AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Départ] - Suzukihotaru la regrettée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Départ] - Suzukihotaru la regrettée. [Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  EmptyMar 10 Juin - 1:14

Présentation supprimée par la joueuse.


Dernière édition par Suzukihotaru le Sam 21 Juin - 21:50, édité 4 fois


Suzukihotaru [RIP]
Invité




[Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Suzukihotaru la regrettée. [Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  EmptyJeu 12 Juin - 18:24

Même si je suis inscrit depuis bien moins longtemps que toi, j'ose te souhaiter la bienvenue !

Je n'ai jamais vu un titre aussi menteur pour une présentation. Vraiment il ne manque rien, et si je devais commencer par un avis général, je dirais que ta fiche est d'une très bonne qualité et que tu sais rendre ton personnage et son histoire intéressants. J'aime autant le sérieux de ta narration que les notes d'humour que tu insères ici et là (« sans être pour autant une... dame de joie ? » ou bien les guillemets pour nichons un peu plus tard, qui donnent un décalage amusant aux réflexions de ton narrateur). Et même si je ne comprends pas certains choix de mots ou bien l'utilité de majuscules à mon avis sans grand intérêt (comme lorsque tu écris « Elle » après deux points dans ta description physique), je reste conquis par la maturité de ton écriture et ta maîtrise de la langue classique. Rien de plus, rien de moins. L'équilibre mesuré des phrases rend la lecture très agréable et transmet bien l'idée d'ensemble du personnage animé par un tel verbe.

La correction des descriptions physiques a toujours été une corvée : les mêmes images, les mêmes métaphores ; les yeux sont forcément « étirés en amandes » et « ornés » par des sourcils symétriques ; et les muscles ne peuvent être autrement qualifiés que « veineux » : bref, aux mêmes parties du corps humain les mêmes expressions usées. Néanmoins dans ta fiche, je dois dire que les images trouvées sont d'une rare originalité. J'en viens même à être surpris que tous les personnages de manga ne se ressemblent pas. Néanmoins j'ai quelques réserves au sujet d'autres formules, notamment le « violet-poison » de tes cheveux ; je n'ai pas écrit de doctorat sur le sujet, mais la beauté de la trouvaille a mis du temps à me sauter aux yeux, et ce n'est qu'en pensant aux marionnettistes de Suna que j'ai compris d'où te venait cette inspiration.

Quant à la mélodie de tes phrases, j'en ai repéré une parmi trois ou quatre autres qui ne me semblent pas heureuses musicalement : « Passons à son apparence générale car, pour une humaine « normale », elle est plutôt grande, par rapport à certaines femmes ». Voilà l'exemple le plus emblématique. Je pense qu'une relecture à voix haute aurait suffi pour que tu équilibres la sonorité de ta phrase. Le son -ar, non seulement il revient par trois fois, mais en plus il perturbe la lecture avec le parallélisme par/car. De la même manière, il me semble que tu pourrais ramasser les informations de la principale qui sont, à mon sens, éparpillées inutilement : toujours dans le même exemple, tu souhaites d'abord rappeler la particularité du personnage, puis sa grande taille par rapport aux humains puis aux femmes. Pourquoi ne pas simplement dire « […] pour une femme « normale », elle est plutôt grande », point ? Femme a aussi le sens d'humaine, et le lecteur établira le lien manquant par lui-même si l'absence de précisions le gêne.

Oui bon... il faut toujours quelques points négatifs même dans les meilleures présentations, sinon je risquerais d'être accusé d'impartialité ! Bref, pour le physique, même si à première vue ton personnage semble rentrer dans le cliché de la femme parfaite (un cas très, très, très répandu dans un univers manga), elle reste assez laide (selon moi) et nuancée pour ne pas durcir la communauté mâle du forum, et pour prétendre au titre de personnage original.

Le mental est tout aussi satisfaisant. Ses fétichismes de collectionneuse, de consommatrice et de lunatique la rendent comique sans pour autant lui retirer sa part d'ombre et le mystère qui l'imprègne. D'ailleurs je trouve le mental plus amusant que le physique, on voit donc bien que son comportement prête plus à rire que sa façon de marcher ou sa tenue. J'en reviens à l'opposition du personnage : un physique énigmatique, fascinant, et une personnalité exubérante, « bansheeque » (mot qui conserve en plus la sonorité de chic, j'aime !). L'idée des néologismes pour décrire ton personnage est d'ailleurs une innovation très intéressante selon moi : même le dictionnaire se trouve impuissant pour la définir. À nouveau, de très belles idées.

L'enfance de ta folle m'a passionné. Les intrigues familiales et l'opposition du personnage à la société sont nouveaux ; adieu les histoires d'orphelines-hôtes-d'un-pouvoir-surpuissant ! C'est rassurant de voir qu'on peut raconter des malheurs sans tomber dans le cliché. Après, j'ignore si les académies ninjas renvoient vraiment des élèves ayant humilié leurs camarades... J'aurais pensé que l'esprit de compétition et d'excellence physique qui y règnent pousseraient plutôt les senseis à valoriser les gagnants des bagarres et à mépriser les victimes. Je dois également te prévenir, après la lecture du chapitre II, que les techniques dont tu parles (et même si elles me semblent dans les règles) ne seront pas forcément validées avec la présentation. Je suis uniquement correcteur des présentations et n'ai aucun droit pour les jutsus personnalisés des membres. Par ailleurs, tu dis dans ta présentation physique que tu utilises très peu ton petit sabre, mais dans une partie de ton histoire, tu reçois une formation pour le manipuler...

