais peur de faire jouer d'autres personnages que moi ^^. Donc j'ai développé le côté psychologique du personnage, vouili voulou ♥

Bonne lecture ~


Dernière édition par Uchiha Obito le Sam 9 Aoû - 11:14, édité 1 fois (Raison : correction)

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyLun 18 Aoû - 14:56

Verdict ce soir ^^

Hasegawa Toshimetsu
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 109
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue1/4000Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (1/4000)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyLun 18 Aoû - 15:07

Ca marche :D merci

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyLun 18 Aoû - 23:34



Bonjour !

Je vais être celui qui va avoir l'honneur de corriger ta présentation. J'espère que tu vas apprécier tout ce qui sera dit, en bien ou en mal, à sa juste valeur et que cela te permettra de progresser par la suite.

Descriptions

J'ai remarqué que ta description physique et psychologique était deux parties d'un seul et même texte, je vais donc la juger en tant que tel.
La description physique pour un personnage issu du manga n'est pas forcément demandée, mais tu l'as faite. C'est tout à fait louable de ta part, mais cette partie est à revoir complètement, et cela, pour une seule raison : tu ne décris absolument pas le personnage que tu vas jouer.

Mis à part les quelques détails parlant de son poids, sa taille et de l'allure générale qu'il donne « un ninja maigre, sous doué qui ne provoque que de la pitié chez ses ennemis » tu ne parles que de Tobi. Tu me diras qu'Obito et Tobi sont la même et unique personne et tu auras raison, mais Tobi est mort dès le moment où Obito nous révèle sa véritable identité. Donc nous décrire la tenue de l'Akatsuki et la tenue qu'il porte ensuite est hors-sujet. C'est un peu comme si une personne jouant Usopp après ses 2 ans d'entrainement, me donnait la description physique de Sogeking.

Il aurait été préférable que tu parles de l'Obito que tu vas jouer à Konoha et qui sera ANBU. Que tu nous parles de la tenue qui lui permet de rester incognito, de nous dire si il a teint ses cheveux (d'ailleurs, tu ne parles même pas de sa chevelure) pour ne pas qu'on le reconnaisse etc. Je ne vais pas trop m'attarder dessus, car comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas forcément demandé, mais je suis ce genre de personnes qui aime les choses bien faites, et cela, même quand elles sont inutiles.

Passons à l'aspect psychologique. J'ai (malheureusement) pu constater que tu as fait la même erreur pour cette partie. Tu nous parles beaucoup trop de l'ancien Obito et le pire c'est que tu le fais comme s'il était toujours pareil. « Véritable chef de l'Akatsuki, agissant dans l'ombre comme le génie qu'il est, il ne considère ses sous-fifres que comme de simples marionnettes qui ne se doutent pas un instant de ce qui les attend. » Cette phrase représente tout le problème de ta description. Tu utilises le présent ( alors que le passé serait plus approprié) et cela porte à confusion quand quelques lignes plus tard, tu dis « Nous savons à présent qu'il pourrait sacrifier sa vie sans hésiter pour sauver son village, ses amis.».

Attention, je ne dis pas que parler de l'ancien Obito n'est pas bien, c'est juste que tu ne décris pas le « nouveau » de manière assez approfondie pour qu'on puisse voir un réel changement. Pour preuve, tu ne parles du personnage que tu vas jouer que pendant 312/822 mots ( J'ai compté à partir de « Il ne s'avéra que par la suite qu'il était manipulé par son ancêtre. » Tu ne t'appropries pas non plus assez le personnage et tu te contentes de dire ce que l'on a pu voir dans le manga. Parler de qes gouts, des choses qu'il aime ou pas et ou de ses activités aurait été une très bonne chose et aurait permis à ton Obito d'être unique.

Tu l'auras compris, ta description comporte un gros défaut qui la gâche complètement. Elle mériterait une mise à jour par rapport au personnage que tu vas vraiment jouer. Le côté passe-partout (tu ne t'appropries pas le perso, tu te contentes de dire ce que l'on sait etc...) est aussi assez préjudiciable.

[Ce qui vient après ton édition est en cours d'écriture]

Le Test RP

Une grande partie du verdict final se joue ici. Comme pour tes descriptions, je ne dis rien pour te casser ou te flatter inutilement, mais juste pour que tu t'améliores.
Le sujet de ton test RP était assez simple et assez bien expliqué pour que tu puisses faire un RP convenable. Je constate que c'est ce qui a été fait. Ton écriture est assez fluide et ton vocabulaire assez riche pour ne pas endormir le lecteur. Le style d'écriture à la première personne te permet de retranscrire assez bien ce que pense ton personnage.

