AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

!Avenir du Forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyDim 23 Nov - 14:58

Bonjour/Bonsoir à tous.

NNE est au bord du gouffre. La baisse d'activité n'a jamais été aussi importante que ce mois de novembre. Absence totale d'un semblant de vie du côté du flood ou de la CB.
Le RP, il vaudrait mieux ne pas en parler.

Et pourtant ... Pourtant nous sommes là, peu nombreux certes mais toujours présents. Attendons nous la fermeture du forum ? Ou un regain d'activité ?

Le staff a en parti disparu. Itsuki et Moegi sont les irréductibles. Donnez nous signe de vie. C'est en partie sur vous que repose le forum. Éclairez nous si possible sur l'état actuel de l'équipe.

Quant à nous, communauté de NNE. C'est le peuple qui fait le royaume. C'est d'autant plus vrai pour un forum ! C'est sur nos épaules que reposent la survie du notre !

Je me suis inscrit pour RP dans l'univers de Naruto. Je me suis inscris pour parcourir le monde shinobi, pour faire du ninjutsu, pour rencontrer des gens biens IRP et HRP ! J'espère que c'est le cas de tous ici ^^

Ne restons pas impassible devant sa chute ! Réveillons nous ! Agissons !

L'avenir du forum est entre nos mains,
Elefardis.

Shado Yuki
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyDim 23 Nov - 18:56

Moi ! Moi ! Moi ! *agite un drapeau tout en chantant faux* PRESENTE *O*

Yomi Kisara
Yomi Kisara



Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/0!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/0)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyVen 28 Nov - 16:25

Bonjour à vous deux (et peut-être aux suivants/survivants qui liront ce message.), je ne ferais pas de longs discours et je ne parlerais pas à la place de mes collègues. Voire des membres comme Shado toujours aussi motivés pour le forum est quelque chose de très chaleureux, voir que certains membres ont encore la foie en notre forum est une belle preuve de fidélité. Maintenant, nous avons tous (staffiens comme membres), un autre jeu, ce jeu est appelé la vie. J'en vois déjà venir en disant que dans ce cas il ne fallait pas se lancer dans un forum, je n'irais pas les contre-dire, mais justement, le hasard est un facteur dans la vie, celui-ci nous impose des obstacles.

C'est en partis pour cela que le forum a coulé. Maintenant, s'il reste d'autres membres motivés pour reconstruire le forum, lui redonner une nouvelle image, je ne dis pas non pour me lancer dans cette nouvelle aventure. Mais gardez à l'esprit que la vie passe avec le jeu.


Itsuki Maki
Itsuki Maki
水 Rang B 水

水 Rang B 水


Messages : 258
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation IRP : Pays du thé
Présence /7 : /7 (Vacances uniquement)
Nbre Rps acceptés : 2 (+2 HRP)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 990
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue345/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (345/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyVen 28 Nov - 19:24

Je serais bien mal placé pour te contredire. N'oublions pas que je suis resté pendant plusieurs semaines inactif par manque de temps. Je suis le premier à dire que la vie passe avant tout le reste !
Mon message a avant tout pour but de faire réagir ce qui viennent souvent et qui pourtant ne font rien ^^

Merci pour vos deux messages, Yomi, Itsuki ! C'est que ça fait plaisir de voir que mon post n'est pas tombé à l'oubliette !

Shado Yuki
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptySam 29 Nov - 20:09


Shado > De rien l'ami.

Itsuki > Donnons lieu o/

Yomi Kisara
Yomi Kisara



Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/0!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/0)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyMar 2 Déc - 17:23

Bon, maintenant que je sais que je ne suis plus le seul à vouloir la renaissance de NNE, je pense qu'il est temps de se poser les bonnes questions :
Que devons nous faire pour revitaliser le forum ?

1) Personnellement, je pense qu'en premier lieu un bon gros message sur la PA donnant sur ce topic lui assurerait une meilleure visibilité, histoire d'avoir plus de retours ... ça pourra montrer que le forum est toujours "vivant" dans le sens où sa PA est actualisée ...

Qu'en pensez vous ? Avez - vous d'autres idées, plus générales ?

