AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Refus] - Obito Uchiha le regretté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Refus] - Obito Uchiha le regretté. [Refus] - Obito Uchiha le regretté. EmptyJeu 29 Mai - 14:54


Obito

× Nom : Uchiha
× Prénom : Obito
× Sexe : M
× Âge : 33 ans
× Village : Konoha
× Grade : Anbu
× Rang : S
× Spécialité(s) : Ninjutsu, Genjutsu.
× Affinité(s): Katon, Mokuton.



PHYSIQUE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in


MENTAL

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in



TEST RP

Ce matin d’été Obito fut contacté et informé de se rendre au bureau de l’hokage le plus rapidement possible. A peine levé le jeune homme s’habilla, prépara un sac avec ses affaires et regarda par la fenêtre, afin d’observer les premières boutiques ouvrirent et les marchands déjà dehors de si bonne heure. Il s’étira longuement et sorti de sa maison, il marchait au milieu de la rue, ignorant les personnes qu’il connait et ajustant son Gunbai. Le soleil brillait mais la chaleur n’était pas très importante étant donné que l’astre venait de se montrer. Une quinzaine de minutes lui ont suffises à arriver.

A l’entrée du bâtiment ou se trouve le bureau du Kage se trouvait un garde, il avait l’air en forme malgré son visible ennui, Obito se trouvait heureux de ne pas être à sa place. Il présenta le courrier qu’il reçut et fit autorisé à entrer. Il grimpa les escaliers et une fois dans le couloir principal ses pas grinçaient sur le bois du sol. Sa tension montait quelque peu, non pas par peur mais surtout par impatience.  Il poussa la porte d’entrée du bureau avec son bras droit après avoir toquer.

Tsunade, hokage du village était assis derrière son bureau et regardait l’homme épargné entrer. Elle tendit la main, et se leva comme pour marquer un événement important.

« - Bonjour Obito, ravi que tu ai pu venir aussi vite. » dit-elle en serrant la main du shinobi ignorant totalement ce qu’il va lui être demandé de faire.

« -C’est normal, c’est mon devoir de ninja. » affirma Obito en gardant la tête haute.

Le kage sortit plusieurs papiers d’un tiroir et les plaça devant Obito, il y en avait trois. Un était un avis de recherche, le second un papier avec tous les renseignements sur Obito et le troisième était un papier sur lequel devait se trouver la signature de la personne à qui est attribuée la mission.

« -Comme tu peux voir ici, nous recherchons un déserteur depuis quelques temps mais malheureusement il nous semble avoir disparu. Cependant il y a peut être une chance de le retrouver. Ce déserteur était autrefois membre du village, il maîtrise quelques techniques de ninjutsu mais est principalement specialisé dans le tai jutsu. Selon nos données les plus sûres il se cache dans la forêt et explore les villages de nuit. Le motif de son départ est un meurtre, il aurait assassiné sa famille et quitté le village. Ta mission est simple : Elimine le. »

Obito se sentit bruler à l’interieur, il fit un pas en arrière et ouvrit grand les yeux. Il ne pensait pas que cela pourrait être réel, mais pourtant si. C’est sa première mission de rang S, il n’eut jamais la chance d’en faire durant sa jeunesse. Il tenta de reprendre ses esprits et c’est à ce moment que Tsunade reprit la parole.

« Cela te convient ? » demanda-t-il.

« Absolument et je suis impatient. »

Obito signa le troisième papier et s’en alla directement à la recherche du déserteur. Il possédait maintenant les informations nécessaires. Son nom était Yin Takamura. Il tenta de ne pas l’oublier. Une fois en dehors du village il marcha en direction de la forêt ou devrait se trouvait le criminel. Obito était toujours bouleversé mais gardait son calme et sa concentration, habitué à porter un masque celui des anbus ne le génait pas. Une heure de marche plus tard et il était à la fameuse forêt, il s’agissait d’une forêt on ne peut plus simple. En la parcourant Obito découvrit de nombreux endroits permettant un affrontement, de grandes clairière, une rivière et une zone avec des arbres suffisamment espacés.

Aucun moyen cependant ne pourrait servir à repérer la cible. Le silence était accablant, il ne voulait pas decevoir ceux qui l’ont laissé en vie, il voulait au moins avoir sa chance de reprendre ses objectifs plus tard. C’est au moment où Obito pensait avoir échoué et que la mission était perdue d’avance qu’un kunai  le frôla près du bras. Il se retourna par reflexe, sauta sur une branche et aperçu du mouvement. Il était plein d’équipement, armé et seul. Pour un criminel il est une cible très intéressante car c’est potentiellement beaucoup de matériel à récupérer.