C'est triste à dire, mais c'est dans ton test RP que j'ai vraiment l'impression de voir à quel Obito j'aurais affaire et ce qu'il me réserve pour l'avenir. On voit bien que l'ancien criminel est inondé de questions auxquelles il ne peut répondre et c'est exactement ce qui se passe dans la tête de quelqu'un quand il commence une nouvelle vie. Ton test RP n'est peut-être pas transcendant, mais il a le mérite d'être compréhensible et accessible à tous. Tu abordes tout ce que l'on t'as demandé ( sauf peut-être sur les autres buts que son rôle d'ANBU) et ne part pas sur d'autres sujets en faisant de la philosophie inutile.
Tu l'auras compris, ton test RP est assez efficace même s'il n'est pas « bling bling » et répond à ce que l'on peut attendre d'Obito.

Les Fautes

Les fautes sont très peu présentes et on les remarque à peine. C'est un très bon point pour toi.

Verdict Final

Voilà, tu sais tout (ou presque) sur ce que j'ai pensé de ta présentation. Tes descriptions complètement « à la ramasse » ne te permettent pas de jouer le personnage NEANMOINS ton test RP m'a montré que tu pouvais incarner le personnage. Obito étant un personnage très important, je veux être sûr que tu cernes parfaitement le personnage. Je vais donc te demander de refaire ta description psychologique et de prendre en compte ce que je t'ai dit plus haut pour que je puisse vérifier que tu es bien celui que l'on recherche. En général, mon avis est définitif et clair, mais j'ai l'impression que tu as raté ta description plus par maladresse que de manière volontaire.

A toi de me dire si tu acceptes de refaire ta description ou non...



Dernière édition par Toshimetsu Hasegawa le Mer 20 Aoû - 19:22, édité 1 fois

Hasegawa Toshimetsu
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 109
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue1/4000Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (1/4000)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyLun 18 Aoû - 23:43

Bonsoir,

Merci déjà pour cette analyse, je remarque mieux ce qui ne va pas.
Pour les descriptions, j'ai surtout insisté sur l'ancien Obito car je voulais développer le nouveau IRP (ce n'est pas une excuse, je ne voyais juste pas comment le redévelopper, et comptais de ce fait me baser sur ses futures relations et futurs RP pour le définir). Je ne pensais pas que ça poserai problème, mais si ce n'est que ça, refaire les descriptions ne me gêne absolument pas. Au contraire, si c'est ce que vous préférez, pourquoi pas !

PS : En passant, une question me brûle les lèvres. Dans les scans, Madara reprend son rinnegan et implante le sharingan de Kakashi sur Obito en échange, il récupère donc ses deux yeux. Dans notre contexte, tout se passe ainsi, seul la fin change. Est-ce qu'on part du principe que j'ai rendu son oeil à Kakashi, que ça ne s'est jamais passé ou que j'ai les deux ?

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyLun 18 Aoû - 23:57

Tu as rendu ton oeil à Kakashi. C'était un cadeau pour sa montée en grade et un cadeau ça ne se reprend pas ^^

Hasegawa Toshimetsu
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 109
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue1/4000Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (1/4000)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito EmptyMar 19 Aoû - 12:33

D'accord :).

Descriptions mises à jour, j'ai enlevé pas mal de physique pour rajouter une image à la fin. Ais-je le droit de prendre cette apparence ?

Uchiha Obito
Uchiha Obito
火 Kamen no Otoko 火

火 Kamen no Otoko 火


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation IRP : Konoha
Présence /7 : 7
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1 réservé à Hinata)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 450
Affaires obtenues:
Expérience:
Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Left_bar_bleue0/6500Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty_bar_bleue  (0/6500)

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty



Contenu sponsorisé




Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une légende est née de l'ombre - Uchiha Obito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Uchiha Obito
» - Obito Uchiha - [ En cours ]
» [Refus] - Obito Uchiha le regretté.
» UCHIHA OBITO ft. Juugo ϟ Chasse. [Mission de rang A.]
» Obito no Jutsu :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations :: Présentations Validées :: Konoha-