Shado Yuki
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyMar 2 Déc - 18:27


Un petit signe de vie du staff, sinon :koby:

Yomi Kisara
Yomi Kisara



Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/0!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/0)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyMar 2 Déc - 23:04

Plop! :D Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ces couleurs...ces bouilles^^ça fait plaisir :)


Je vois que vous êtes motivés pour reprendre le RP, c'est beau^^ Malheureusement, je ne le suis pas de mon coté, trop de RP inachevés consécutifs m'ont salement fait chuter la motiv' je l'avoue.

En revanche, si votre projet de refonte ou d'éventuelle migration se met en place, n'hésitez pas, comme l'a dit Shado, à diffuser l'info partout!Langue:p


PS: "NNE est au bord du gouffre. La baisse d'activité n'a jamais été aussi importante" Je dirais plutôt qu'il est au fond du gouffre et que l'inactivité est à son comble. Maintenant, ce n'est pas un rétablissement qu'il lui faut, mais bel et bien une renaissance hein^^

PPS: Désolé de ne pas participer à votre début de naissance de projet de recréation de fo' mais...comme je le dis plus haut, démotivé comme jamais à baigner dans le RP pour le moment (et probablement pour les mois à venir...diplôme à décrocher...et des heures de prélassage à faire autre chose que RP cette fois xD).

Orochimaru
Orochimaru
火 Sannin 火

火 Sannin 火


Messages : 132
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation IRP : Derrière toi
Présence /7 : Manger/Digérer/Dormir

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptySam 6 Déc - 12:01

T'inquiète Oro', je comprend parfaitement ta "frustration" ^^
Bref, je pense que pour revitaliser le forum, il faut montrer qu'il y a du changement, et plus précisément des mises à jour bien visibles.
Mettre le lien de ce topic sur la PA, c'est une mise à jour simple, mais c'est aussi le premier pas vers la renaissance de NNE. On avisera pour la suite une fois que ce sera fait ;)

Shado Yuki
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptySam 6 Déc - 13:22

N'oubliez pas une chose quand même^^

NNE est le forum de Toshi, autrement dit, les fondations lui appartiennent. Pour renaître, il devrait participer au projet, chose qui ne se fera probablement pas. Votre seule solution pour recréer NNE serait donc de mettre la main sur Mei (qui était la graphiste si je me trompe pas^^) et d'avoir son aide pour le graph pour recréer un forum.

Évidemment...créer un forum aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit LA solution pour intégrer un univers RP Naruto actif et vivant, mais ce n'est que mon avis, si vous êtes motivés comme jamais, foncez et ne m'écoutez pas! xD

Orochimaru
Orochimaru
火 Sannin 火

火 Sannin 火


Messages : 132
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation IRP : Derrière toi
Présence /7 : Manger/Digérer/Dormir

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptySam 6 Déc - 15:46


Euh, c'est qui "on", Shado ? Parce que faudrait discuter avec Toshi et Meï, oui xD

Je vais essayer de la contacter, j'ai mon truc 8-)

Yomi Kisara
Yomi Kisara



Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/0!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/0)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyDim 7 Déc - 8:02

Bien sûr, lorsque j'ai dis "on avisera ensuite", je parlais évidemment des droits d'administrateurs What a Face
Non, plus sérieusement, je préfère repousser un peu cette idée de "recréer NNE", s'il y a d'autres moyen de le faire renaître. Néanmoins, si c'est la seule solution ...

PS : Orochimaru, t'essaies de nous démotivez ou bien ? XDDD

Shado Yuki
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyDim 7 Déc - 15:18

Bonjour, j'avais entre lu ce post il a une semaine je crois, et je ne me sentais pas trop l'âme d'y répondre, j'avais besoin de réflexion... Votre projet de vouloir relancer le forum en tant que membres est vraiment motivant et gentil de votre part. Mais je pense que nous avons tous été un peu démotivé. L'ouverture du forum s'était tellement bien passé, voir trop bien passé. Les membres se sont pressé en masse, ce qui aura valu de longues attentes pour les validations... et j'en passe avec les autres problèmes d'organisation suite à divers problèmes irl des parties concernés.

