AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté. [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  EmptyMar 24 Juin - 19:06



« Nom & Prénom ou Citation »



Carte d'identité


× Nom(s) : Sabaku no
× Prénom(s) : Gaara
× Surnom(s) : ..

× Âge : 17 ans.
× Sexe : M

× Situation (marié/célibataire/etc): Célibataire.

× Village d'origine : Suna.
× Grade : Kazekage cinquième du nom.
× Rang : S

× Spécialité(s) :
× Affinité(s) : Fûuton avec Shukaku mais plus maintenant :(
× Nom de l'avatar - manga de provenance : Ils sont sérieux ....


Description physique


Décrire un physique n'est pas chose aisée, surtout quand le physique en question est le nôtre. Je vais quand même essayer de ne pas vous décevoir. Commençons donc par le commencement : Le visage. Je ne vais pas dire que je suis le plus bel homme du monde, mais je ne suis pas non plus le plus moche. Une chevelure rouquine qui virait vers le rouge était la chose qu'on voyait en premier chez moi. Hérissée et courte, ce mélange était beau et lui donnait de l'éclat. Allons voir mon front. Il n'a rien de particulier, sauf au côté gauche où une marque gravée en rouge qui signifiait : Kanji « Amour » représentait ma haine de jadis. Ainsi qu'une trahison qui eut raison de mon innocence enfantine. Je l'ai gravé le jour où Yashamaru mourut. Mes yeux étaient verts, entouré d'une épaisse couche noirâtre causée par l’insomnie de mon enfance. Un nez assez petit et fin et pour finir une petite bouche que chaque demoiselle rêverait de goûter.
Allons découvrir le reste de mon corps à présent. Je suis un jeune homme de taille moyenne. Je fais dans les un mètre soixante-dix à peu près. Pour une cinquantaine de kilogrammes. Je possédais un corps assez fin, moyennement musclé. Il n'avait en tout cas rien à envier au corps du Raikage ... Allons voir ma tenue vestimentaire : Je portais un pantalon entièrement noir, , avec une paire de lacets sur chaque jambe, respectivement à quelques centimètres en-dessous du bassin et des genoux. Avant de continuer, laissez-moi vous dire que c'est une tenue adaptée au climat désertique où je vivais. Les Sunajin trouveront cette tenue normale, alors que peut être les gens des autres nations la trouveront bizarre ... Bref, continuons : Je portais aussi  un long manteau bordeaux à manches longues, un gilet gris à étuis tenu par seulement une simple lanière au niveau de mon épaule gauche et par deux ceintures bouclées que j'utilisais pour porter ma gourde à sable. Je portais également une autre paire de ceinture portée autour de la taille. Voici donc ma tenue ... Mais quand une grande occasion se présentait, je portais aussi l'habit du Kazekage: Un pantalon noir, un pull bleu à l'intérieur, un manteau blanc à manches longues ainsi que le chapeau vert des Kazekage. Sans oublier la paire de sandale, une paire très simple, standard je dirai même.
Voilà, je pense que c'est tout pour le physique.




