AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Départ] - Omoï le... regretté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Départ] - Omoï le... regretté ? [Départ] - Omoï le... regretté ? EmptySam 21 Juin - 9:19



« Omoi Yosûke | Kiba no Horuda »



Carte d'identité


× Nom(s) : Yosûke.
× Prénom(s) : Omoi.
× Surnom(s) : Baka ( Donné par Karui).

× Âge : Dix-huit printemps.
× Sexe : Masculin.

× Situation (marié/célibataire/etc): Célibataire.

× Village d'origine : Kumo.
× Grade : Chûnin.
× Rang : B.

× Spécialité(s) : Taijutsu & Ninjutsu.
× Affinité(s) : Raiton.
× Nom de l'avatar - manga  : Omoï - Naruto.


Description physique



× Décrire physiquement le jeune Omoi n'est pas une chose dure en soi. En tout cas, c'est bien moins compliqué que de déchiffrer l'homme qu'il est, son caractère. Pour débuter, le jeune Kumojin est de taille moyenne, il a la peau mate et des cheveux d'une couleur bien particulière. En effet, c'est un mélange entre le blond et le blanc, ce qui lui va parfaitement et fait très bien ressortir la couleur de sa peau. Il a également des yeux de couleur sombre, noir pour être plus précis. C'est un shinobi très athlétique et qui apparemment à du succès avec la gente féminine, mais pour être franc, il s'en moque. Omoi ne veut pas briller par son apparence, sa beauté, son style, mais par ses actes en tant que ninja de Kumo. Au final, le physique est pour lui quelque chose de bien subtil, évidemment c'est mieux d'être athlétique pour pouvoir avoir une meilleure endurance, mais le reste n'est que futilité pour le jeune homme. En tout cas, beaucoup de ses proches ne cessent de répéter qu'il ressemble énormément à son défunt père au même âge et cela choque de nombreuses personnes, en particulier la personne qu'il aime par-dessus tout et qui a une place inestimable dans son cœur et son esprit, sa mère.

En ce qui concerne sa tenue vestimentaire, il arbore toujours une tenue bien particulière et unique, qui va parfaitement avec son physique athlétique. Il porte une tenue grise, très flexible de couleur noire et grise, ses deux couleurs se marient parfaitement avec son teint de peau, ce qui est encore mieux, bien que ce ne soit qu'un détail de faible importance. En bas, il porte des sandales noires, semblables à ce que peuvent porter la majorité des ninjas, rien de particulier sur ce point. Omoi porte son bandeau, signe d'appartenance au village caché des Nuages, qu'il arbore fièrement sur son front. Bien que quand il était plus jeune, il avait une toute autre habitude et l'emplacement de son bandeau était situé sur sa jambe gauche. Essayer de connaître la raison de ce changement serait vraiment étrange, ce n'est qu'un détail sans importance après tout. Au niveau de ses accessoires ou armes de prédilection, il opte toujours pour son katana, un présent qu'il avait reçu il y a quelques années maintenant et qui appartenait à son père, qui malheureusement succomba à une blessure grave, lors d'une mission capitale. Depuis qu'il porte ce katana et qu'il s'en sert, il n'a jamais eu de problème et celui-ci ne s'est jamais fissuré ou bien brisé. Très résistant, c'est l'arme parfaite pour trancher tout ce qui passe, même si ce n'est pas l'arme la plus efficace et puissante qui existe. En plus de cela, il l'utilise souvent en combinant son affinité Raiton, pour que la lame devienne plus tranchante et dangereuse.


