AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

► Mission solo: Baby-sitting.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ► Mission solo: Baby-sitting. ► Mission solo: Baby-sitting. EmptySam 2 Aoû - 21:32






♫ Baby-sitting ♪

♪ Sadana Yukino ♫






Comme d'habitude, je me levais assez tôt le matin. Mais aujourd'hui j'ai une mission à accomplir: je dois m'occuper d'un enfant âgé de deux ans, tandis que sa mère doit aller faire des affaires extérieures.  Je me faisais belle afin que je sois présentable face à la noble femme et à son enfant. Je regardais la photo de mariage de mes parents, posé sur ma table de chevet.

• Papa, maman, aujourd'hui je pars en mission. Je viendrais vous voir à Taki quand je le pourrais.

Je versais quelques larmes, et je sortis de chez moi. La brise du matin fit bouger mes mèches rousses rebelles, je regardais le ciel un peu nuageux. Je marchais et je m'arrêtais devant une grande demeure, digne d'être la propriété d'une riche femme.

Je frappais à la porte. La dame ouvrit celle-ci, et je fis la révérence.

• Bonjour madame. Mizukage-sama m'a chargée de m'occuper de votre enfant durant votre absence. Je m'appelle Yukino Sadana.

La noble femme me fit entrer. La maison était spacieuse. L'enfant vient à la demande de sa mère. Il était tout petit, et il avait les cheveux courts et noirs, ainsi que de grands yeux bleus. Il s’appelait Kenjiro. Il courrait vers moi, et a manqué de tomber. Je l'ai rattrapé, heureusement.

• Fais attention quand tu cours, tu risquerais de te faire mal. Tu vas bien?

Le petit garçon fait un oui de la tête.

• Je m'appelle Yukino. Et oui, c'est moi qui vais veiller sur toi aujourd'hui.

Le petit garçon souriait. Il sautillait de joie. Kenjiro prit ma main et me faisait tourner autour de moi-même tandis qu'il tournait autour de moi. Il est trop mignon. Au fond de moi, je me dis qu'il a de la chance de connaitre sa mère. Je suis contente pour lui. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je dois garder mon moral. La dame fit des bisous à Kenjiro et elle part. Je réfléchissais. Je ne savais que faire pour le tenir en place. Kenjiro regardait étrangement mon bras gauche. Je compris qu'il se demandait ce que c'était.

• Ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est qu'une cicatrice.

Je me souvenais du jour où les cobayes d'Orochimaru nous ont attaqués. Aujourd'hui encore, j'en fais des cauchemards. La mère avait déjà préparé du riz afin que Kenjiro mange ce midi. Elle en avait aussi préparé pour moi. Nous mangions et buvions. C'était bon. Quelques instants plus tard, Kenjiro courrait jusqu'à la porte d'entrée. Il m' regardait, l'air de dire: "On peut se promener?"

• D'accord. Mais tu restes sage après, c'est compris? Et tu me tiendras la main.

Je lui mettais un joli manteau blanc à capuche afin d'éviter qu'il n'attrape froid. Nous sortions et je refermais la porte. Il commençait à neiger. Kenjiro était tout content. Nous nous promenions dans le centre-ville, où les commerçants exerçaient leurs métiers. Nous marchions pendant un quart d'heure. Après j'ai eu l'idée d'acheter des fleurs pour sa maman et des gâteaux pour le goûter du petit garçon. Nous allions d'abord acheter des petits gâteaux au chocolats pour Kenjiro, et ensuite un magnifique bouquet de roses pour sa maman. Nous rentrions à la maison et je décorais la petite table du bouquet de fleurs dans un vase. Kenjiro s'assoie sur un fauteuil et commença à manger les gâteaux. Il était l'heure de son goûter. Je songeais à ce que je vais faire, mais je devais faire attention lorsqu'il mange. Je ne voudrais pas qu'il s'étouffe. Après il courrait un peu partout dans la salle. Je lui dit de se calmer un peu.

Vers dix-sept heures nous entendions la porte d'entrée s'ouvrir. La mère de Kenjiro est arrivée. Elle a vue le bouquet de fleurs sur la petite table. Elle comprit que son enfant a choisi les fleurs que je voulais acheter. Elle fit un bisou à son enfant et me remercia d'avoir été gentille avec lui. Je suis heureuse d'avoir pue me rendre utile.