Description psychologique


Chaque chose possède un début et aussi une fin. Cette règle a toujours été ainsi. La personnalité, les sentiments ainsi que le caractère se forgent en fonction de ce qu'on vit. Personne ne dira le contraire.  Donc si vous voulez connaître ma mentalité, je dois vous parler de celle-ci du début jusqu'à la fin.
AVANT : Etant petit, je ne connaissais pas grand chose. Enfant orphelin, je ne connaissais pas mes parents. Je ne connaissais pas ma mère, car elle mourut en me mettant au monde. Quant à mon père, il était toujours vivant, certes, mais je ne savais rien de lui ou presque. Kazekage quatrième du nom, il adopta le travail au lieu d'adopter son fils ... Un enfant avide d'amour, en manque de tendresse et en recherche d'amour. J'étais tout le temps seul, mais cela n'affectait pas mon désir d'avoir des amis. Je ressentais une certaine noirceur à mon égard. Les villageois me fuyaient, pourquoi? Ce n'est qu'après la mort de Yashamaru que j'avais compris le sens du mot "haine" ... J'avais ouvert les yeux, j'ai constaté qu'en réalité, personne ne m'aimais, même pas Yashamaru ... Cette tragédie engendra un nouveau sentiment au plus profond de mon cœur : L’égoïsme. Un démon qui n'aimait que lui-même vit le jour dans les profondeurs des ténèbres. Je me suis renfermé sur moi-même, n'écoutant que ma propre volonté. J'éprouvais quelques chose de sensationnelle quand j'ôtais la vie de mes semblables. Je croyais être venu au monde pour tuer, détester ... Je croyais être la réincarnation du démon ... Ce qui accentua ma haine, ma sensibilité ainsi que mon désir de tuer était aussi les insomnies causées par le monstre qui habitait en moi. Je m'éprouvais plus rien envers personne, même pas mon frère et ma sœur. Je pensais vraiment être capable de les tuer si ils venaient à m'énerver. Personne ne voulait de moi, personne ne pouvait m'approcher. Plus les années passaient, plus les choses empiraient. L'espoir commençait à s'étouffer ... Jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un. Un ninja d'un pays lointain, un jeune garçon, un blondinet : Uzumaki Naruto. Ce shinobi fabuleux changea ma façon de voir les choses. Il a vécu exactement ce que j'ai vécu, sauf que lui à la fin, il trouvé avec lui son équipe et ses sensei, contrairement à moi. Un affrontements titanesque engendra une amitié très forte entre lui et moi. Nous devînmes liés et je l'appréciais beaucoup. Un nouveau sentiment vint submerger mon cœur :  L'espoir. J'avais pris la ferme décision de suivre la voie de Naruto. C'est ainsi que le désir de devenir le prochain Kazekage du village caché de Suna naquit en moi. C'est ainsi que je créerai des liens avec les villageois, et je serai reconnu à ma juste valeur. Les années qui suivirent étaient très difficiles, certes, mais l'effort en valait largement la peine.

APRES : Le but que je me suis fixé après ma rencontre avec l'hôte du démon à neuf queues a été accompli. Je devins ainsi le Kazekage cinquième du nom et les villageois commençaient à me voir comme un homme, non un démon abritant un autre démon. Ma relation avec mon frère et ma soeur devint plus sereine et je me suis rapproché d'eux. Mon amitié avec Naruto grandissait toujours, au point où je le considérais comme un compagnon. J'étais à présent capable d'aider les gens qui vivaient avec moi, en changeant leur mauvaises attitudes. En plus de cela, je n'avais gardé aucune rancune ou haine envers quiconque. J'avais pardonné à tout le monde, même mon père, lui qui était à l'origine de toute cette souffrance qui me consumait à grand feu. Alors que j'étais un démon dévoré par une haine amère, une soif de sang et un esprit meurtrier. Je devins un homme calme, réfléchit, pacifiste et aimé.
J'étais encore impitoyable .... Mais avec mes adversaires. Je n'avais aucune pitié envers eux, envers les criminels d'Akatsuki par exemple ou les armées de la lune rouge durant la quatrième guerre ninja. Ce sentiment en développa un autre : un esprit protecteur. Si j'étais impitoyable envers mes ennemis, s'était pour protéger ceux qui m'étais chers ainsi que les innocents. En plus de tout cela, je devins compréhensif, je comprenais la souffrance des gens. J'essayais de les aider du mieux que je le pouvais ... Pour finir, j'ai entendu quelques tuyaux à mon sujet par ci par là qui disaient que j'étais un homme fort, sympathique, réservé et mignon.
Etant l'un des cinq Kage du monde Ninja, j'avais hérité de la volonté de mes prédécesseurs. Une envie de paix durable rongeait mon cœur. Maintenant que la guerre n'était plus qu'un mauvais souvenir, ce rêve était très envisageable. Il n'était plus aussi loin qu'auparavant. Avant, chaque village voyait que son propre intérêt, mais après l'alliance, nous avions compris que cette pensée était« pensée ridicule et démodée ». Seule la coopération et l'entraide entre les villages pouvaient aboutir à quelque chose de stable, solide et durable.