Description psychologique



× Passons dès à présent au caractère du jeune Kumojin. La tâche s'avère bien plus difficile et délicate que pour la description physique. Omoi est un jeune homme au mental, très complexe et qui n'est pas facile à comprendre, malgré ce que l'on peut penser au premier abord. Depuis sa plus tendre enfance, c'est quelqu'un de très pessimiste, qui n'arrête pas de grossir la situation et de donner des tournures dramatiques à chaque fois. Cela énerve son entourage et surtout Karui, celle avec qu'il n'arrête pas de se disputer en permanence, en tout cas par le passé. Il est toujours prêt pour se moquer de Karui, de dire des vérités blessantes et de toujours lui répéter sans arrêt qu'elle n'a pas de poitrine, comparé à Samui, celle qui dirigeait l'équipe du même nom, quand ils avaient la mission de retrouver Killer Bee, le Jinchuriki d'Hachibi. Malgré ce défaut tout de même très perceptible, il peut lorsque la situation l'exige, devenir une toute autre personne, devenir sérieux et même paraître froid par moment. C'est justement à cause de ses deux traits de caractère, qu'il passe pour un ninja complexe et qui semble cacher quelque chose, ce qui n'est pas totalement faux. Il sait prendre les bonnes décisions très rapidement, ce qui est un avantage en cas de conflit et lors d'une mission. En plus de cela, il peut montrer à certains moments qu'il est un stratège, bien évidemment, rien à voir avec les Nara, ce clan qui vient du village de Konoha, c'est logique. Malgré cela, il sait tendre des embuscades et c'est un shinobi bien plus intelligent qu'on peut le penser. Malheureusement, considéré comme un jeune homme lourd et trop pessimiste, ses deux défauts prennent le pas sur tout le reste et rares sont ceux qui connaissent véritablement Omoi. Au plus profond de son être, c'est quelqu'un de bien, de loyal et d'extrêmement attaché à son village et de déterminé. Bien évidemment, il le prouve lors de ses missions, mais cette étiquette de shinobi lourd, agaçant, lui colle malheureusement à la peau.

Tout cela, c'était bien sûr avant la Grande Guerre. Ce drame condamna d'innombrables personnes, qu'ils soient ninjas ou simples civils et cela peut changer un homme, de façon radicale. Plus sérieux, plus conscient de la souffrance et de la peine, il n'est actuellement plus le même homme. Oui, comme de nombreux ninjas, il était jeune pour connaitre un tel bouleversement, mais il avait accepté son rôle, il n'avait pas le choix et devait protéger à tout prix son village, ceux qu'il aime, le Monde Shinobi. Dix-huit printemps, certains disent qu'il était trop jeune pour voir de telles monstruosités, mais lui pense que c'était une chose qu'il devait connaître, pour se rendre compte de certaines choses, pour pouvoir grandir et mûrir, pour pouvoir se trouver. Omoi est depuis la fin de cette Guerre, plus fort mentalement, conscient que la paix était une chose fragile et qu'il devait tout faire pour la préserver, quelque soit le prix à payer. Toutes les rencontres qu'il avait faites, cela l'avait rendu plus compréhensif, plus grand dans sa tête, plus déterminé à sauver ce Monde et à le préserver. Il faisait partit de la nouvelle génération, il savait qu'un lourd poids se tenait sur ses épaules et qu'à partir de maintenant, il allait devoir préserver cet équilibre. Pour de très nombreuses personnes, il a été transformé par tout ce qu'il a pu voir et comprendre d'un tel massacre. Bien plus mature, il est également plus dur avec lui-même et ne s'autorise pas l'échec. Certes, rien ne peut changer le caractère, mais ce qui est certain, c'est qu'il a évolué et qu'il devait connaître un tel bouleversement, pour être enfin lui et se construire en tant qu'homme et shinobi de Kumo.



Histoire


Ecris ton texte ici




En Résumé


Votre personnage en dix lignes : vous devez synthétiser toute votre fiche, en y incluant les éléments les plus importants du background, et du comportement de votre personnage (le physique importe peu dans cette partie). Cette partie servira à renseigner vos partenaires RP sur la globalité de votre personnage, sans devoir lire l'intégralité de la fiche (donc en gagnant du temps).



Vous ?


× Prénom : X.
× Pseudo: BLACK BIRD.
× Comment avez-vous connu le forum ?: Top-Site.
× Comment trouvez-vous le forum ?: Très beau et complet.
× Pourquoi t'es-tu inscrit(e) ?: Parce que je n'ai pas su résister ( oui je suis faible).
× Autres : Hâte de pouvoir RP sur ce forum.