Sadana Yukino
Sadana Yukino
水 Rang D 水

水 Rang D 水


Messages : 49
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 25
Localisation IRP : Mizu no Kuni
Présence /7 : /7 (Juste je suis en vacances)
Nbre Rps acceptés : 1 (+ 1HRP)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 525
Affaires obtenues:
Expérience:
► Mission solo: Baby-sitting. Left_bar_bleue110/1000► Mission solo: Baby-sitting. Empty_bar_bleue  (110/1000)

► Mission solo: Baby-sitting. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ► Mission solo: Baby-sitting. ► Mission solo: Baby-sitting. EmptyLun 25 Aoû - 13:09

    CORRECTION
    Ta mission est validée, tu as accomplie la tâche qui t’était demandée. Ton post est cependant trop court, même pour une mission de rang D. Il y avait largement de quoi pimenter ton scénario avec un petit garçon à garder. Tu ne décris pas assez ce qui entoure ton personnage, ce qu’il voit, et entend. Tu es la seule à connaître les détails caractéristiques des lieux que tu choisis, et tu dois nous en faire une représentation. Tu décris superficiellement les choses, sans aller plus loin, donc tu pousses le lecteur à devoir inventer à ta place. Par exemple, tu parles d’une demeure très spacieuse et digne d’une personne riche, mais tu pouvais apporter de plus amples précisions. Qu’est-ce qu’a ressenti Yukino en y allant ? Pareillement, tu n’apportes pas trop d’explications sur le petit garçon, ou bien sa mère. Tu aurais pu créer quelque chose de plus complet, et original pour ton scénario. La mission était assez banale en elle-même, mais même avec cela, tu pouvais faire quelque chose de très intéressant.

    Le temps passe beaucoup trop vite dans ton post. Tu fais trop d’ellipses narratives, alors que tu pourrais tout à fait décrire les activités faites entre Yukino et son protégé. C’est dommage. Par conséquent, ta mission se lit vite, n’a rien de bien spécial qui permettrait de faire démarquer ton topic, et elle est fade.

    Outre tes défauts de descriptions, tu as du mal avec les temps de conjugaison à employer. Tu mélanges de l’imparfait, avec du présent alors que ton texte se veut au passé. Tu devrais utiliser du passé simple, ou continuer l'imparfait. Le tout est souvent maladroit.

    « Je songeais à ce que je vais faire, mais je devais faire attention lorsqu'il mange. Je ne voudrais pas qu'il s'étouffe. Après il courrait un peu partout dans la salle. Je lui dit de se calmer un peu. »

    Tu aurais pu mettre : Je songeais à ce que j'allais faire, mais je devais faire attention lorsqu'il mangeait. Je ne voulais pas qu'il s'étouffe. Après, il courrait un eu partout dans la salle. Je lui dis de se calmer un peu.

    Ou encore « Je suis contente pour lui. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je dois garder mon moral. La dame fit des bisous à Kenjiro et elle part. Je réfléchissais. Je ne savais que faire pour le tenir en place. »

    Ici : J'étais contente pour lui. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je devais garder mon moral. La dame fit des bisous à Kenjiro et elle partit. Je réfléchis. Je ne savais que faire pour le tenir en place.

    Bref, ton emploi des temps est à revoir.

    Question fautes, il y en a pas vraiment, cela passe.
    Ton Rp est donc noté rang D.

    Gains : 110 Xp + 80 ryos.

Correction
Correction



Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 91
Localisation IRP : Académie française
Présence /7 : Présent pour vous corriger !
Nbre Rps acceptés : Aucun.

► Mission solo: Baby-sitting. Empty
Revenir en haut Aller en bas

► Mission solo: Baby-sitting.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Solo FB]Une mission, dévergonder Four
» Du rififi à Shukuba (mission rang B, solo)
» Mission rang B [Pays du thé] What hell are they doing ? [solo, terminé]
» La feuille et des noix [Mission Rang B][Mission en cours]
» Une balade juste pour se souvenir [solo, finished]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Zone RP :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato :: Grande place-