Je ne sais pas trop si le reste du staff veut retenter l'aventure... NNE a été un bébé pour tous, malheureusement les choses se sont enchaînes un peu plus vite que prévu. Moi je veux bien aider mais plus en tant que membre du staff... je me rends compte que je me suis vraiment laissé submergé par diverses tâches irl qui occupent la plupart de mes soirées et de mes week end. Mais cela ne m'empêche pas de rp, mais ce qui est sur je ne pourrais plus avoir de responsabilités. Donc si vous voulez reprendre l'aventure, je vous suivrais.

Après mes propos ne sont pas parole du staff, j'ai juste écrit comment je ressentais ce qui s'est passé et ce qui se passe encore.

Moegi
Moegi
火 Rang D 火

火 Rang D 火


Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2014

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 790
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/1000!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/1000)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyDim 7 Déc - 15:42

Je vais rebondir sur les paroles d'Orochimaru, le forum n'appartient pas qu'à Toshi', le staff originel (où nous sommes plus que trois) à créer ce forum, le contexte une invention du staff entier (Meï, Shunkan, Toshi' et moi-même). C'est pourquoi vous ne pourrez pas reconstruire un NNE, non, si vous voulez reconstruire un forum rp Naruto, faîtes-le, mais ne reprenez pas les fondements de Naruto New era. Voilà pour ce que j'avais à dire.

Maintenant, je tiens à vous faire part de ce que j'appellerais ma vision actuelle des choses, dans mes propos je ne veux en aucun cas être blessant, ne prenez surtout pas mes propos personnellement (surtout que les membres n'y sont pas vraiment pour quelque chose). Le forum a coulé et ne pourra malheureusement pas revivre, le réel problème était que le Staff n'a pas été assez présent, bien que l'on pouvait apercevoir souvent Moe et Oro ainsi que Nato', le reste du staff n'y été pas.

C'est pourquoi, si je devais vous donnez un conseil pour votre projet de création de forum, c'est de penser avant tout à votre Staff (attention, je ne dis pas que le notre était solide, je dis juste qu'il était pas assez présent, et je suis le premier à ne pas l'être).

Shado, Yomi, je serais derrière vous si avez besoin d'aide pour la création de votre forum, je ne cherche pas à vous découragez, au contraire, comme l'a dit Moe, c'est votre bébé votre forum, c'est une très bonne aventure. Vous découvrirez des choses vraiment incroyable...

Voilà ce que j'avais à vous dire ^^, n'abandonnez pas si vous avez vraiment l'envie de créer un forum, car c'est l'envie et la passion qui à créer celui-ci. La mort est un acte inoubliable mais, la naissance d'une chose l'est encore plus.

Itsuki Maki
Itsuki Maki
水 Rang B 水

水 Rang B 水


Messages : 258
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation IRP : Pays du thé
Présence /7 : /7 (Vacances uniquement)
Nbre Rps acceptés : 2 (+2 HRP)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 990
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue345/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (345/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyMar 9 Déc - 17:08

Je n'ai pas les capacités de créer ni de gérer un forum, surtout lorsqu'on pense à mes disponibilités :'(
Bref, mon objectif était avant tout de lancer ce topic pour réveiller un peu les membres endormis, pour connaitre éventuellement les raisons de l'abandon de NNE.
Si un jour je dois créer un forum, ce ne sera pas ... avant un petit moment je pense ... D'autant plus que mon activité RP se réduit à un an.
Je soutiendrai cependant "férocement" celui ou celle qui voudra créer un forum Naruto, en lui proposant un maximum de contenu et d'idées par exemple ...

Shado Yuki
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyLun 15 Déc - 16:26

Salutations...

Je constate avec surprise que certains membres ont aimé et aiment toujours ce forum. Je ne vais pas me prononcer sur le passé, sur les erreurs que j'ai pu faire dans la gestion de ce forum et d'autres choses qu'à peu près tout le monde connaît.

Concernant une reprise de NNE, j'en parlais l'autre jour à Itsuki et j'ai déjà écrit quelques trucs. Le manga ayant touché à sa fin, je me suis rendu compte que pour le contexte RP nous faisions fausse route. Quasiment tous les fans de l'épopée du blondinet sont unanimes : l'arc sur la guerre shinobi et tout ce qui s'en suit est vraiment mal fichu.