Invité
Invité




[Départ] - Omoï le... regretté ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Omoï le... regretté ? [Départ] - Omoï le... regretté ? EmptySam 21 Juin - 14:48

Bienvenue Omoï,

Sujet : Durant ton duel contre la légendaire épéiste de la Brume, Ameyuri Ringo, tous tes camarades ont été tués. Tu as échoué dans ta mission. Tu n'as pas su les protéger ; des pièges médiocres ont suffi pour vous diviser, et l'ancienne Kirijin a manqué de t'ajouter également à sa liste. Avant que Kakashi ne vînt te sauver la vie, décris quel a été ton sentiment. Sentiment dominé par la peur, bien sûr, que la prédatrice ne te retrouve et ne t'achève ; mais sentiment également nouveau : tu n'es plus le même homme distant et lâche de l'équipe Samui, et tu désires plus que tout prouver ta valeur. Ton sujet se terminera par l'arrivée de Ringo et par le retour de ton courage et de ta motivation pour l'affronter. Raconte nous le processus qui t'a amené à te lancer dans une charge digne des plus grands sacrifices ninjas !


Invité
Invité




[Départ] - Omoï le... regretté ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Omoï le... regretté ? [Départ] - Omoï le... regretté ? EmptySam 21 Juin - 15:57



«SITUATION PÉRILLEUSE »







La mort. C'était sans doute ce qu'attendait le jeune Kumojin, s'il n'arrivait pas à échapper ou à trouver une faille chez son adversaire. Facile à dire, mais très difficile à faire, vu dans l'état dans lequel était Omoi. Non, il n'était pas blessé et ne souffrait d'aucune blessure physique, mais son moral était ruiné, il ne savait plus quoi faire pour contrecarrer les plans d'Ameyuri Ringo, une ancienne kunoichi du village caché de la Brume, ressuscitée grâce à l'Edo Tensei. Une prédatrice qui n'attendait qu'une seule chose, voir le jeune Yosûke faire une erreur pour pouvoir prendre sa vie, il fallait donc à tout prix qu'il trouve une solution et vite. Cependant, se précipiter ne ferait qu'accroître les chances de succès pour celle qui faisait partit des épéistes de la Brume. Le rythme cardiaque d'Omoi était bien trop haut, il n'arrivait même plus à réfléchir, à trouver une échappatoire, tout ce qui lui revenait en mémoire, c'était la mort de tous ses compagnons. Cette femme était redoutable et la moindre petite erreur pouvait être fatale, il en avait conscience. Partagé entre l'envie de venger la mort de ses amis et par le fait que pour la première fois de sa vie, il comprenait vraiment ce que pouvait ressentir une proie. Oui, Ameyuri était la prédatrice à n'en pas douter, tandis que le jeune Kumojin était tout simplement son gibier. En se remémorant la mort de ses camarades, il ne pouvait supporter l'idée de mourir comme eux, de perdre la vie maintenant, il devait se battre, se ressaisir. Le moment était venu pour lui de prouver sa valeur de montrer qu'il était différent, qu'il avait du potentiel et qu'il pouvait battre cette kunoichi. Sans cesse sous pression, il ne cessait de regarder tout autour de lui, il devenait vraiment paranoïaque, mais il le pouvait, elle pouvait apparaître derrière lui à tout moment et il devait se préparer mentalement à la combattre, mais pour l'instant, rien n'était acquis.

Balancé entre l'envie de se battre, de prouver sa valeur et de venger ses amis, il avait également peur de connaître le même sort qu'eux, elle avait un avantage sur lui, il en était conscient et cela le perturbait énormément. Cependant, Omoi n'avait guère le choix et devait à tout prix se ressaisir. Tout ce qu'il avait accompli jusqu'à maintenant, ne devait pas être des sacrifices en vain. Tout ce temps passé à s'entraîner pour être reconnu comme un grand ninja, il devait montrer les fruits de toutes ses années de durs labeurs et au plus vite. Le jeune Kumojin devait arrêter de penser à ses amis morts au combat et se concentrer sur le combat qu'il devait livrer pour pouvoir continuer dans la voie du shinobi, celle dont il avait rêvée depuis sa plus tendre enfance. Continuant de sauter d'arbres en arbres, il essayait de se concentrer davantage et de trouver la flamme en lui, pour arrêter de fuir et faire face au danger. Certains pouvaient penser qu'il fuyait, mais conscient de la situation, il voulait s'éloigner de son ennemie pour pouvoir trouver une stratégie, avant que tout cela ne soit trop tard. Il n'avait plus confiance en lui, après tout, il s'en voulait de ne pas avoir pu protéger ses équipiers, il s'en voulait terriblement. Malgré cela, il continuait sa route, toujours balancé entre deux sentiments forts. Cela ne pouvait plus durer, serrant ses poings et ses dents, il s'arrêta net. Omoi retrouva la terre ferme et ne bougeait plus, son regard était vide. Ameyuri pouvait le trouver d'une seconde à l'autre, mais plus rien ne semblait l'attendre, il était comme perdu dans ses pensées, bloqué, comme si son adversaire était un mur infranchissable. En le voyant comme cela, on pouvait penser qu'il avait abandonné, que son courage s'était envolé,tout comme sa volonté et sa détermination, mais ce n'était pas le cas.