Avec ses sens affutés, il guettait le moindre mouvement, prêt à esquiver une attaque de face. Un bruit brisa le silence de la forêt, Obito se tourna vers la droite et la, un homme se tenait droit, le fixant dans les yeux.

« C’est de toi que vient ce kunai, tu es certainement le déserteur que je cherche.  Il ne te reste plus longtemps à vivre. »

C’est après cette phrase que Obito sauta vers son ennemi en sortant son gunbai et tenta de lui placer un coup latéral. En un instant, son adversaire dégainât un katana et bloqua l’attaque envoyant les deux protagonistes en arrière. D’un coup il se plaça en position de combat, sur ses appuis et activa son sharingan. A présent son adversaire ne pourra pas lui échapper facilement. Afin d’ouvrir les hostilité il commença des mudra et s’écria « Katon, boule de feu suprême ! » Malheureusement pour lui une vague s’écroula sur les flammes et annula son jutsu, le nunekin avait donc un chakra suiton. Ce n’était pas le ninja le plus coriace qu’Obito ait croisé mais il se débrouille et ne doit pas être sous-estimé.

Les deux shinobis après un regard insistant se foncèrent dessus et leurs armes se croisèrent, chacun se retourna. Ils ne manquaient pas vraiment de chakra, ayant effectué qu’une technique.  Yin commença un coup avec son katana mais celui-ci était trop prévisible pour le Uchiha, il se jeta  en arrière tout en lançant trois shuriken qu’il sortit de sa poche en plein air. D’un mouvement rapide la cible se débarrassa de deux d’entres eux tandis que le troisième vint se planter dans son bras gauche.

Il le retira, appuya sur son bras et grimaça. Obito rangea son gunbai et s’arma seulement d’un kunai.  Avec difficulté le criminel put lancer un Suijinheki, qui créa donc une grande barrière aqueuse empechant Obito d’attaquer avec du katon. Cependant le anbu avait pensé à autre chose et il lança la technique « Mokuton - Technique de l'épieu » il s’empara de l’épieu en bois et le lança à travers la barrière d’eau, celui-ci transperça l’ennemi et se multiplia, l’achevant ainsi. L’eau disparut et rendit visible le cadavre sanglant.

Ayant réussi sa mission, Obito rangea ses armes. Il prit le corps de son ennemi sur le dos et retourna au village parcourant les arbres et n’utilisant pas le chemin habituel. Arrivé au village il s’empressa d’aller montrer le corps à Tsunade.

Le jour même il revint donc, victorieux. Tsunade le félicita, lui donna la prime et fut rassurée qu’Obito ne soit pas un traître.


Invité
Invité




[Refus] - Obito Uchiha le regretté. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Refus] - Obito Uchiha le regretté. [Refus] - Obito Uchiha le regretté. EmptyLun 16 Juin - 21:35

Bonsoir et bienvenue Obito,

Je t'appelle Obito pour te donner le plaisir de t'entendre appeler ainsi au moins une fois, car je crains que tu ne sois pas à la hauteur du personnage que tu convoites. Ta présentation n'est pas achevée, j'en ai conscience ; mais le sujet qui t'a été donné, même si tu y travaillais à nouveau, ne pourrait pas être amélioré de sorte qu'il satisfasse nos exigences. Je commencerai donc par un balayage et un avis lapidaire sur ton texte : il n'y a pas une seule phrase de juste.

Il n'y pas une seule phrase de juste !

Je sais qu'une telle annonce sera difficile à croire, mais si je prends un passage au hasard et que je le lis, soit il sera défectueux, soit il sera médiocre. Souvent les deux, j'en suis désolé. Mais je poste aussi par respect pour toi, et pour que tu ne perdes pas ton temps à finir une présentation morte-née et sans aucune chance d'être validée. Je ne dis pas que tu es un joueur mauvais ; je dis que la grande faiblesse de ton niveau d'écriture te ferme l'obtention de n'importe quel personnage élevé dans la hiérarchie ninja. Je dirais même – toujours à partir de ma lecture – qu'il te sera impossible d'obtenir un rang B, à moins que tu ne me donnes tord (et je ne demande que cela).

Les fautes sont impossibles à relever. Il y a parfois 12 fautes dans un mot de 10 lettres. Sans parler de la syntaxe, des répétitions, de la ponctuation inexistante ou mal utilisée. Bref, une mission difficile à lire correctement. Les phrases ont des structures douteuses, sans équilibre ; aucune mélodie, pas le moindre jeu élégant avec les sons. Même les informations qu'elles prétendent véhiculer sont incompréhensibles et gênent la progression du récit.