Histoire


Ecris ton texte ici




En Résumé


Votre personnage en dix lignes : vous devez synthétiser toute votre fiche, en y incluant les éléments les plus importants du background, et du comportement de votre personnage (le physique importe peu dans cette partie). Cette partie servira à renseigner vos partenaires RP sur la globalité de votre personnage, sans devoir lire l'intégralité de la fiche (donc en gagnant du temps). Pour les personnages inventés uniquement.



Vous ?


× Prénom : (facultatif)
× Pseudo:
x  Age:
× Comment avez-vous connu le forum ?:
× Comment trouvez-vous le forum ?:
× Pourquoi t'es-tu inscrit(e) ?:
× Autres :




Dernière édition par Sabaku no Gaara le Jeu 26 Juin - 15:40, édité 3 fois


Invité
Invité




[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté. [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  EmptyMar 24 Juin - 19:06


[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Tumblr_n0uqvwS6GX1tr6879o1_500

« Le plus difficile, dans le désert, c'est de trouver la sortie. »

« Il n'y a aucun ennemi parmi nous !! Vous et moi partageons tous la même douleur, celle qu'Akatsuki nous a infligée ! Je ne vois pas ici des gens de Suna, d'Iwa, de Konoha, de Kiri ou de Kumo... Mais uniquement des shinobis !! » Suna no Kuni, un nom qui n'existait plus pendant un moment ... Les cinq villages avaient perdus leur importance de jadis; laissant place à une seule patrie, une seule raison de vivre, une seule nation : L'alliance Shinobi. Kiri, Kumo, Konoha, Iwa ... Après avoir prononcé une phrase qui sema le courage au sein de l'alliance, aucun homme se souciait des origines de son compagnon. Leurs nindô était le même, leurs coeurs étaient reliés avec un fil que personne ne pouvait voir. Leurs fiertés étaient de bander haut dans les cieux le drapeau de l'alliance de l'espoir. L'attente fut, certes longue, mais le rêve des prédécesseurs se réalisa après plusieurs générations ... Je ne connaissais pas d'hommes qui vécurent jadis avec nos aïeux à part le vieux Onooki. Un valeureux shinobi avec qui j'ai combattu durant la guerre de terrifiants ninjas. Nous deux symbolisions l'entraide mutuelle entre humains de "différentes époques".

Cette guerre terrifiante, effrayante et meurtrière avait des points positifs. Ils étaient minimes comparés aux points négatifs et aux pertes, mais elle apporta un plus au monde qui avait permi à tous les hommes encore vivants à franchir une étape dans leurs vies. La haine qui régnait entre les nations n'était plus. Des amitiés naquirent un peu partout entre shinobi de différents villages. Les liens entre les hommes se renforçait et le mal qui consumait les coeurs s'estompa dans une fumée d'espoir et d'amour ... D'après mon humble avis, ce qui fit le plus mal aux gens durant cette période noire était la réincarnation des âmes. Revoir des êtres chers à nos yeux, puis être obligé de les affronter et de les sceller était grotesque. Retrouver un amour perdu, un parent décédé ou un ami mort au combat, puis être obligé de prendre les armes et de l'envoyer de nouveau dans le monde des abysses n'était guère chose aisée. Contrôler ses sentiments, ne pas laisser les larmes couler sur nos joues, ne pas s'affaiblir et rester fort. Si le faire était aussi facile que le dire, nous aurions peut-être gagnés la guerre bien plus tôt que cela ...

« Gaara, ta mère t'aimait. Elle t'aimait de tout son coeur. Elle t'as toujours considéré comme son fils ... » Cette phrase ne voulait pas sortir de ma tête. Elle hantait mes pensées comme un fantôme qui hante un manoir. L'Edo Tensei m'avait ouvert les yeux. Père me raconta la vérité. Cette souffrance terrible qui me chagrinait à un tel point où je voulais me donner la mort prit la fuite. Maman m'aimait comme elle aimait mon frère et ma soeur. Le Yondaime Kazekage m'avait libéré de cette lourdeur qui emprisonnait mon coeur depuis ma plus tendre enfance ... Avant que le sable ne recouvre le corps réanimé de mon prédécesseur, je lui ai dis quelques mots que je ne pensais pas un jour les dire à celui qui fit de mon un monstre ... Ces mots étaient : « ... C'est vrai que mère était incroyable... mais c'est bien la première fois que tu me donnes un remède père » Parmi les points positifs de cette quatrième guerre ninja, la rencontre avec mon père était sans l'ombre d'un doute la plus importante à mes yeux.