Un sourire apparu alors sur son visage, étonnant vu la situation dangereuse, voir mortelle dans laquelle il se trouvait actuellement. C'est alors qu'il fît demi-tour, comme s'il comptait se ruer droit sur son ennemie, qui ne s'attendait surement pas à un tel revirement de situation. Conscient que son acte était vraiment très risqué, il ne pouvait pas abandonner, son village comptait sur lui, énormément de personnes comptaient sur sa détermination et sur sa force pour venir à bout de cette dangereuse personne. Omoi n'était plus un enfant, il devait le prouver et il était à présent certain que fuir ne ferait que ralentir son jugement et il n'était pas un fuyard. La peur l'avait poussé à éviter les obstacles, alors qu'il devait les affronter, mais en repensant à tout ce qu'il avait accompli, à sa mission dans ce monde, il n'avait pas le droit d'abandonner. Accélérant le pas, son sourire était toujours présent, il allait peut-être perdre la vie, mais pas comme un lâche, on comptait sur lui et il ne voulait décevoir personne. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait sans véritablement le savoir d'Ameyuri, son cœur battait de plus en plus fort, mais sa volonté brillait à nouveau dans son cœur. Il n'allait pas mourir sans combattre, il s'en voulait vraiment d'avoir pu douter et d'avoir laissé la peur l'envahir, il était bien trop dur avec lui-même, mais ce n'était pas le sujet.

Alors qu'il continuait d'avancer, il évita de justesse une attaque, avant de s'arrêter net et de fixer la kunoichi, qui semblait quelque peu surprise de ne pas le voir continuer à fuir. Oui, il avait douté, mais après tout ce qu'il avait accompli, ce qu'il voulait encore faire dans ce monde, il ne pouvait pas abandonner, pas maintenant. Fixant l'Épéiste de la Brume, il avait un regard assuré, même si son cœur continuait à battre très rapidement et ne tarda pas à prendre son Katana et à se ruer à une vitesse impressionnante sur la kunoichi, qui semblait prête à l'affrontement. L'issue du combat était encore incertaine, mais la détermination d'Omoi, était de nouveau omniprésente. Tétanisé par le fait de finir comme ses équipiers, il n'avait pas pensé qu'il avait un rôle précis à jouer et que d'innombrables personnes comptait sur lui. A présent, il allait tout faire pour que le destin lui soit favorable.  


Invité
Invité




[Départ] - Omoï le... regretté ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Omoï le... regretté ? [Départ] - Omoï le... regretté ? EmptySam 21 Juin - 18:38

Bienvenue Omoï,

D'une manière générale, le style est simple sans être simpliste ; tu sais donner l'information tout en rendant la phrase agréable à la lecture, et tu maîtrises parfaitement les registres de la langue, passant d'un ton normal pour la description à une note humoristique qui nous laisse deviner son auteur. Les descriptions sont bien résolues et menées. Tu maîtrises le personnage, incontestablement, et quelques unes de tes inventions montrent que tu l'as développé par toi-même et l'as rendu plus intéressant dans son genre (je pense notamment aux notes sur sa beauté, ses relations amoureuses et sa mère que tu insères dans la partie physique).