Je travaille en ce moment sur un forum RP Naruto qui n'en aurait que le nom. Je pense suivre une direction que beaucoup trouveront nulle et sans intérêt, mais j'ai pris la décision que la présence de personnages du manga sur le forum ne serait pas une bonne idée.

Il est vrai qu'il est attachant de jouer un personnage que l'on a aimé voir évoluer tout au long de notre enfance, mais le nombre de protagonistes importants dans Naruto est trop important pour pouvoir parfaitement faire tourner un forum. Je vais prendre deux exemples très simples :

Les Kages :

Si le RP sur NNE est mort, c'est tout d'abord parce que tout les Kages n'étaient pas présents. Nous avons eu une Tsunade pendant 2 semaines, un Aa pendant 3/4 jours et n'avons jamais eu de Gaara. Quand on sait que c'est en parti un Kage qui fait vivre son village, en donnant des missions, en créant des intrigues, en lançant des conquêtes etc... J'aurais dû me rendre compte que nous allions droit dans le mur.

Les personnages " cheatés " : Naruto, Sasuke, Obito etc...

Il n'est pas très simple de gérer des personnages ayant de telles capacités. Le deuxième plus gros problème sur NNE a été la gestion des présentations et des FT de ces personnages (Beaucoup sont partis en m'insultant parce qu'ils n'avaient pas tel ou tel pouvoir comme dans le manga) qui ont un potentiel quasi-illimité. Quand on sait de quoi sont capables Naruto, Kakashi et Sasuke à la fin du manga, il n'y a aucun intérêt à créer de conflits ou d'autres choses du genre car ils pèsent une armée à eux tout seul.

Certains me diront que nous n'avons qu'à retourner dans un contexte où ils sont plus jeunes, ou plus faibles ( Début Shippuden, Première partie du manga, Kakashi Gaiden etc...) mais soit ces concepts sont déjà pris, soit il y a trop de zones d'ombre et/ou trop d'incohérences ( Merci Monsieur Kishimoto !).

Tout cela pour dire que, j'ai déjà une idée de ce à quoi ressemblera le prochain Naruto New Era ( qui d'ailleurs symbolisera vraiment une "nouvelle ère ") et que ceux qui veulent y participer, m'exposer leurs idées, ou juste donner leur avis sont les bienvenus.

Je vous invite à répondre ici où à m'envoyer un MP si vous avez des remarques !

Merci à tous ^^

Hasegawa Toshimetsu
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 109
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue1/4000!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (1/4000)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyLun 15 Déc - 20:56


Je suis curieux, tu nous laisseras bien le lien vers ton projet (voir si ça intéresse).

En tout cas, je te souhaite bonne chance, tu le mérites (non ce n'est pas ironique).

Yomi Kisara
Yomi Kisara



Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/0!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/0)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyMar 16 Déc - 17:35

Pour la mort de NNE, je pense qu'il y a quand même beaucoup plus de facteurs qui ont fait qu'il en soit arrivé là. Ça se résumerait plus à mon sens par une perte globale de motivation et donc, d'engagement (Entre autres, les dizaines de membres qui n'aimaient pas leur personnage, l'abandonnaient pour ensuite se rendre compte qu'ils n'étaient plus attirés par l'univers Naruto...Yeah!^^)


Sinon, parlons futur (bien que ma présence sur ce projet est incertaine, très incertaine) :), si le forum ne comporte plus de personnages du manga, useless de démarrer à une période précise du manga je pense.
A la vue de cette "contrainte", libre accès au contexte. Et si tu veux de l'originalité, d'une part, c'est pas bien compliqué de se démarquer des quelques contextes des autres fo', d'une autre part, comme dirait Linksthesun "Il y a deux manière de pas être original: ne pas l'être et chercher à l'être." Autrement dit, il faut avant tout un contexte qui te plaise à toi Toshi si c'est toi qui venait à l'écrire^^ Sans chercher absolument à te rapprocher ou t'éloigner de forums en particulier.