Aujourd'hui, la guerre n'était qu'un mauvais souvenir, une page que chaque survivant avait prit la peine de tourner et de continuer à vivre dans la paix et la prospérité. Ma vision sur le monde avait en quelques sortes changé. Mon point de vue sur mon village aussi. Il était grand temps que Suna regagne sa grandeur de jadis. Beaucoup de choses devaient changer, beaucoup de lois devaient être modifiées, beaucoup d'objectifs attendaient patiemment d'êtres réalisés...

L'astre lunaire dominait le royaume des cieux en cette soirée paisible. Une brise légère soufflait d'un temps à un autre. Seul un petit nuage dansait entre les constellations. Sa danse était dirigée par le vent. Le village était peu éclairé. Les gens dormaient, les patrouilleurs patrouillaient, quant au Kazekage, il pensait ... J'étais noyé dans les profondeurs de mes pensées. Situé au sommet de la tour qui était au souverain du pays des sables infinis. Mes mains étaient posées sur le bord du balcon. Mes yeux fixaient le ciel. Ma tête était ailleurs. Le lendemain j'avais une réunion très importante avec le conseil du village caché de Suna. Je devais leur exposer ce que nous devions instaurer dans le village ainsi que des idées pour éviter une éventuelle guerre et aider le village à reconquérir sa renommée de jadis. A vrai dire, j'étais un peu stressé. Pourquoi ? Pour la simple raison que je n'avais pas droit à l'erreur. Des centaines de vies étaient entre mes mains et je n'accepterai jamais les remettre en jeu comme durant la quatrième grande guerre ninja. L'idée était simple : faire tout ce que je pouvais pour garantir une vie paisible et tranquille aux Sunajins d'un côté et d'entretenir de très bonnes relations avec les autres villages ninja d'un autre. Plus facile à dire qu'à faire, hein ? Mais les affrontements contre Madara et Jûubi m'avaient ouverts les yeux. Nous avions vaincu une bête ancestrale et un shinobi hors pair, donc rien n'était impossible à présent. Seule la volonté pouvait déterminer le taux de réussite d'un plan, peu importait les difficultés à rencontrer.

Faire de Suna le village numéro un n'était plus un rêve. La guerre a permi à un très grand nombre de Shinobi de progresser et de maîtriser des jutsu plus puissants. Le niveau général des forces du pays du vent devinrent plus efficaces. Le seul problème était leur nombre. Ils n'étaient pas nombreux, malheureusement ... Durant les cinq dernières semaines, l'efficacité démontrée dans des missions de hauts niveaux était stupéfiante. Tout fonctionnait pour le mieux, la seule mission qui me restais encore était de convaincre le conseil d'appliquer quelques nouvelles lois au sein du village. En particulier l'un des plus vieux de l'équipe. Un ninja très expérimenté qui s'y connait : Shunkan. Ce que je devais dire était dans ma tête. J'avais préparé un mini-discours vite fais. La réunion avait lieu le lendemain peu de temps avant le coucher du soleil, j'avais donc encore un peu de temps pour m'organiser. Mais avant cela, je devais me reposer un peu. Le soleil n'allait pas tarder à faire son entrée et je devais au moins dormir quelques heures pour ne pas être fatigué demain...

La cape du Kazekage était sur la chaise de mon bureau. D'un geste lent, j'avais retiré la couverture qui me réchauffait lors des nuits froides dans ce désert aride. Allongé, mes yeux fixaient le plafond. Je pouvais dormir sans crainte ni peur ... Alors que quelques années auparavant, dormir était quasiment impossible pour moi... Sans m'en rendre compte, le sommeil m'emporta avec lui, loin des problèmes du monde, loin de tout ...

A Suna, il n'y avait pas d'oiseaux qui venaient chanter devant ta fenêtre ... Ce qui t'arrachait de ton sommeil était la chaleur intense et le bruit des villageois dehors. Mon appartement se trouvant au centre-ville, j'entendais tout ce qui s'y passait. A peine les yeux ouverts, la réunion vint conquérir mes pensées. Je m'empressais donc de me lever pour prendre une bonne douche avant de plonger dans la paperasse des affaires du village avant de prendre la route vers la salle où je rencontrerai le conseil.