Le style doit traduire l'état d'esprit du personnage, la façon dont il agit, dont il pense, et l'interaction permanente dans laquelle il se trouve avec le monde. Or, en lisant ton texte, je ne vois pas Obito. Il est impossible d'apparaître ainsi pour un personnage de cette envergure. Obito ne peut pas s'incarner dans une telle écriture. Je suis d'abord surpris que tu n'opères aucun retour sur les événements qui l'ont métamorphosé et lui ont permis de renaître. Pourtant, il me semblait obligatoire – et je dirais même éliminatoire – de passer par là. En effet, nul ici ne pourrait juger de ta maîtrise du personnage sans lire ce que tu en as fait. Là, je ne vois aucune réminiscence des temps sombres de son passé. Je ne vois pas l'âme guérie mais probablement toujours mélancolique de l'homme qui, plus que nul autre, fut victime des passions de son siècle. Non. Je ne lis rien de sa complexité. Malheureusement, Obito reste l'un des personnages les plus difficiles à jouer (probablement pour ses contradictions), tandis qu'à la lecture de ton sujet, j'ai cru découvrir le levé de n'importe quel ninja de Konoha.

Il se lève, s'habille, se ballade dans Konoha en regardant les boutiques. Pas le plus petit retour sur son passé pour montrer aux correcteurs que tu t'es intéressé à sa chronologie. Aucune imagination des événements qui l'auraient relié au temps présent de l'action. Rien sur la guerre, sur ses nouvelles relations au village, alors même que sa nouvelle mission appelait cela ! Bref, autant de fautes de Français que d’incompréhensions du personnage et des demandes contenues dans le sujet. Tu n'as pas su saisir et développer les pistes que nous te demandions pour voir ta connaissance d'Obito. Or, non seulement tu ne satisfais pas notre exigence de qualité de jeu et d'approfondissement du personnage, mais même avec des efforts d'imagination, l'écriture serait restée trop défectueuse pour mériter l'un des plus puissants ninjas de son époque.

Pour prendre une image, tu donnes l'impression qu'Udo décrit sa journée dans le corps d'Obito. Tu vois bien qu'un tel choix de narration est impossible à justifier ! Comment la noirceur et les tourments d'Obito peuvent-être aussi absents ? Je n'ai pas lu un texte sur Obito Uchiha sauvé du mal ; j'ai lu une mission de genin. Pardon de me montrer aussi direct, mais je pense que seules des phrases sèches et des images abusives permettent de figurer une pensée globale. Voilà donc la mienne.

Je n'ajouterai donc rien sur ton traitement des autres personnages, qui montre le manque de nuances dont ta fiche souffre. Tsunade parle comme un PNJ de jeu vidéo. Les dialogues sont intenables. Certains passages se rapprochent même de la parodie : « C'est normal, c'est mon devoir de ninja, affirma Obito ». La mission de rang S a été traitée en deux paragraphes... Je ne dis pas qu'Obito serait incapable d'expédier des objectifs même très délicats en quelques minutes. Au contraire. Mais je ne pense pas du tout que tu as compris les demandes du sujet. La mission devait te permettre de te situer par rapport à Konoha. Tu dois rendre un service au village. Qu'en penses-tu, toi qui souhaitais devenir son Kage, puis le détruire, puis y revenir ? Nous ne savons rien de tout ça.

À vrai dire, et le plus tragique selon moi, c'est qu'après avoir lu ton récit, on ne sait toujours rien d'Obito. On n'y croit pas. J'ai parfois l'impression que les difficultés du sujet ont été comprises, mais détournées ou bâclées. Comme à la fin... « Le jour même il revint donc, victorieux. Tsunade le félicita, lui donna la prime et fut rassurée qu’Obito ne soit pas un traître. ». Je vais m'arrêter là. Je préfère donner quelques points généraux plutôt que de tout relever ; ça serait trop long.

Mon avis sera donc un Refus du personnage d'Obito. Je ne pense pas que tu aurais eu de grandes chances avec un autre correcteur. De plus, mes supérieurs m'ont soutenu dans ce choix et ne jugent pas nécessaire d'avoir à donner un autre avis, qui n'aurait été que la répétition du mien. Nous sommes tous d'accord pour te diriger vers un autre personnage ou un ninja de ta création, qui sera sûrement plus original et sympathique à découvrir. Bon courage pour la suite !

J'archive.


Invité
Invité




[Refus] - Obito Uchiha le regretté. Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Refus] - Obito Uchiha le regretté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.
» Uchiha Obito
» - Obito Uchiha - [ En cours ]
» [Banni] - Aka Tanaka qu'on ne regrette pas.
» [Départ] - Omoï le... regretté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations :: Présentations refusées & abandonnées-