Mais c'est pour des conseils que je suis là, pas pour des citations de Youtubeurs. Je me disais donc, NNE se passe après la 4ème grande guerre shinobi, une guerre qui se déroule entièrement dans le manga, avec des causes et des conséquences que nous connaissons. Vous me voyez venir, pourquoi ne pas tout simplement refaire la même chose sur une guerre dans laquelle on aurait une infime quantité d'infos (voire une guerre complètement inventée s'il fallait oublier la chronologie complète de l'univers Naruto), histoire de pouvoir broder son propre contexte, ses propres causes et conséquences de guerre, ses propres héros de guerre etc.






Orochimaru
Orochimaru
火 Sannin 火

火 Sannin 火


Messages : 132
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation IRP : Derrière toi
Présence /7 : Manger/Digérer/Dormir

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyVen 19 Déc - 19:51

J'ai pas pu répondre plutôt, avec tous le boulot donné par les profs la dernière semaine ^u^
C'est que ça fait du bien de te revoir Toshi ! Et avec de bonnes nouvelles en plus. Du coup je soutiens (d'abord moralement) ton projet ^^ J'espère qu'il viendra à terme.
J'ai pas trop le temps d'en dire plus, c'était surtout pour montrer que j'étais toujours là xD

Shado Yuki
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue0/3200!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (0/3200)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyVen 2 Jan - 0:33

Orochimaru a écrit:

Sinon, parlons futur (bien que ma présence sur ce projet est incertaine, très incertaine) :), si le forum ne comporte plus de personnages du manga, useless de démarrer à une période précise du manga je pense.

A la vue de cette "contrainte", libre accès au contexte. Et si tu veux de l'originalité, d'une part, c'est pas bien compliqué de se démarquer des quelques contextes des autres fo', d'une autre part, comme dirait Linksthesun "Il y a deux manière de pas être original: ne pas l'être et chercher à l'être." Autrement dit, il faut avant tout un contexte qui te plaise à toi Toshi si c'est toi qui venait à l'écrire^^ Sans chercher absolument à te rapprocher ou t'éloigner de forums en particulier.

Mais c'est pour des conseils que je suis là, pas pour des citations de Youtubeurs. Je me disais donc, NNE se passe après la 4ème grande guerre shinobi, une guerre qui se déroule entièrement dans le manga, avec des causes et des conséquences que nous connaissons. Vous me voyez venir, pourquoi ne pas tout simplement refaire la même chose sur une guerre dans laquelle on aurait une infime quantité d'infos (voire une guerre complètement inventée s'il fallait oublier la chronologie complète de l'univers Naruto), histoire de pouvoir broder son propre contexte, ses propres causes et conséquences de guerre, ses propres héros de guerre etc.


Yosh ^^

Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas faire quelque chose que je n'aime pas juste pour paraître original. C'est justement parce que le contexte comportait certaines choses que je n'aimais pas que j'ai eu beaucoup de mal à finir ma présentation et à garder une certaine motivation.

Ce sur quoi je travail me plait vraiment et je sais que beaucoup de personnes ne voudront pas me suivre ou cracherons sur ce que je proposerais, mais je serais motivé jusqu'au bout ce qui n'était pas forcément le cas tout au temps d'NNE.

J'ai environ 80% de l'idée de base et du fonctionnement du forum. Après mes partiels de rentrée, je vous proposerais certainement quelque chose de concrets et recueillerais vos avis/conseils.

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente année, qu'elle soit remplie de bonheur et de pleins de bons RPs ^^

Tosh'

PS : Je suis joignable via mon Skype dispo sur mon profil ^^

Hasegawa Toshimetsu
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 109
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue1/4000!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (1/4000)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! EmptyLun 5 Jan - 2:30

Double post pour dire que j'ai créé un groupe Skype. Donnez moi vos pseudos par MP et je vous rajoute ^^

Hasegawa Toshimetsu
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 109
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
!Avenir du Forum! Left_bar_bleue1/4000!Avenir du Forum! Empty_bar_bleue  (1/4000)

!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: !Avenir du Forum! !Avenir du Forum! Empty



Contenu sponsorisé




!Avenir du Forum! Empty
Revenir en haut Aller en bas

!Avenir du Forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Etat du forum ?
» Je quitte le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Aides & Suggestions-