Les affaires marchaient très bien. Suna se portait à merveilles, vraiment rien à signaler pour le moment. La journée s'annonçait déjà très bien .. Le temps marchait, la roue tournait sans que personne ne l'arrête. J'ouvris la porte doucement, j'avais salué les deux gardes qui la surveillaient et je me suis mis à marcher dans un couloir qui au fur et à mesure que je pénétrais, la lumière diminuait. Quelques minutes suffirent largement ... Je me trouvais en face de cette immense porte en bois. J'entendais quelques murmures dans cette salle, tout le monde était déjà présent, il ne manquait plus que moi. Ma main prenait la direction du centre de la porte, une quantité infime de puissance resurgit dans celle-ci et la porte céda, me laissant ainsi contempler cette salle qui avait vu déjà les quatre Kazekage avant moi. Cette salle où souvent l'avenir de Suna se mettait en jeu. Cette salle où les problèmes naquirent, mais aussi où on mettait un terme aux problèmes. Les murmures de tout à l'heure laissèrent place à un silence «Stressant» en quelques sortes. Je gardais mon sang froid, j'ai vécu pire ... J'effectuais quelques pas en direction du trône qui m'était destiné. Une fois assis, les autres membres du conseil firent de même. Ils me respectaient malgré mon jeune âge. J'avais regardé tous les hommes présents l'un après l'autre, puis d'un geste lent, je me suis levé de cette chaise "royale" afin de prendre la parole ... « Mes chers amis, nous sommes aujourd'hui ici afin de parler de l'avenir de Suna après cette guerre tragique. Laissez-moi exposer ce que j'ai comme plans, ensuite dites ce qui vous plaira ... » Après avoir dit cela, j'avais repris une nouvelle fois ma place sur le trône ... « La guerre a marqué chaque homme à travers le monde. Avant de parler de Suna, je voulais vous faire part de mes projets lors du prochain sommet des Kage. Nous savons tout que l'origine du chaos qui a régné dans le monde Ninja est l'Akatsuki.Cette organisation qui a regroupé les déserteurs les plus puissants du monde, y compris Akasuna no Sasori, le marionnettiste le plus talentueux de l'histoire de Suna, sans doute. Afin d'éviter une seconde organisation ou la renaissance de celle de la lune rouge, je propose de condamner à mort tout ninja déserteur et ce, peut importe son rang ou son âge. Nous entretenons de très bonnes relations avec les quatre autres pays, nous ne devons pas laisser un déserteur nuire à l'image de Suna à travers le monde ... » Après avoir repris ma respiration ... « Pour ce qui est de Suna, les villageois ont changé après la guerre. Encore quelques doutes, quelques petites méfiances se font ressentir, certes, mais rien de bien grave. L'un des points positifs de cette guerre est la force de l'armée du village. Les survivants gagnèrent en puissance au fil des affrontements. Je pense que chacun d'entre vous l'a constaté. Pour ce qui est des Gennin et des Chûunin, de nouvelles règles seront instaurées au système des rangs. En plus de l'examen de l'académie, un apprenti ninja doit impérativement maîtriser un jutsu niveau Gennin avant d'avoir ce rang. Même chose pour les Chûunin, avant d'accéder au rang de Jûunin, ils doivent au moins maîtriser une technique de rang B. Pourquoi cette loi absurde ? Pour la simple raison d'éviter d'avoir plus de pertes. Orochimaru est libre, personne ne sait ce qui tourne dans sa tête. Tout peut basculer plus vite que vous le pensez, nous devons être prêt. Et pour finir, le Jinchûuriki de Shukaku doit être avec les autres. Les démons à queues ne sont plus les armes qu'ils étaient avant. Il doit vivre normalement ... » J'avais fini de parler des ninja en général. Maintenant, je devais parler de l'économie de Suna et de ses habitants vis-à-vis des autres villages. « Suna a trop vécu à l'écart du monde. Le désert peu accueillant éloigne le commerce du village. Nous devons trouver une solution afin de faciliter aux commerçants de notre nation leur travail. C'est pour cela que j'ai pensé que les ninja peuvent aider les gens à transporter, à vendre ou à acheter de la marchandise. Nous créerons une section spéciale pour les travaux sociaux. Cette dernière sera dirigée par un jûunin expérimenté et surveillée par l'un de vous. » Après avoir dit cela, personne ne prit la peine de prendre la parole. Je regardais spécialement le vieux Shunkan. Un ninja très expérimenté, j'attendais quelques commentaires de sa part, peut être que mes calculs étaient faux... Mais a priori, il ne voulait pas prendre la parole. Le conseil se poursuivait dans une sérénité exemplaire, le dialogue allait sans doute débuter d'un instant à l'autre ...