Attention à quelques passages comme : « Lorsque le dernier hôte qu'elle « connut » échoua à contrôler le démon à huit queues, ce qui entraîna une nouvelle massacre ». Je ne relève pas les fautes tant qu'elles ne gênent pas la lecture, mais les fautes de syntaxe ou de grammaire rompent la dynamique et gâchent le plaisir.

Pour parler proprement de narration, je trouve dommage que tu ne dises pas clairement que ses parents sont morts durant l'attaque du Démon. J'ai cru comprendre que tu souhaitais nous le laisser deviner, mais le manque de clarté ou l'oubli ont provoqué l'effet inverse. Du reste, je n'ai jamais suivi Kumo aussi précisément que Suna dans le manga, mais j'ai du mal à croire que les gouvernants et même le Raïkage aient proféré ou toléré de tels propos sur les victimes dont tes parents... Je laisse à un autre correcteur le soin d'en juger, mais je suis assez réticent sur l'explication que tu donnes. Les sacrifices dans le monde ninja sont respectés, à l'exception peut-être de la Brume Sanglante sous Yagura. À mon successeur de trancher !

La mise-à-mort frénétique et bestiale de ses proches avant son départ aurait mérité plus de développement, je suis resté déçu et l'événement avait le potentiel de provoquer une grande émotion tout en précisant la mentalité déjà bien travaillée du personnage. Relier les descriptions à l'histoire aurait confirmé la grande valeur de ta présentation. Enfin, tu parles dans tes descriptions de ta maladie, et dis que des explications viendront plus tard mais... rien. J'ai tout lu et suis même revenu sur quelques paragraphes, et je ne vois toujours aucune note sur son mal. À toi de dire si tu veux réparer ton oubli ou abandonner cet élément.

En bref, une très bonne présentation, un style travaillé, équilibré et élégant, qui peint la complexité de ton personnage avec précision et originalité. Validée pour moi. Ton âge me pousse à t'accorder le rang A voire plus ; je laisse donc à ton second bourreau le soin d'en décider. Tout me pousse à vouloir rencontrer un jour ton personnage, mais je crois que je vais m'en passer vu ses antécédents et son caractère... Bon jeu (et bons ravages) à toi !


Invité
Invité




[Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Suzukihotaru la regrettée. [Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  EmptyJeu 12 Juin - 19:59


Hey !
En effet, j'ai oublié des trucs, dans les descriptions -je me suis pas relue  *kof kof*-. Par ailleurs et à la base, la présentation fait 13 pages word et que j'ai dû résumer et, au final, j'ai oublié éclaircir certains points.

Quant à sa maladie, je le vais faire, idem pour les gosses qu'elle a tabassé. Je ne savais pas si, faillir tuer des camarades était accepté XD donc bon, j'ai atténué le truc. D'ailleurs, pour ces derniers, j'avais parlé avec quelqu'un sur skype, qui m'avait suggéré de faire quelque chose du genre.

En plus, oui, c'est tout à fait possible que les gouverneurs aient agi ainsi et que le Raï n'ait rien fait. Tu sais pourquoi? Parce que les Raïkage sont tous orgueilleux, à plus en pouvoir, idem pour les gouverneurs. Je ne connais pas des masses l'univers, juste en sa globalité, mais je sais bien quelles sont les caractéristique principales de chaque pays et de chaque village caché.

Pour le "bansheeque", c'est qu'il n'y avait pas d'autres mots pour le décrire. Ce n'est pas démoniaque, ce n'est pas sauvage, ce n'est pas maléfique... Bref. J'aurais pu la comparer à méduse, mais ce n'est pas non plus ce que je cherchais.

Haha, pour le titre c'était un jeu de mots, dont un des sens était purement ironique, puisque Suzu' est une vraie brute. xD Elle n'a rien d'une poupée. Si je me souviens bien, Ningyo est prononcé "ou" à la fin, ce qui fait qu'on puisse entendre à la fois sirène et poupée.

Pour le "parfaite", c'est seulement physiquement et encore. Elle a beaucoup de défauts, sa maladie, par exemple. Si j'insiste sur le fait qu'elle soit belle, c'est uniquement pour l'ancrer dans le contexte. Je répète, sa mère est de Nadeshiko no Sato. Là bas, il n'y a que des belles femmes à forte poitrine, à ce qu'il parait. Faut juste regarder la garde rapprochée de Shizuka, sa mère et elle-même. >_>

Accessoirement, je te remercie d'être passé mais, aussi, pour l'avis favorable :3

NB: Je n'ai pas compris du tout de quoi tu parlais, en ce qui concerne le "violet poison". Je ne me suis inspirée de nulle part. C'est une couleur, tu sais? Comme le rose indien, le vert feuille, le bleu topaze, mauve nuit, bleu nuit (car oui, ya les deux), etc.


Invité
Invité




[Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Suzukihotaru la regrettée. [Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  EmptyDim 22 Juin - 14:24

Abandon pour départ.
J'archive.


Invité
Invité




[Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] - Suzukihotaru la regrettée. [Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  Empty



Contenu sponsorisé




[Départ] - Suzukihotaru la regrettée.  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Départ] - Suzukihotaru la regrettée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Départ] - Kaede Yanoka la regrettée.
» [Vexation] - Aoi Mikishi (sans BAC L) la regrettée.
» Sakura Haruno, la regrettée [Abandon]
» Départ définitif.
» [Départ] - Omoï le... regretté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations :: Présentations refusées & abandonnées-