Néanmoins, attention à quelques maladresses qui semblent là pour ajouter des lignes et rien d'autre : « Il a également des yeux de couleur sombre, noir pour être plus précis ». Prenons cet exemple. Ça ne sert rien de gonfler avec des développement pareils. De même, tu fais souvent des répétitions, parfois dans la même phrase : « et cela choque de nombreuses personnes, en particulier la personne ». Grâce à ce genre d'erreurs, le correcteur expérimenté sait reconnaître une présentation pas relue... « tenue grise, très flexible de couleur noire et grise, » Relis ! Reliiiiis ! Reliiiiiiiiiiiiiis ! Je n'aime pas beaucoup répéter des phrases clichées, mais présentation = première impression. Or, si tu ne relis même pas les premiers textes et les plus importants que tu as postés, pourquoi reliras-tu les suivants ? Heureusement que tu n'interprètes qu'un second rôle !

Pour poursuivre sur les mauvais points, attention au qualificatif « bien particulier » qui revient trop souvent. Trouve le mot juste plutôt que de lancer ça par fainéantise. Le lecteur ne sait pas ce que ton « particulier » veut dire. Tu devrais résoudre les éléments que tu as du mal à exprimer plutôt que de remplir les vides avec des termes dépourvus de sens. Même par la suite, alors qu'on commençait à l'oublier : « rien de particulier sur ce point. » Il nous avait bien manqué...

L'idée de rappeler des éléments biographiques dans la description physique m'a semblé très originale. Je parle de tes retours sur ton père et du katana qu'il t'a légué. De plus, ces rappels, peu détaillés et hors-sujet, apparaissent comme des songes du personnage lui-même, qui voit l'image paternelle luire un instant dans sa mémoire avant de s'éteindre. Écrire une description chronologique pour le mental était superbe ! Ça n'est plus un caractère à un temps T que l'on découvre, mais un caractère à travers l'histoire du monde ninja. Et la conclusion sur l'homme qu'il est devenu m'a convaincu ; je t'aurais déjà donné mon OUI si la rédaction d'un sujet n'avait pas été obligatoire pour les personnages du manga.

Transition parfaite. La narration de ton texte était fluide, avec très peu de fautes bêtes, une bonne syntaxe, une ponctuation mesurée et qui ne trouble pas la lecture ; bref, du bonheur ! Je t'ai suivi du début à la fin. Tu as une prose incroyable pour décrire la tension d'une traque et la peur d'un homme. On sent que le rythme de tes phrases nous dit le danger qu'Omoi court même lorsque tu parles d'autre chose. Et quand ton personnage s'élance malgré le doute sur la Kirijin, tu rends parfaitement ses mouvements d'hésitation et le paradoxe de son désir de sacrifice ; sacrifice pour rejoindre ses camarades, et en même temps pour mieux fuir la honte qu'ils représentent. Vraiment, très bon texte, très bon joueur, très bon tout ! (mais très mauvais relecteur...).

Tu remplis donc les critères pour obtenir le personnage que tu désires. Validé chuunin de Kumo rang B. Puisses-tu veiller sur le pays le plus douteux de l'intrigue et sur son ombre qui règne depuis les Nuages. Bon jeu à toi !


Invité
Invité




[Départ] - Omoï le... regretté ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Omoï le... regretté ? [Départ] - Omoï le... regretté ? EmptyDim 22 Juin - 11:59


Félicitations ! #2


Tu es l'un(e) de nos premiers membres validés ! Et par conséquent, l'administration de NNE va te récompenser. À Konoha, une vieille dame hideuse et recouverte de verrues tient depuis plusieurs années maintenant une loterie. Les membres peuvent y parier de l'argent, mais aussi acheter des tickets pour la tombola. Ayant validé ta présentation, tu gagnes un ticket d'or qui te permettra de jouer lors de la prochaine session, et, qui sait ? de gagner un avantage dès le début de ton parcours !



Invité
Invité




[Départ] - Omoï le... regretté ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Omoï le... regretté ? [Départ] - Omoï le... regretté ? EmptyDim 29 Juin - 11:54

Départ du joueur.
J'archive.


Invité
Invité




[Départ] - Omoï le... regretté ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Omoï le... regretté ? [Départ] - Omoï le... regretté ? Empty



Contenu sponsorisé




[Départ] - Omoï le... regretté ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Départ] - Omoï le... regretté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Abandon] - Naruto Uzumaki le regretté qu'on regrette.
» [Abandon] - Rock Lee le regretté.
» [Disparition] - Strain le regretté.
» [Départ] - Suzukihotaru la regrettée.
» [Départ] - Kaede Yanoka la regrettée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations :: Présentations refusées & abandonnées-