Dernière édition par Sabaku no Gaara le Jeu 26 Juin - 14:30, édité 14 fois


Invité
Invité




[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté. [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  EmptyMar 24 Juin - 19:15

Je crois que tu aimes Suna no Kuni lol

Bienvenue vieux frère, bon succès pour ta fiche!

Uchiha Sasuke
Uchiha Sasuke



Messages : 562
Date d'inscription : 28/02/2014

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Left_bar_bleue0/0[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté. [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  EmptyJeu 26 Juin - 15:41

Présentation terminée.

Merci Sasuke, au plaisir de RP avec toi et finir ce que nous avions commencés frère !

Bonne lecture.


Invité
Invité




[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté. [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  EmptyVen 27 Juin - 9:35

Bienvenue,

En une phrase : le résultat n'est pas à la hauteur de ton ambition. On sent que tu t'es un peu appliqué, que tu as essayé de dissimuler tes lacunes ; mais je te le dis dès le début de ma correction : ça ne va pas être possible. Le niveau est trop bas. Et puisque vous aimez tant les phrases d'introduction qui ne servent à rien (cf : « Décrire un physique n'est pas chose aisée, surtout quand le physique en question est le nôtre »), j'ai décidé de m'y mettre aussi : je vais donc t'expliquer dans la suite de mon message en quoi ta présentation me semble trop fautive pour t'accorder Gaara.

Tu as pris le risque de vouloir ta rédaction avant de décrire le Kazekage. Et tu as eu tord : si j'avais lu tes descriptions avant, je ne t'aurais pas donné le sujet et t'aurais refusé de suite. Elles sont trop pauvres, trop mornes ; aucun rythme, aucune mélodie, pas le moindre effet de style. Le tout, sans architecture. On passe d'un élément du corps à un autre, bien que tu essais de donner l'impression d'avoir organisé le physique et le mental, grâce à des schémas thématiques. Il y a également beaucoup trop de fautes, et une absence de relecture évidente que je constate par la multiplicité des répétitions ou par les mauvaises structures grammaticales de certaines phrases.

Le choix de la première personne du singulier, ça n'est pas possible avec ton style. Gaara ne pense pas aussi simplement et bêtement que ta syntaxe le laisse penser. Soit tu utilises un point de vue externe pour séparer l'intelligence du narrateur de l'intelligence du personnage, soit tu écris à partir d'un point de vue interne ; mais alors il faut avoir du niveau, et rendre compte de ce qui anime Gaara. Dommage, j'ai toujours pensé que le « je » était le meilleur moyen de rédiger une description parfaite : il permet de montrer son absolue maîtrise du personnage désiré, écrivant depuis les rouages de sa tête. Mais avec une prose si pauvre et simple, le lecteur décroche et n'y croit pas. Personne ne peut se dire « c'est bien le Kazekage, chef suprême des armées de l'Alliance qui est en train de parler ». Et c'est un argument terrible pour te montrer à quel point tu ne peux obtenir le personnage.

De même, assez des : « Voilà, je pense que c'est tout pour le physique », et autres commentaires inutiles qui traversent toutes tes descriptions. Le Kazekage ne parle pas comme un écolier. Même tes choix narratifs ne semblent pas avoir été réfléchis ou pensés un minimum. Et je le redis : le niveau intellectuel du narrateur ne correspond pas à celui de Gaara. Tout au plus à celui d'Udon ou de Konohamaru – et je dis cela par honnêteté ; ta présentation ressemble plus à celle d'un genin qu'à celle d'un chef de village ! Tu sembles n'avoir rien appris de tous les événements dont tu as été victime. Gaara aurait pu être un Nagato ou un Obito bis compte tenu du malheur qui l'a frappé. Et toute l'expérience, toute la noirceur évacuée du personnage n'apparaît pas ici : tu ne traites que 10% du Kazekage. Tu peux refuser de travailler la complexité du personnage ; mais alors nous refuserons ta candidature.

Un mot également sur la mise-en-page et sur la quantité des descriptions : deux paragraphes moyens sans saut-de-ligne pour le physique, un normal et deux petits pour le mental. Pas assez. Merci d'avoir participé.

Donne au moins l'impression d'avoir travaillé un minimum ! Ayant assisté en direct à l'avancée de ta présentation (et surtout du physique, que tu as écrit en vingt minutes), je constate avec déception que tu négliges l'importance de la présentation, l'importance du personnage ; et j'en viens même à me sentir insulté de voir que des joueurs pensent obtenir ma clémence et ma validation avec des travaux aussi bâclés. L'avatar n'a même pas été changé, et la partie hors-jeu reste vide.

Quant à la rédaction, je la trouve meilleure que le reste, mais toujours insuffisante pour le rang. Des fautes mineures. Exemple : « bander » à la place de « brandir » au premier paragraphe... Pourtant, je trouve certaines problématiques du sujet bien résolues ; mais il y a tant de points négatifs dans ta présentation que je ne peux pas leur accorder des lignes. Poursuivons donc.

Puisque tu t'es vanté hier auprès de moi de n'avoir pas lu le règlement, j'en viens à penser que tu n'as pas non plus lu l'intrigue. Certains passages manquent de nuance et sont trop radicaux. Non, la haine n'a pas été éliminée du monde ninja. Non, tout le monde n'est pas heureux, comme tu le prétends, de l'Alliance Shinobie ni de sa survie (sinon, à quoi bon NNE ? Le contexte s'ouvre justement sur la lutte silencieuse qui oppose pro et anti). Tu pars également sur un hors-sujet complet dans les premiers paragraphes. Ils sont inutiles. Et lorsque je les enlève, la rédaction n'a pas la taille suffisante pour le personnage désiré. Beaucoup de blabla sur l'Edo Tensei, la difficulté de combattre d'anciens êtres chers. Rien de bien lié au sujet, que tu n'as d'ailleurs pas pris la peine de remettre au début de ta rédaction.

Citation :
Sujet : Chef suprême des armées de la première Alliance shinobi au monde ! Un titre impensable pour le monstre que tu as été. Revenu de la guerre après avoir manqué de perdre la vie, tu décris à ton Conseil (où se trouve notamment le glorieux et immense Shunkan) la politique que tu comptes appliquer pour Suna. Sois le plus large possible. Parle aussi bien de la place que tu considères la bonne pour ton village que le chemin que doit emprunter le monde ninja sorti de la quatrième guerre.

J'ai également remarqué des incohérences inacceptables dans ton texte. Au début (hors-sujet, je le rappelle), tu fais l'éloge de l'Alliance, de la disparition des cinq grandes puissances et de leur union progressive au service de la paix etc... Puis, dans la deuxième partie, celle où tu commences ENFIN à traiter le sujet, tu dis du Kazekage qu'il veut rendre sa grandeur à Suna et la maintenir, malgré tes vœux pieux du début. Gaara, première victime de la « schizophrénie politique » ? De même, à quoi bon vouloir faire de Suna le « village numéro un » si ton objectif premier est la paix ou la démilitarisation des pays ? Tu n'expliques même pas ce paradoxe ! Alors même que c'était le but du SUJET ! Je redis ici mon exaspération quant à la façon de parler de Gaara : « J'avais préparé un mini-discours vite fait »... Non, non, non !

Tu ne maîtrises même pas un minimum l'histoire de Suna : nous vivons dans le village le plus pauvre au monde. Pas d'industrie. Aucune agriculture. Des ressources, à la limite. Mais dire que les « affaires [marchent] bien », c'est faux ; ça prouve ta méconnaissance du village que tu prétends gouverner, et ça te fait perdre des points. Je te reprocherais également ton manque de concision. Les oiseaux qui chantent ou le paragraphe entier sur la posture de Gaara sur sa tour, non merci. De plus, ça manque d'esthétisme et d'originalité.

Tu n'as pas compris le sujet. Par « projets », nous ne voulons non pas savoir les petites lois que tu comptes appliquer au pouvoir, mais les grandes lignes d'application de ton idéal, le monde tel que tu le vois à la fin de ton règne, et tel que tu désires le bâtir ! Je me suis arraché les cheveux à ta dernière proposition. Relâcher Shukaku ? Le laisser vive en liberté ? L'évolution du rôle des Bijuus ne signifie absolument pas qu'ils n'ont plus d'utilité militaire ! Même ça, tu ne l'as pas bien assimilé. Et pour tout dire, un Kage n'ayant pas lu l'intrigue ne mériterait même pas que je fasse l'effort de le corriger. J'aurais dû mettre ta présentation à la poubelle, et lister ici les preuves qui m'indiquaient ta négligence quant au contexte de NNE. Tu n'as pas accordé une seule ligne à Obito. Sais-tu au moins que ton personnage est l'un des seuls au monde à savoir qu'il a survécu ? Obito faisait partie du sujet. Tu ne l'as pas vu. Bref, sujet incompris.

Enfin, j'émettrais un reproche sur ton comportement, qui, en quelques jours et en quelques apparitions seulement, nous inquiète et nous agace. Je quitte donc une seconde le domaine de la simple évaluation littéraire pour le relationnel et l'administratif pur. Ne pense pas que nous accorderons un Kazekage, ou un rang S quelconque d'ailleurs, à des gens dont on peut légitimement douter de la maturité. Et je dirais même plus : même si ta présentation avait dépassé nos attentes, le bémol de tes récentes déclarations et de la façon dont tu t'adresses aux modérateurs comme à des domestiques t'aurait fermé les portes de NNE. Je ne vais pas te mentir ; et je ne te ferais pas l'affront de citer ici les injures que tu as adressé à un membre de l'administration (pour ne pas dire à moi). Nous ne jugeons pas seulement le style ou la maîtrise pour accorder des personnages. Nous vous regardons aussi sur la CB, nous discutons de vous ailleurs ; et te concernant, ça n'est pas le meilleur angle pour désirer te connaître. De même, il y a quelque chose de désagréable, de sauvage et presque d'impoli dans la façon dont tu t'adresses aux autres. NNE n'est pas une jungle ; et l'administration n'a pas pour rôle de refaire votre éducation. Ceci étant dit, j'espère que tu feras des efforts aussi bien d'écriture que de comportement ; ça n'est pas parce que tu appartiens à un groupe soudé et venu en masse sur un forum jeune que nous aurons de la peine à te sanctionner ou même à t'exclure. Je te préviens du pire, ayant compris lors de nos dernières discussions que tu avais la moralité d'une poule et que tu n'étais pas le plus enclin à plaire aux modérateurs.

Tu as en plus le culot d'avouer n'avoir pas lu le règlement, et de ne pas compter le lire. Sais-tu que sur la majorité des forums, tu aurais été mis à la porte directement ? Ça n'est pas une remarque acceptable ; et si j'ai toujours été calme avec toi, sache que je n'en pensais pas moins. Sois prévenu : les caprices, une fois, d'accord ; une deuxième fois, à la limite ; une troisième fois, dehors.

Sur ce, j'espère que tu sauras prendre le meilleur de nos conseils et nous prouver que nous avons peut-être eu ''un jugement un peu hâtif'' sur toi. Je te conseillerais (à moins que la qualité de ta prochaine présentation ne me donne également tord) de t'orienter vers un personnage inventé ou du manga, rang B maximum. Refusé.


Invité
Invité




[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté. [Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty



Contenu sponsorisé




[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Refus] - Sabaku no Gaara le regretté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Exclu] - Juugo le... regretté ?
» Sabaku no Gaara [En cours de rédaction]
» [Refus] - Obito Uchiha le regretté.
» [Abandon] - Naruto Uzumaki le regretté qu'on regrette.
» [Disparition] - Strain le regretté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations :: Présentations refusées & abandonnées-